Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

fredou

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de fredou

  • Date de naissance 01/05/1964
  1. Pas faux A bientôt et merci pour cet échange qui m'a rassuré sur le comportement de mes perruches.m
  2. Je tente tout....sachant qu'elles n'en voudront pas quand même. Elles sont très très difficiles les pestes, mais bon j'essaie. Elles n'aiment pas les carottes, ni la pâté aux oeufs, ni la plupart des aliments qu'elles sont sensées adorer. Mais je ne lâche pas l'affaire...depuis plus de 3 ans! Tetue, moi?
  3. Salut Jojo, Je suis ravie (et rassurée!) de voir que je ne suis pas seule à rencontrer ce problème. Je trouvais ça étrange des oiseaux qui ne se baignent pas... Par contre ne jamais aller marcher au sol, je n'ai jamais vu ça non plus!!! Je crois que j'ai affaire à un connaisseur, alors j'en profite pour poser une question: la betterave cuite achetée fraîche dans un magasin de fruits et légumes, c'est bon pour les pious?
  4. Moi non plus les miennes je ne les vois pas boire tous les jours, ça va très vite, un coup de bec et hop elles s'en vont. Pour la baignade c'est autre chose...moi elles ne se baignent jamais!!! Elles ont bientot 4ans et ne sont jamais allées au sol. Elles restent sur les branches et perchoirs et ne veulent pas descendre. Donc tout est accroché aux barreaux et les baignoires à accrocher à la cage elles ne veulent pas rentrer dedans. Donc pas de bain, en été quand il fait chaud, je pulvérise de l'eau sur elles. Ou alors j'accroche une grande feuille de salade bien mouillée et elles vont se frotter dessus. J'ai rien trouvé d'autre... Et puis qu'elle chance tu as qu'elles viennent déjà dans ta main! Moi elles sont trop trouillardes pour aller par terre alors dans la main...
  5. fredou

    spiruline

    Bonjour à tous, Tous ces conseils sont très précieux et je ne donne jamais un nouvel aliment sans avoir d'abord consulté le forum, c'est ma bible! Là d'ailleurs, je venais voir si je pouvais tester la prune. Mais bon, je n'y crois pas trop, mes pious sont terriblement difficiles. Ils n'aiment ni les pâtés aux oeufs, ni les carottes, poivrons, tomates et tout ce qui est rouge en général, riz... bref ils n'aiment que quelques fruits et la salade. J'aurais bien aimé leur donner de la spiruline pour compenser mais je n'en trouve pas. Connaissez vous des enseignes de magasins qui la distribue?
  6. fredou

    du pain?

    Alors en en donnant une fois de temps en temps, c'est bon? Il vaut mieux donner du frais ou du dur? Comme j'ai une sauvage qui arrache tout ce qu'elle peut (c'est celle qui a le bec toujours trop long car il pousse à une vitesse folle) elle adorerait sûrement se défouler sur du pain bien dur!!!
  7. fredou

    du pain?

    J'ai remarqué que certains donnaient souvent du pain. Moi jamais, car je pensais que le pain était mauvais pour nos pious (gonfle dans l'estomac...). Qu'en est il exactement?
  8. Mes perruches sont 4 frères et soeurs. Nous ne mettons pas de nid pour ne pas avoir de petits mais y a-t-il un risque tout de même? Je ne savais rien de ces problèmes de cosanguinité mais ça confirme ma volonté de ne pas les faire se reproduire... Par contre cela me fait me poser une autre question: cela posera-t-il problème pour eux (physique ou psychologique) de ne jamais se reproduire?
  9. Je leur ai donné brocoli et brochette de poivrons et tomate...et comme d'habitude elles n'ont touché à rien! Pensez-vous qu'en retirant les bacs de graines cela les obligerait à aller manger les légumes, ou risqueraient-elles de se laisser "mourir" de faim? Car pour l'instant, les coquines sont en train de se gaver de graines!!!
  10. Je vais tenter pour la 1ère fois les brocolis. Peut-on donner le gros pied blanc ou ne faut-il donner que la partie verte? Je leur ai aussi acheté des nectarines mais je ne sais pas si je dois laisser la peau des fruits ou pas (je les lave bien, mais mes pious adorent grignoter la peau, des bananes par exemple). Je vois aussi que vous donnez tous des menus spécifiques chaque jour. Pour ma part, elles ont les bacs à graines (du commerce) toujours pleins, et chaque jour, ou presque, je mets un aliment frais. Mais elles ont peur de ce qui est nouveau et ne goûtent donc pas à tout, et surtout approchent rarement les aliments de couleur rouge ou orange (elles ont peur de cette couleur). Est-ce un problème ou pas cette alimentation essentiellement faite de graines? La seule chose qu'elles mangeraient tout le temps c'est la salade, mais je ne veux pas leur en donner de trop...
  11. Tout d'abord merci à tous pour votre acceuil Je suis épatée de voir à quelle vitesse vous répondez et à quel point vos conseils sont judicieux . Je dois donc vous signaler que vous êtes "mon premier forum" et que je ne suis donc pas encore très à l'aise pour poster ou naviguer. Je dois également préciser que je suis pas trop douée en "technique" (donc pour les photos il va vraiment falloir que je m'y mette!) et enfin, n'ayant pas beaucoup de temps, je peux parfois passer des semaines sans aller sur mon ordi. J'espère donc que vous me pardonnerez si je ne suis pas aussi réactive que vous..... . Ceci dit, petite précision concernant les efforts de ma fille. En effet si nos 4 chipies s'enfuient à tir d'ailes quand elles ne sont pas rassurées ou pas disposées à se laisser approcher, ma fille à tout de même réussie à les faire s'habituer à sa présence. Elle a passé des heures avec les bras dans la cage, sans bouger pour qu'elles n'aient plus peur d'elle. A force elles se sont habituées et lorsqu'elles sont très calmes, on arrive à les caresser sous le ventre. Elles montent aussi parfois sur la main mais de façon très rapide (main posée sur la barre, elles marchent dessus pour passer de l'autre côté ), ou alors si elles y restent, c'est pour pincer et tirer sur la peau des doigts. Sinon, elles ne viennent pas se poser spontanément sur nous et au moindre geste brusque c'est panique à bord!!!! Voilà pourquoi je suis aussi réticente à les attraper. J'ai peur que le stress engendré ne ruine ces efforts et ces quelques "contacts" que nous avons avec elles. Pensez-vous qu'elles garderaient la mémoire de cette "vilaine main" qui leur fait des misères? Et si c'est une tierce personne qui les attrape, risquent-elles de nous craindre sans faire de différence? Bon j'arrête là mon roman et vous dis à bientôt!!!!!
  12. J'ai également ce problème d'ongles trop long, et pour l'un de mes pious de bec également. Le souci est que nos 4 perruches ne se laissent pas approcher facilement, alors encore moins question de les attraper! Leur cage étant assez grande, elles se sauvent de l'autre côté au moindre danger. Pour les saisir il faudrait leur faire une véritable chasse et ce serait, je pense, traumatisant pour elles, sans compter que cela ruinerait les efforts de ma fille qui tente de les apprivoiser depuis presque 3 ans que nous les avons... Il y a pourtant blocs minéraux, perchoir spécial, os de seiche... mais rien n'y fait. Que me conseillez-vous?
×
×
  • Créer...