-
Compteur de contenus
24 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de cocoide1
- Date de naissance 05/01/1987
-
cocoide1 a commencé à suivre Rats, Perruches et Perroquets : alimentation, environnement, et soins., Autres sujets et et 1 autre
-
-
sauvetage bébés calopsittes
cocoide1 a répondu à un(e) sujet de mireille1111 dans Généralités : mutations, âge, sexe et autres
-
Oui déjà fait de l'EAM par obligation car connaissant quelques éleveurs, ces derniers ne s'atardent jamais devant des perruchons abandonnés, piqués ou non nourris par leurs parents. Leur seule issue est donc d'être recueillis pour éviter la mort. Mais ces situations doivent rester exceptionnelles. Je m'y connais donc en EAM.
-
Si il a 25 jours comme tu le dis, c'est simplement "normal" qu'il refuse de plus en plus la sonde pour manger des graines/ millet/légumes. C'est le début du sevrage. A quelle fréquence mange il encore? As tu une balance de précision pour le peser tous les jours? Il se peut que l'oiseau perde un tout petit peu de poids pendant le sevrage mais ce doit être limité et si tu n'es sure de rien, mieux vaut le peser. Pour les saletés autour du bec, il faut les nettoyer avec de l'essuie tout mouillé d'eau tiède car une fois sec cela s'avère très difficile a ôter et il risque d'y laisser des plumes. Décidément il y a toujours un soucis autre avec cet appareil photo!!!
-
Le conseil de commencer a lui donner millet, graines, légumes vient bien de moi( cf autre conversation). Je ne comprend pas comment on peut envisager une EAM sans même les bases et en pouvant imaginer qu'un perruchon peut s'étouffer avec des graines simplement mises à sa disposition! Passons... Informe toi Anais, fait le maintenant a défaut de l'avoir anticipé!!!
-
Je pense que l'alimentation par sonde de gavage doit être réservée aux personnes très expérimentées et n'est pas conseillée pour Anais. C'est une technique qui s'avère dangereuse pour un novice (hémorragie par blessure interne, perforation du jabot, brûlure, asphyxie par inhalation...). Il faut tout un matériel spécifique également. Ne choisit pas cette technique mais continue a la seringue ou a la cuillère. Il faut a présent assumer ses actes. En arrachant ce bébé a ces parents, tu as pris l'engagement de sa vie a lui. Il faut donc maintenant prendre le temps qu'il faudra pour lui apporter les soins les plus adaptés jusqu'à son sevrage et tout le reste de sa vie. Continue et courage...