Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

nadine80

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de nadine80

  • Date de naissance 30/04/1945
  1. Bonjour Elodya, Tu as pris la bonne décision et ta chienne est partie, avec toi à ses côtés. Je sais que c'est dur de vivre ensuite sans la présence de notre petit poilu mais c'est encore plus dur de les voir souffrir jour après jour sans leur apporter de soulagement. Elle est partie heureuse, dans tes bras, et le temps efface petit à petit la douleur pour ne plus laisser subsister que de la tendresse. Bon courage Elodya et je
  2. Merci pour tous vos messages et pour votre gentillesse. Ils nous aident vraiment à passer ce cap difficile. Depuis trois jours, nous parlons sans cesse de notre chat et nous sommes complètement persuadés d'avoir eu raison de l'euthanasier et de l'avoir accompagné jusqu'au bout. Durant sa vie, il nous a apporté tant d'amour que nous lui devions bien ça. J'ai eu plusieurs chats, le premier s'est fait tuer par un chasseur (un courageux!) et nous avons retrouvé sa dépouille deux mois après (deux mois d'angoisse, de doutes et d'espoir), le deuxième est mort à 10 ans dans une crise d'urémie et Mickey. Des trois, il a certainement été le plus calin et le plus dépendant de nous. Mais tant que nous parlerons d'eux, que nous regarderons leurs photos (avec plein de tristesse) ils seront vivants en nous. Il a rejoint dans notre souvenir Babette, une petit chienne euthanasiée à 12 ans en 1976, Wali, un bouvier des Flandres euthanasié suite à maladie à l'age de 6 ans en 1980, Mimi, une chatte écaille de tortue morte à 8 ans des suites d'une grave opération en 1980, Virgo, un berger allemand euthanasié à 10 ans en 1982, Ouisti, un adorable chat noir et indépendant tué par un chasseur en 1986, Thalie euthanasiée à 13 ans en 1997, Cacou un petit chat noir et blanc mort à 10 ans en 1996 et Mickey qui allait avoir 20 ans dans quelques semaines. Aujourd'hui, j'ose imaginer qu'ils sont tous ensemble, quelque part, et qu'ils y sont heureux. De tout coeur, je vous toutes et tous.
  3. Ce matin, notre chat, Mickey, qui devait avoir 20 ans dans quelques semaines, a été euthanasié. La vétérinaire, une jeune femme très gentille, a commencé par examiner le chat, elle l'a palpé puis lui a pris sa température. Il était en hypothermie ce qui veut dire que le taux d'urée dans son sang devait être très élevé (celà fait un an qu'il boit beaucoup) et nous a expliqué qu'on pouvait le mettre sous perfusion, mais qu'étant donné son age, ce ne serait que reculer de quelques jours la fin de sa vie. Elle nous a expliqué qu'il valait mieux l'euthanasier, ce que nous avions déjà envisagé, et nous a bien expliqué comment ça se déroulait. Elle a d'abord endormi notre chat, il était dans nos bras, nous l'avons caressé, embrassé et il est entré doucement dans un sommeil profond. Nous sommes restés avec lui. Mais elle nous a découragés de rester lors de l'injection léthale, et je crois qu'elle a bien fait, car l'image que nous conserverons est celle d'un petit chat qui dort. C'est vrai que c'est une décision difficile à prendre, qu'elle est irréversible, mais doit-on agir en égoïste ou éviter de trop grandes souffrances à un petit être qui nous aime alors qu'on sait pertinemment qu'il n'y a plus d'espoir d'un mieux-être pour lui? Maintenant notre petit poilu repose dans le jardin, nous allons planter un rosier où il se trouve et ce sera "le rosier de Mickey" Merci à tous de permettre de s'exprimer sur ce forum, c'est un moyen d'exorciser par des mots un ineluctable pesant.
×
×
  • Créer...