Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Laeti08

Membres
  • Compteur de contenus

    320
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Laeti08

  1. Bonsoir à tous ! Nous ne sommes pas trop bavards mais nous suivons toujours assidument les news. J'aurai besoin de vos lumières. Pour l'instant je n'ai pas de photos, elles vont venir, désolée, mais je vais essayer de vous décrire les "symptômes". Ma maman a acheté 2 perruches, je l'ai accompagnée afin de la conseiller grâce à tout ce que j'ai appris ici. Seulement quelque chose de flagrant m'a échappé. Elle a craqué sur une femelle (pour laquelle j'ai craqué moi aussi....!!!! ), elle était joueuse, pleine de vie, hyper rapide. J'ai bien vu qu'il lui manquait la grande plume de la queue mais je me suis dit que c'était sûrement à cause de la taille de la cage et du nombre d'individus qui, inévitablement, s'amusent à se tirer les plumes. L'oisellerie est vraiment propre et toutes les perruches, malgré le nombre, semblaient bien. Arrivés à la maison, le mâle a quitté la boîte en carton de suite, il a volé jusqu'au plus haut perchoir. La femelle quant à elle est restée un long moment en bas, à observer, puis elle a essayé de s'envoler. Et là... impossible pour elle de faire plus de 10 cm. Elle a été obligée de s'agripper du bec aux barreaux et de grimper jusqu'à son copain. Toutes les fois où elle a voulu voler, elle est tombée assez lourdement au fond de la cage. Nous n'avons pas pu le remarquer à l'oisellerie, la cage n'était pas suffisamment haute. Nous avons d'abord pensé qu'il s'agissait d'un tout jeune bébé qui ne savaient pas voler. Mais elle me semblait plus âgée qu'un perruchon ne sachant pas voler. Qu'en pensez-vous ? Cela vous parait-il possible ? Finalement aujourd'hui j'ai eu comme un flash : je pense qu'elle a eu les ailes coupées. Ses ailes paraissent en effet plus courtes, mais il n'y a pas de trace de "coupe", elle a des ailes normales mais plus courtes. Vous avez sûrement été confrontés plus souvent que moi à des ailes taillées, pouvez-vous me dire si le comportement de cette femelle pourraient correspondre à des ailes taillées ?? Je vous mets une photo bientôt. Merci pour votre aide !
  2. Super ! Merci beaucoup Je vais me coucher pleine d'idées en tête pour les petites plumes !
  3. Ah c'est ce que je pensais, ça ne résiste pas à leur bec ! Je ne ferai donc pas de jouets aussi complexe que présenté mais je leur ferai des échelles ou des petites choses comme sur ton blog. Merci pour ton aide. Le rouleau de papier partira donc au tri Mais j'ai cru lire dans un post de Marine que les rouleaux d'essuie-tout étaient eux aussi déconseillés... De part leur étroitesse ce me semble... Puis-je les boucher et en faire une espèce de balançoire ?
  4. Oui comme tu dis ! Mais ils se papouillent tellement plus les petits mecs !
  5. Bonjour à tous ! J'ai plein de beaux bouchons en liège bien propres, et j'ai vu, au détour d'autres forum et sur le blog de Christiane il me semble, qu'il était possible de faire de jolis jeux pour les perruches. J'ai aussi pas mal de rouleaux de papier toilette, le tri sélectif du carton fait qu'ils traînent un peu plus longtemps que les déchets ménagers. Question 1) Ces deux éléments sont-ils sécuritaires ? Dans quelle conditions d'utilisation ? Question 2) Puis-je réaliser un jouet de ce type avec des bouchons en liège ? Question 3) Que puis-je faire de mon rouleau de papier toilette ? Comment les utilisez-vous (si vous les utilisez) ? J'ai de la ficelle en fibre naturelle qu'elles adorent déjà. Nous avons fait un gros noeud sur le perchoir, qu'elles s'amusent à dénouer. Elles en ont fait un hérisson Merci pour votre aide et vos expériences !
  6. Mes deux mâles se font plus de mamours entre eux qu'avec toutes les autres perruches. Mais ils ne tentent d'accouplements qu'avec les femelles
  7. Margaux, rassure-moi, tu feras une thèse sur leur comportement hein ? C'est tellement magnifique de voir ces oiseaux si heureux et toi, si impliquée. Je t'envie énormément d'arriver à ce genre de choses
  8. J'en avais aussi trouvé un de calculateur de ce type, malheureusement, ils ne tiennent (presque) jamais compte de l'ascendance. Les gènes peuvent avoir été transmis par les parents sans qu'ils apparaissent sur les petits mais ils peuvent se recomposer sur la génération d'après, et donc te donner des combinaisons que tu n'envisageais pas avec le calculateur.
  9. Merci Christine ! Je me disais que je n'avais jamais vu d'aliments pour calo spécifiquement. Je regarderai plus attentivement les paquets Jojo.
  10. Dis moi Christine, je me demandais un truc tout bête et sans rapport avec la reproduction... Niveau alimentaire, les calo mangent-elles les mêmes mélanges de graines que les ondulées ? Parce qu'en animalerie je n'ai jamais vu de mélange pour calo... (Au sujet de la reproduction il me semble que l'âge de la maturité est de 15 à 18 mois... Je crois...)
  11. J'adore, c'est mon soleil maintenant que j'ai repris le travail ! Oh oui, il s'y intéresse beaucoup ! Il leur parle souvent, c'est lui qui s'occupe le plus souvent du nettoyage. Moi j'ai passé 1 mois et demi avec elles, toute la journée. On se fait une petite place dans leur colonie comme tu dis !
  12. Elles réagissent aussi bien à mon homme qu'à moi. Mais en même temps elles ne voient que nous, on n'a pas beaucoup de visite.
  13. Nos perruches font la même chose : on n'entend rien dans le couloir de la résidence mais dès qu'on entre dans l'appartement, elles se mettent à siffloter et chanter. J'adore ! J'aime me dire qu'elles sont contentes de nous voir !
  14. On s'enrhume autant qu'ailleurs.... ! Non le vrai problème c'est qu'il n'y a pas de demi-saison : il fait froid, pendant 3 jours on a un vrai printemps et ensuite, de suite la GROSSE chaleur Mellie, j'espère que l'homéoplasmine fonctionnera au moins assez pour le soulager... !
  15. On en met souvent aux bébés qui ont des irritations. Moi j'en mets autour de mon nez quand je suis malade et que je me mouche trop (ça irrite ) C'est très doux.
  16. Merci Christiane pour le supplément de lecture. Effectivement, séparer la cage n'est pas une bonne idée. D'autant que les ondulées auront moins de place que maintenant : même si elles n'utilisent quasiment jamais l'espace inférieur, elles ont tout de même accès à cet espace supplémentaire. Après lecture de tous ces commentaires, je me dis qu'on peut très bien avoir un couple d'insé et des ondulées, reste quelques petits détails à considérer. Nous réfléchirons encore avant de nous lancer. Si vous avez encore des infos ou des conseils, nous sommes toujours preneurs !
  17. Oui tu as raison Christiane, je vais me mettre en quête d'un éleveur dans la région PACA, comme ça je pourrais les observer un peu, ça me donnera une idée du comportement des inséparables !
  18. Merci Flo pour ta précision sur les espèces et pour ces photos. Malheureusement nous ne pourrons jamais avoir un tel espace pour faire cohabiter tous nos pious... Nous envisagions plutôt une cage chacun ou bien couper notre volière en deux parts égales, sachant que les perruches ondulées ont suffisamment d'espace de vol en haut quand elles sont enfermées et que leur sortie est pour bientôt. L'espace d'en bas est quasiment perdu, du coup peut-être qu'on pourrait le dédier à un couple d'inséparables. Je sais pas trop... D'autant que j'ai eu un coup de coeur pour les roseicollis à mutation jaune et orangé. Finalement, les nigrigenis sont sympa aussi mais je n'en ai jamais vu en oisellerie.
  19. Merci pour ton compliment Christiane, ça me touche ! Et je te remercie aussi de m'avoir donné ton point de vue, c'est ce que je recherchais. Bien sûr je préfèrerai entendre (ou lire ! ) "ouais, c'est une super idée, fonce !" ou "mais non tout se passe toujours bien, n'hésite pas !" Mais justement j'hésite je ne veux pas que les ondulées ou les insé (si on décide d'en avoir) soient en danger ou malheureuses, que nous, nous soyons malheureux d'avoir peut-être fait une erreur. Nous allons bien y réfléchir, continuez à me donner vos avis, ça m'intéresse grandement ! J'aime mûrir mes décisions avant de les prendre.
  20. J'ai lu moi aussi ce genre de témoignages... Pfff, je ne sais plus quoi penser... C'est tout de même dommage qu'ils ne puissent pas vivre ensemble Ca règlerait bien mon souci.
  21. Mmmh... Ca donne à réfléchir quand même... Je ne voudrais pas avoir à me séparer des unes ou des autres... Dommage que je ne connaisse personne dans ma région qui a des inséparables en intérieur pour juger du bruit. En même temps ils ne seraient pas plus que 2... Au sein des inséparables, y a-t-il des espèces plus ou moins "difficiles" ? J'ai lu par exemple que les inséparables Fisher étaient de loin les plus criards. Les autres sont-ils beaucoup moins criards ou cela se joue-t-il dans un mouchoir de poche ? Jade, ce n'est pas encore d'actualité. J'ai juste eu un coup de coeur pour les inséparables, que je trouve très beaux. Mais je ne connais malheureusement pas leur caractère.
  22. Super ! C'est une bonne nouvelle ! Nous avons conclu que nous allons laisser le salon libre à nos pious, c'est la pièce la plus grande (environ 20 m²), la plus lumineuse et la plus facile à nettoyer Du coup on s'était dit qu'ils pourraient voler tranquille sans se battre. Après je ne pense pas que les inséparables ou les ondulées soient coriaces au point qu'elles se battent à peine elles se voient !
  23. Merci Speeder, Margaux et Flo pour ces renseignements ! Ce que tu me décris au sujet de leur caractère me fait plaisir (je suis aussi caractérielle et susceptible ), sauf peut-être les cris un peu plus stridents. Moi ça ne me dérange pas, je ne voudrais pas que les voisins se mettent à râler... Mais ça, ça peut s'arranger (d'autant que ce n'est pas prévu d'en avoir pour l'instant Laetitia, hein ! ) Pour ce qui est de la cohabitation, je ne tiens pas à mettre les inséparables et les ondulées dans la même cage, je ne veux prendre aucun risque. Ce que nous envisagions avec mon amoureux c'était d'avoir 2 cages différentes, une pour les ondulées (plus nombreuses) et une pour les inséparables (2 sera un nombre limite) et de leur permettre des sorties en intérieur ensemble SI CELA EST POSSIBLE TOUTEFOIS. Merci encore, j'avoue que ça me rassure et me donne VRAIMENT envie d'en avoir. Je vais voir s'il y a d'autres avis.
  24. Bonjour, Le titre du sujet n'est pas clair mais j'aimerai connaître le témoignage de différentes personnes (ou différents témoignage d'une même personne, peu importe), sur 2 sujets : 1) vivre avec des inséparables, 2) vivre avec des inséparables ET des perruches ondulées. Je m'explique : nous avons 4 perruches ondulées dans une mini-volière d'intérieur (L 1.10m, l 60cm, H 1.80m). Elles nous comblent mais en découvrant les perruches ondulées grâce à mon homme, je suis tombée amoureuse des inséparables... Pour l'instant je n'envisage pas d'en avoir mais je voulais connaître les expériences de celles et ceux qui avaient des inséparables et/ou des perruches ondulées sous le même toit. Dans un 1er temps je connais peu les inséparables : sont-ils plus farouche que les perruches ? Crient-ils beaucoup (plus que les perruches ondulées) ? J'ai lu les articles mais j'aurai aimé confronté plusieurs points de vue. Je sais qu'il ne faut pas les mettre dans la même cage, mais peuvent-elles sortir ensemble dans une pièce ? Est-ce totalement aberrant d'avoir ces deux espèces ou y a-t-il moyen de les faire cohabiter ? Merci d'avance à tous pour votre aide !
×
×
  • Créer...