Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

sifo

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de sifo

  • Date de naissance 18/07/1976
  1. Voilà, je ne savais pas trop où mettre ce post mais ça concerne la protection animale puisqu'il s'agit de l'Asso que je fréquente depuis bientôt deux ans et dans laquelle je m'investis pas mal. Demain, samedi 10 septembre, l'association Les Furets de la Deuxième Chance fait une intervention à la journée dans le magasin MaxiZoo de Nîmes pour parler de ses actions dans le monde du furet mais aussi pour informer les gens de ce qu'est réellement ce gentil carnivore domestique. Je vous mets l'adresse du lieu: CC Carré Sud-148 rue Jean Lauret - 30000 Nîmes Tél. 04 66 70 94 74. Voilà, si ça intéresse du monde, c'est ouvert à tous! Précision importante, nous venons sans furets, d'une part parce que cette animalerie ne vend pas d'animaux, d'autre part parce que cela représenterait beaucoup trop de stress pour nos loulous de l'Asso (et donc le risque pour eux de tomber malade, on va donc éviter!) Mais nous aurons par contre quelques vidéos à présenter ainsi que les fiches descriptives de nos furets qui cherchent une famille. Sinon, une joyeuse bande de passionnés qui sera là pour répondre à toutes les questions! Je ne devais pas y aller mais en tant que "femme à tout faire de l'asso", ma présence a été exigée par la présidente! Bah, en fait, ça me fait plaisir parce qu'on est une bande très soudée qui se démène dans une bonne partie du sud de la France pour aider au mieux nos p'tits poilus!
  2. Kali est passé au BARF (viande crue, volailles entières mixées) 1/3 + pâtes précuites 1/3 + macédoine de légumes vert 1/3 +huile de colza ou isio 4 + spiruline depuis plusieurs mois maintenant. Elle n'a plus aucun problème de santé malgré sa leishmaniose et sa maladie orpheline auto immune (dermatomyosite familiale canine) depuis que je l'alimente ainsi selon les conseils du véto homéopathe qui l'a suivie pendant trois mois.
  3. Le fait qu'un animal se gratte toujours au même endroit peut être un tic du à l'ennui ou au stress; mais tu parles de l'oreille, alors moi je pense aussi à un problème d'otite, ou d'oreille sale ou autre; une amie à moi avait ce pb avec sa chatte persan, et ils lui ont trouvé un problème dans le conduit auditif bien qu'elle ne se gratte pas l'intérieur de l'oreille; faut dire que Gargouille (c'est le nom de la chatte qu'elle a récupérée dans un état sinistre au milieu des poubelles) a toujours plein de petits soucis de peau ou autres; pour son oreille, elle a été opérée, je crois qu'il fallait "remanier" le conduit auditif, ça a mis quelques mois à s'arranger mais depuis, tout va bien et elle ne se gratte plus.
  4. Il y a aussi "l'association des furets de la deuxième chance" chez mon amie Lisa, à Gémenos dans les Bouches du Rhône; l'association accueille et replace ou parraine quand une adoption n'est pas possible pour raisons médicales ou de comportement, tous les fufus quels qu'ils soient. Lisa propose aussi des pensions pour les vacances. Je précise qu'aucune reproduction n'est faite au sein de l'asso, les furets sont placés vaccinés, implantés ou stérilisés, en bonne santé et réeduqués si besoin, évidemment sous contrat avec l'adoptant; puis suivis au sein de leur nouvelle famille pour éviter tout nouvel abandon pour une raison x ou y. Forum de discussion lié à l'asso: La Bande à Fufu.
  5. Une idée qui me revient souvent en tête, dans ma petite tête de travailleur social.... Des foyers d'hébergement d'urgence POUR les SDF ET LEURS CHIENS devraient être créés... Ce serait je pense un moyen de permettre à beaucoup de passer la saison hivernale au chaud le nuit, car beaucoup de ces personnes démunies n'y vont pas car leurs animaux, leurs compagnons de tous les jours, ne sont pas acceptés en CHRS.
  6. Kali, ma rescapée Beauceron, mange des croquettes Nutrivia, poulet riz avec une tranche de poisson blanc cuit à l'eau, de la levure de bière, une cuillère d'huile végétale (je varie, isio 4, pépin de raisin, colza, etc) deux fois par jour; elle adore ça et cela me permet de l'aider au niveau de son poil et de ses griffes car la leishmaniose dont elle est atteinte lui crée pleins de petits problèmes cliniques à ce niveau là; elle a aussi des restes de légumes ou de certaines viandes blanches de préférence et j'espère pouvoir un jour lui faire des BARF; mes furets sont aux croquettes orijen et hill's chaton avec des poussins ou des pintadeaux entiers et je suis convaincue de l'intérêt d'une nourriture à base de viande crue pour eux comme pour nos autres carnivores en général. Par contre jamais de boite en ce qui me concerne et toujours beaucoup d'eau, à volonté.
  7. Une autre petite astuce consiste à remplir les dodos de nos poilus de lavande, ça éloigne les puces qui seraient tentées, nos poilus sentent bon la guarigue et il suffit alors de nettoyer en machine les housses des dodos (prévoir donc de confectionner ou acheter des housses au préalable); je le fais pour mes fufus et ne les traite du coups que très rarement pour les puces même s'ils ont l'occasion de sortir plusieurs fois par semaines quelques heures dans la nature.
  8. Bonjour à tous! Alors, mon véto m'a dit il y a quelques temps que par chez nous en Provence, les puces commençaient à se montrer résistantes au Front.... ou Fro...... Com..; le mieux est d'utiliser le produit Adven... ou Duow..; ils ont de plus tous les deux l'avantage de protéger les chiens du phlébotome femelle, moustique qui transmet la leishmaniose, maladie in curable et parfois très grave; à associer avec un collier Scali..., indispensable par chez nous de mars à octobre, toujours pour repousser le phlébotome et qui a une durée de vie de six mois. Le strong.... est aussi super, notament pour les fufus mais attention, certaines races de chien y sont très allergiques (cela peut aller jusqu'à la mort du chien d'après les infos et témoignages que j'ai trouvé; à utiliser donc avec beaucoup de précaution et toujours avec le suivi d'un véto.
×
×
  • Créer...