Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

ALEXDETOULOUSE1

Membres
  • Compteur de contenus

    191
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ALEXDETOULOUSE1

  1. Cest comme un corryza, en plus fort, les yeux sont exorbités, et les sujets atteints deviennent aveugles si non traités, un voile blanc apparaît sur l'œil. On traite avec du lincto spectin en injection.
  2. Le championnat n'est pas officiellement annulé.
  3. Oui c'est une espèce sauvage, et donc protégée en France . Pour en avoir il faut un certificat de capacité.
  4. Ils ont pas l'air malheureux lol
  5. Franchement je sais pas. Je me suis jamais intéressé qu'à la génétique chez la poule... Mais si tu les fait assez mariner dans fou bien rouge, je dirais yeux rouges
  6. Moi moi moi Je sais je sais je sais Des petits civets mdr
  7. C'est bien de cet élevage dont je parle. Ils ont un manque de sérieux au niveau du suivi de leurs commandes!
  8. Bonjour Bon ben visiblement ça ne sert a rien de faire des réservations par mails sur ce site. Je vous explique, j'ai trouvé le site par hasard, je voies les sujets pekin kaki, je leur demande de me prévenir qd il y en aura de dispo, on me dit ok pour le mois d'avril. Pas de nouvelles, j'y retourne de moi même, j'en voir de dispo. Je commande donc un trio a livrer lors d'une foire a laquelle ils participent. On me répond, pas de coq. Je répond que je prend trois poules alors. Et la on me dit, ah ben désolé y'a plus de poules... Un acheteur les a pris sur le site. Ça sert a quoi de faire des réservations sur leur site alors? Cet pour les ventes dur les foires il faut réserver! Et si on réserve on a pas ce qu'on veut....
  9. Bonjour a tous, J'ai trouve un peu par hasard, sur le site d'un marchand ces deux variétés a vendre, les couleurs ont l'air sympa sur les photos mais elles sont en miniatures sur leur site. Bref je me demandais qui en élevais sur le forum. Perso j'ai commandé trois poules en lisse. Ils n'ont plus de coq en ce moment je vais les chercher samedi si tout va bien. Je vous ferais des photos a ce moment la.
  10. Bonsoir J'utilise de la terre de diatomée depuis 5 ans dans les poulaillers de ma mère. En poudre dans les nids, en mélangeant avec de l'eau et du bicarbonate de soude pour badigeonner les murs les perchoirs etc. Çest un bon acaricide, mais ce n'est pas la solution miracle. Il faut continuellement lutter contre les poux a la belle saison. Chez moi j'y suis parvenu, cette année je n'en ai quasiment pas eu. Mais en même temps les poules ne montaient dans la partie nuit que pour pondre. La nuit elles le passaient sur le grillage au sol de mes poulaillers. Les poux mangeurs de poux j'ai essayé ça n'a pas marche. Le chalumeau la nuit, ou alors vous faites un vide sanitaire quelques jours et je peux vous dire qu'au deuxième jours vous les verrais corner, comme des escargots par temps de pluie, même la journée.
  11. Le début de mon explication n'était que sur le coucou mâle et non sur le gris perle.
  12. Le cailloute de transmet comme le gris perle, dans être lié au sexe contrairement au coucou . En gris pour le coq coucou il faut déterminer s'il est homozygote ou hétérozygote ça se voit a la couleur du camail, très clair qd il est hétérozygote foncé qd il est homozygote. De ce fait les résultats obtenu avec un croisement avec une poule noire sont différents . Mieux vaut avoir un parquet par couleur et sinon ce que tu peux faire sans trop de souci c'est un parquet compose d'un coq noir pur, d'une poule noire, une noire cailloute, une bleu, une splash, une gris perle, une coucou et une choco. Tu auras beaucoup de poussins noirs porteurs de quelque chose mais génétiquement ce n'est pas catastrophique.
  13. Bonjour Pour éviter que les parcours deviennent de la gadoue, il faut des volières fermées, enfin si vos installations le permettent, je veux dire qu'elles doivent être couvertes si possible, puis a même la terre vous mettez les textiles en plastique tresse pour les plantes, ça laisse passer l'eau et empêche l'herbe de pousser, bref la ce n'est pas le but. Le but est de mettre ça au sol puis de mettre 20cm de gravier par dessus, le textile empêchera le gravier de s'enfoncer dans la terre. Chaque poulailler donne sur cette volière fermée et au sec, et ensuite vous faites un seul parc herbeux de 20 a x m2, et vous lâchez les poules a tour de rôle sur cette herbe ça l'abîmera moins.
  14. Pour les poule soie chocolat, ce que j'essaye de faire, c'est coq choco x poules noires pour ne garder que les plus jolies poules choco, que je met ensuite avec le vieux coq choco pour avoir de plus beaux coqs choco pour l'année suivante. Mais bon il y a aussi des ratés, cette année je n'avais garde qu'un coq choco qui au final ne me convenais pas et que j'ai vendu. Et j'ai mis mes poules choco avec un coq noir, puis avec un coq noir cailloute porteur chocolat, je verrais bien cette année ce que je vais avoir comme coq et ce que je vais garder.
  15. Pour le reste, je n'apprécie pas les frisées a leur juste valeur, car je n'aime pas le plumage, pareil pour la couleur splash en plume lisse je ne trouve pas ça top, mais c'est une question de goût. Sinon toutes tes poules ont l'air bien. Les deux coqs choco sont encore a travailler je pense au niveau de la hauteur sur pattes et de lemplumement des pattes. Qd au cochins la splash est particulièrement basse et ronde, mais la je ne sais pas si c'est une qualité ou un défaut ne m'étant pas penché sur le standard
  16. Celle la j'adore, elle est bien compacte, la couleur est a mon sens bonne, elle est basse, le dos est très court, bref j'adhère
  17. Perso la seule qui ne me plait pas c'est la mf, les autres sont magnifiques bien basses, le dos minuscule j'adore.
  18. Et non je n'ai rien trouvé encore on visite on visite... On verra dans l'idéal j'aimerais 500 m2 de terrain mais c'est compliqué quand on rajoute les autres critères, dont absence de lotissement et de mitoyenneté justement à cause de ce genre de règlement à la con.
  19. Pour la numérotation des œufs c'est déjà çe que je fais, chaque parquet a une lettre: A= noir et dalmatien noir, B= caillouté, C= gris perle, D= chocolat, E= bleu et splash, F= cailloute deuxième souche. Sur chaque œuf quand je le ramasse je marque cette lettre avec un feutre correspondant a la couleur, puis je note la date, et a cote un chiffre pour le numéro de la couvée, 1,2, 3 etc. Sur mon cahier d'élevage j'ai fait un tableau avec en ordonnée, le numéro de la couvée, et en abscisse, la date de mise en couveuse, la date du 1 et mirage a 7 jours, la date a laquelle j'arrête le retournement automatique et la date de naissançe prévue, encore en dessous je met le nombre d'oeufs mis en couveuse par variété, puis en dessous le nombre d'oeufs clairs, puis encore en dessous le nombre d'oeufs avortes, et enfin le nombre de poussins obtenus par varieteś et enfin le nombre de poussins morts les premiers jours car trop faibles. Lors de l'éclosion, je sépare les œufs par variété dans les boîtes que je laisse en couveuse afin que les poussins ne se mélange pas, puis je leur passe des bagues de couleur en 10mm avec leurs 5 doigts ils ne les perdent pas trop. Ensuite quand ils grandissent vers un mois et demi je les bague définitivement, et la jinscris leurs referençes dans un second tableau, avec date de naissance, numéro de parquet, couleur obtenue, sexe, et numéro de bague. Ça permet un non suivi. Mais en faisant une repro un coq un poule ça me permettra de eux suivre encore mes lignées, car je ne sais pas actuellement laquelle de les poule pond tel ou tel œuf. Et donc je ne sais pas qui par exemple transmet le gene perdrix dans mon parquet de bleu et dans mon parquet de çailloute...
  20. Ma période de repro va de novembre a début mars généralement, donc pendant la mauvaise saison, le reste de l'année elles vont dehors. La poule soie n'aime pas l'humidité donc de toute façon en hiver je les rentre pour éviter la galle des pattes ou de la face, le corryza et autre souci lie a l'humidité. Et puis j'aime pas voir mes poules pleines de bouillasse. Quand au pb du coq, ou plutôt des coqs, et de leur chant, je les met dans un caisson en polystyrène de 40 cm d'épaisseur tous les soirs et je le sors le matin en partant au boulot vers 8h et 10h le we. Si je fais comme je veux un bâtiment pour accueillir mes poules hormis pour la période de repro, je mettrais mes portier électroniques sur les trappes afin qu'elles puissent sortir a des heures raisonnables pareil pour les coqs. Enfin je tire des plans sur la comète faudra voir çe que je trouve comme maison ce qu'il y aura comme terrain, 300, 400 m2 ou plus... Et comment seront les voisins.
  21. Une idée a laquelle je n'avais pas pensé, et qui me séduit quand au suivi de l'élevage. Au moins comme ça on est sur de la provenance de chaque œuf, de chaque poussin et donc on a une carte génétique très précise. Je savais bien que j'avais raison de poster ce sujet. Je viens de résoudre deux problèmes: l'origine de caque œuf et le pb de place que posait la taille des cases. Une poule sera a l'aise dans sa case.
×
×
  • Créer...