Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Limsse

Helly, ma Conure Molinae

Messages recommandés

Et on termine avec Helly !


Helly, une Conure Molinae de 2 ans que j'ai adopter sur leboncoin, son propriétaire la vendait car il n'avait plus le temps de s'en occuper à cause de son travail.
On s'est donné rendez vous au parking de mon lieu de stage et il me la montrer dans sa voiture, à peine il l'a sorti,n elle n'était même pas encore sur ma main que c'était déjà le coup de foudre, c'était mon rêve d'avoir une conure molinae et je sentais qu'on était fait l'une pour l'autre.
J'ai dût la réserver, une semaine car j'ai eu un accident de travail le jour où je devais aller la chercher le soir.
Mais une semaine plus tard la voilà enfin chez moi et chose incroyable, elle réclamait déjà des sorties !
Helly a en faite été tellement familiarisé avec les humains, qu'elle avait besoin de ma compagnie dès son arrivé même si on ne se connaissait pas encore.
C'était incroyable la vitesse à laquelle elle s'est adapté à la maison, tout le contraire d'Enjil !
Cet oiseau est juste extroardinaire, hyper attachante, elle adore les caresses, se faufiler dans mon cou, mes cheveux ou sous mes bras là où il fait bien chaud, elle participe au activité quotidienne de la maison, c'est son plus grand kiff observer tous ce que l'ont fait ! Par contre, il n'y a que moi qui peut la toucher et elle a l'inconvénient d'être trop dépendante de l'homme (EAM y oblige) et plus tard je souhaiterai lui prendre une congénère MAN dans l'espoir qu'elle l'aide à vivre avec un oiseau de son espèce et calmer sa peur des autres conures, car elle a une peur bleu depuis que son ancien proprio' a tenter de lui offrir un copain qui l'a sournoisement attaqué.
Il y a une semaine, elle est aller chez le véto à cause d'un accident de vol et elle est donc en repos dans la cage, ses sorties sont limités le temps qu'elle se rétablisse.
Voici donc des photos de la puce.
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le partage et les photos Marine.

Je trouve tellement cruelle cette pratique de l'EAM alors que les oiseaux recherchent la compagnie des humains et non de leurs congénères.  

Quand tu adopteras un congénère pour Helly, il faudra prévoir chacun leur cage.  Des oiseaux, à moins d'avoir été élevés ensemble, devraient toujours avoir chacun leur cage, leur endroit bien à eux où ils peuvent se réfugier.  De plus, il faut observer une vraie quarantaine d'hygiène et d'acclimatation afin que les oiseaux aient envie d'être ensemble.

Les plumes des ailes de Helly, sont-elles taillées pour qu'elle ait eu un accident de vol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et c'est surtout en voyant l'attitude d'Helly que j'ai plus envie d'avoir d'EAM, elle me fait trop de la peine à trainer qu'avec moi et se mettre à l'écart des autres.
Bon certes ce sont des calo, c'est pas son espèce, mais comme elle a des mauvais souvenir de la seule Conure qu'elle a connu, c'est sûr qu'il faudra un temps d'adaptation.
J'ai une cage qui est fait exprès pour tout ce qui est quarantaine, isolation et transport, elle est pas très grande, mais je ferais comme avec Frida, je la sortirai un peu plus que les autres, le temps de la quarantaine.

Non, ses ailes n'ont jamais été taillés, elle s'est juste une fois arraché une rémige qui a commencé à repoussé, mais sinon non, elle avait souvent des coups de panique ces derniers temps et volait sans s'arrêtait jusqu'à ce qu'elle soit épuisé et elle en est venu à se blesser en ratant son atterrissage et il a fallu l'emmener d'urgence chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmmh, pas que je sache...il y a juste quelques mois où elle a été effrayer par un enfant alors que je la promenais au harnais, depuis il faut être hyper douce avec elle, sinon elle a peur des mains.
Mais son dernier coup de panique, il ne s'est rien passé, elle était tranquillement sur mes genoux, alors je sais pas si j'ai fait un faux mouvement ou autre ou qu'un bruit qu'elle a mieux entendu que moi lui a fait peur, mais ça a dégénéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous partage un autre petit montage que j'ai fait avec Helly.
J'ai eu envie de faire ça à cause de tous ces gens que je croise qui me sorte des "Arrête de dire n'importe quoi, j'ai pleins d'EAMs et ils vont très bien !"
J'ai choisi Helly pour le montage, car c'est une EAM hyper imprégné de l'humain et que si tous les EAMs sont comme elle, je ne sais pas comment on peut être assez égoïste pour avoir un oiseau encore plus collant qu'un chien, c'est juste pas naturelle...je pense que même un chien te laisse aller au toilette et prendre ta douche, ici quand elle était seule c'était un scandale.
Et aussi parce que je sais que si elle serait tombé sur quelqu'un d'autre que moi, elle serait probablement tomber sur quelqu'un qui aurait été content d'avoir un oiseau avec un tel comportement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, c'était au tour de Helly de prendre l'air !










Et un gros plan sur son oeil que je trouve trop classe !


Et une petite vidéo ^^


C'est pas ma mémé hein, c'est ma mère, mais quand je parle d'elle aux oiseaux, je dis qu'elle est l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super que tu puisses aussi faire des ballades avec Helly.

Si je peux me permettre, Marine, ses griffes sont trop longues, il faudrait les tailler. Toute la partie très pointue pourrait être enlevée, ainsi ton oiseau aurait une meilleure prise quand il se perche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !

En fait, Helly a été habituer au harnais et aux balades bien avant Frida, mais je n'avais pas encore partager de photos ici.

Ah bah justement Christine, tu fais bien de me le rappeler, pendant la balade, j'ai vu ses griffes et je me suis dit qu'il faudrait que je les coupes un peu, surtout qu'elle se coinçais souvent dans le tissu de mon pul, mais j'ai complètement oublier.
Je le ferais demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai coupé c'est griffes, juste la pointe, est ce que ça vous paraît suffisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marine, ton appareil fait de sacré zoom, tu devrais participer au concours photo Wink 

Magnifiques tes photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, je n'avais pas fait gaffe qu'il y avait un concours en cours, je vais aller voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marine ! Smile
Oui, elles apprécient beaucoup, même Helly qui malgré son long apprentissage a été assez mal à l'aise durant ses premières balades, j'ai l'impression que depuis qu'elle n'est plus la seule à aller dehors, elle prend plus de plaisir à aller dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Marine (Limsse) oui, c'est bon pour les griffes, est-ce que tu peux facilement les lui couper?

Mais dis moi, tes oiseaux ne sont pas craintifs quand ils entendent les oiseaux du ciel crier ou s'exprimer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Helly est hyper docile et se laisse couper les griffes sans rechigner ^^
Le véto était même choqué qu'elle se laisse aussi bien manipuler, que c'est une de ses rares patiente pour qui il n'a pas eu besoin de serviette.
Une fois, il a fallu lui faire une radio, elle était tellement cool que le véto ne l'a pas endormi.

Helly pendant ses premières sorties avaient peur du cri des corbeaux, mais elle s'y est habituer, Frida elle s'en fiche complètement.
Part contre, à notre dernière balade, elle a été effrayer par un pigeon qui a voler derrière elle qu'elle a surement pris pour un prédateur, du coup elle a fait un petit vol autour de moi et elle est revenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, on est aller se promener avec Helly !














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...