Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Isshun et Scuzzy

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bonjour! Mon petit nouveau "Scuzzy" un ti hamster panda a aussi l'habitude de tousser... PAS éternuer, mais bien tousser. Je ne comprend pas pourquoi vu que j'ai toujours utiliser ce type de litière sans problème. De plus, à mon malheur, il a décider que de faire pipi dans sa roue c'était bien plus chouette que dans sa petite litière. Avec vous des trucs?
  2. Il est tellement "jeune" pour un ti-vieux par contre! Il a un caractère très curieux et jovial d'un petit bébé ( excepté cette dernière semaine...) Enfin! J'ai toujours espoirs qu'il se sente mieux. J'ai une question pour vous? Devrais-je ne pas lui toucher dutout? Puis-je le prendre pour l'examiner et constater si son état évolu? Je suis tombée sur un article qui dit que si c'est de l'hivernation, il ne falait surtout pas le réveillé. Je ne sais pas quoi faire.
  3. Oui, testicules rentrées c'est normal, mais pas totalement! Normalement l'épididyme doit au moins rester apparent pour conserver les spermatozoïdes à une température inférieur à celle du corps. Sinon, il peut en résulter de grave cancer de la région. Pour ce qui est des vétérinaires, je lis sous votre image que vous venez de la Belgique... moi je vis au Québec et, à moins de parcourir 200 à 300 km, je ne trouverai jamais un vétérinaire qui acceptera d'examiner (efficacement) mon petit hamster. De ce que je sais, il y a quelques (rares) vétérinaires spécialisés dans les petits animaux et oiseaux au Québec, mais ils ne sont pas accessibles pour moi. Donc, toutes les solutions qui inclu un véténaire sont malheureusement à exclure pour moi. Le ventre dure m'inquiète aussi, mais peut-être n'est-ce que les testicules compactées avec les viscères. Je vous jure, dans son état actuel, mon petit mâle, normalement très bien équipé, a l'air d'une femelle. C'est plutôt déstabilisant!
  4. En effet, c'est une situation un peu étrange. Je l'ai pris et j'ai tout de puis constaté qu'il n'était pas comme d'habitude. Nornalement, très svelte, il avait un gros ventre... pas de bosse, mais juste gros. J'ai tatté pour mieux voir, mais, évidemment, le taux de tolérance d'un petit toutou a ses limites (il veut dont bien dessendre de mes mains pour explorer!) Au moins il n'a pas perdu cela: quand je l'ai en main, sa seule et unique préocupation, c'est explorer ce nouvelle environnement de "l'extérieur de la cage"... ce qui est un bon signe, donc que la souffrance ne l'empêche pas d'être une boulle de poil curieuse. Enfin, je trouve simplement anormale la situation et je demande toujours éclairement.
  5. Donc, comme le dit le titre, mon petit mâle a perdu ses testicules. Tout un coup pour sa virilité! Enfin, elles sont, je pense, rentrées dans son abdomen... mais POURQUOI? J'en sais rien et je ne sais pas non plus si c'est un problème, car c'est la première fois que je le constate sur un de mes petits mâles. Il a d'ailleurs un ventre très gros, je dirais, ferme, et il manque de vigueur. Il ne court pas; il dort tout le temps. Je l'ai déménager il y a peu. J'ai eu une hypothèse de changement de température: ma chambre à 24-25 degrés celcius qui devient 18-19 degrés celcius dans le salon. Il y avait des articles qui parlaient d'hivernation, mais plus sous les 13 degrés celcius... enfin... Mon hamster va avoir 3 ans à Noël 2011. Peut-être est-il plus fragile. Sur le Net, on parle beaucoup de coups de chaleur et de testicules atrocement grosses. Dans mon cas, c'est totalement l'inverse et donc il n'y a rien sur le sujet et cela me choque. Vous, qui avez vécus toutes sortes d'aventures et de péripéties, qu'avez-vous à me dire là dessus? Merci de me répondre!
×
×
  • Créer...