Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikilachieuse1

mes calopsittes ♥ ( nouvelles photos pages 8)

Messages recommandés

Coucou

Je vais chercher mon couple tout à l'heure amoureux

Alors niveau prénom, :help2: je beug mort de rire oui allez y donnez moi des idées pour qu'elles puissent les retenir facilement

Premiers achats juste avant d'aller les chercher, nourriture: graine et carottes, pissenlit ainsi que du millet, os de seiche, un jouet.

à tout à l'heure pour une présentation en photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu les mêmes problèmes ! :rire:

Alors pour solutionner le problème, nous avons décidé de piocher une lettre dans l'alphabet et de trouver deux noms de 3 lettres maxi commençant tous deux par la lettre piochée.

Ca nous a aidé à dégrossir les choix Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou!

Attends de les voir ... tu trouveras peut-être des prénoms Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà j'ai mes puces et puceron Wink

Donc prénom, jojo pour mon mâle et marte pour la fille en remerciement à jojo et martin de tous vos conseils Razz

allez voici les photos de mes premiers achats





ça pour la douche

et ceci pour les sortie, dont le pot pour construitre un arbre à la maison





et maintenant................
JOJO et MARTE dans la voiture


à la maison et regardez ou est marte sur la dernière photo Wink



bon c'est tout pour aujourd'hui, je les laisse tranquille coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci gautier, non pas du tout manipulé, élevé en volière extèrieur, j'avoue que je lui ai un peu forcé la patte, et cela ma value un coup de bec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien, nous voilà parrains, Martin et moi ! Laughingapplaudir

Juste un mot, Kiki : Il te coûterai moins cher de recycler certaines choses au lieu de les acheter, notamment le flacon à spray, les anneaux et bouts de bois pour en faire des jouets, etc...

Il est possible de faire des jouets pour peu d'argent :

http://www.perruches.org/t1125-mes-jouets-faits-maison

http://www.perruches.org/t49-construction-de-jouets-securitaires-pour-perruches

http://www.perruches.org/t2138-un-arbre-suspendu-ou-un-mobile-comme-vous-voulez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais pour certaines choses, je préfère du neuf, les flacons il y a eu du produit dedans même lavé No et je vais faire de la récup' après, c'est juste que là, bin j'ai été au plus vite Wink

Oui parrains tous les 2 so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis mort de rire :rire: C'est un honneur so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non je suis sérieuse et pas :mdr3: , comme je ne savais absolument pas comment les appeler, et que jojo et toi me donnez toujours pleins de conseils.... jojo et marte c'est venu naturellement Wink

Donc vous voilà tous les 2 parrains Wink


Et j'ai pas précisé, elle sont nées une en mai 2011 l'autre en juin 2011 mais laquelle et laquelle???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, c'est Jojo le plus vieux :droit:

Tu dois être très heureuse de les avoir avec toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh merde, je croyais 54 ... T'es tout jeune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous

Oui je suis trop heureuse, je m'attendais à me faire déchiqueter les doigts ect........ je vais les ennuyer un peu, je reçois en échange des petits coups de becs gentils Wink quand je dis ennuyer, c'est pour qu'elles ne panique pas quand je mets ma main dans la cage, je peux même les caresser avant qu'elles partent.

Jojo t'es pas gentil de te moquer de moi pour l'âge de marte :fouet:

ça y est elles ont mangé un peu de millet, la carotte a été à la poubelle comme neuve, la feuille d'endive pas encore touchée, les graines non plus d'ailleurs. Et quand je dis à mon mari de siffler, elles parlent cheers



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, j'ai commencé à fabriquer un arbre aire de jeux pour les loulous, vous aurez bientôt des photos Wink maintenant elle chante bien, écoutes la télé, regardent les enfants quand ils jouent et elles nous regardent aussi quand on mange, des fois que ce serait meilleur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikilachieuse a écrit:
et elles nous regardent aussi quand on mange, des fois que ce serait meilleur lol!


Tu sais que tu peux leur en offrir.... de vos légumes cuits, par exemple... chez moi, elles les préfèrent cuits à crus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bon ??? cuit on peut? c'est bon à savoir merci.

Mais sauf qu'à midi c'était chips et sandwisch Wink je ne pense pas qu'elles auraient apprécié lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikilachieuse a écrit:
Ha bon ??? cuit on peut? c'est bon à savoir merci.

Mais sauf qu'à midi c'était chips et sandwisch Wink je ne pense pas qu'elles auraient apprécié lol!




Petetre qui sais ? Laughing
Mais sa aurait vraiment trop gras je pence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Elles sont trop mimi! Very Happy

Les types sauvages sont les plus beaux!^^

Tu n'auras pas de mal à les apprivoiser je pense, les calos sont en général facile d'approche! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikilachieuse a écrit:
Ha bon ??? cuit on peut? c'est bon à savoir merci.

Mais sauf qu'à midi c'était chips et sandwisch Wink je ne pense pas qu'elles auraient apprécié lol!


Tu pourrais être étonnée! Mais ce ne serait pas très bon elles! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien voilà, aujourd'hui j'ai réessayé carotte, pissenlit, et les graines, elles n'ont toujours rien mangé No

A partir de demain, ce sera juste des graines, jusqu'à ce qu'elles se décident à picorer un peu, puis je leurs redonnerais de la carotte, salade ect...........

Aujourd'hui, JOJO m'a mordu le petit doigt presque à sang Ils prennent leurs marquent et du coup deviennent un peu plus farouche dans la cage, c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne fais pas ça, Christine, ne leur donner que des graines. On ne prive jamais un animal de manger, et surtout un oiseau, pour qu'il mange ce que nous décidons qu'il mangera!

Mets de tout et laisse les tranquilles, s'habituer à leur environnement, ce qui peut prendre des semaines, tu les laisses en paix si tu ne veux pas gâcher ta relation dès le départ. Ce ne sont pas des chiots, mais des animaux sauvages, qui ne seront jamais domestiqués, tu dois respecter leur nature et dans leur nature ils n'en n'ont rien à faire de nous.

Tu tenteras les rapprochements dans quelques mois, si tu les fais vivre une belle vie, tu en as pour 20 ans avec elles, ça mérite de les laisser s'apprivoiser, avant que tu ne les apprivoises, non? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais les ennuyer lol! car quand on passe trop près de la cage, elles s'envolent dans tous les sens, je leurs fais donc voir, qu'elles n'ont pas à paniquer, je mets aussi la main et je la bouge dans la cage sans chercher à les prendre, et là jojo arrive se pose sur ma main et me chope le petit doigt


Je ne veux pas les priver de manger, même leurs mettre du pissenlit ne me dérange pas, c'est plus pour les légumes, et être obligée de jeter des légumes frais car elles n'y ont pas touché ....... c'est du gâchis pour rien.

Ho mais je suis patiente, ça va attendre et se faire doucement.

L'arbre à perruches avance doucement mais surement, il va faire au plus haut 1,75m et au plus large 1,20m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Continue le pissenlit et les bonnes mauvaises herbes, ne mets pas de tous les légumes à la fois, elles s'y perdent, tu mets un légume et quand elles l'apprécient, tu en ajoutes un autre, inutile effectivement de gaspiller.

Mets du pissenlit et de ce que tu trouveras dehors puisque c'est la saison...

C'est une très mauvaise idée que de passer et repasser près de la cage et d'y mettre la main, tu les stresses pour rien, tu ne leur fais pas voir qu'elles n'ont pas à paniquer, au contraire, tu leur montres que tu n'as aucun respect pour leur quiétude.

Mets la cage un peu en retrait de l'agitation, des enfants et des animaux et de toi, puisque tu sembles bien énervée lol! afin qu'elles vous voient mais qu'elles ne soient pas à proximité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin oui mais la c'est pas possible No ou bien il faut que je vire une cage Wink et donc un animal pale

Non c'est pas que je ne peux pas, il faut juste attendre encore un petit peu, car l'hivers mon salon est dans un sens et au beau jour, il retrouve sa place devant les radiateurs éteind.

Donc elles auront leurs coins mais pour le moment on allume encore le chauffage le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est essentiel de comprendre que la cage représente la bulle dans laquelle ils se sentent en sécurité... Y pénétrer la main nécessite de leur faire comprendre que cette intrusion ne représente aucun menace. Et là, cela devient un travail sur la confiance et l'apprivoisement.

A noter que le comportement intra et extra cage est totalement différent : La perruche sera abordable dehors et inversement dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikilachieuse a écrit:
Bin oui mais la c'est pas possible No ou bien il faut que je vire une cage Wink et donc un animal pale

Non c'est pas que je ne peux pas, il faut juste attendre encore un petit peu, car l'hivers mon salon est dans un sens et au beau jour, il retrouve sa place devant les radiateurs éteind.

Donc elles auront leurs coins mais pour le moment on allume encore le chauffage le soir.


Alors soyez délicats, quand vous passez devant les calos, sinon tu retardes le moment où elles pourront enfin s'installer en toute confiance dans leur cage et ensuite avoir envie de connaître ce qui se passe hors la cage.

Vivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors gros gros gros progrès aujourd'hui, elles ne s'affolent pas quand on passe à coté d'eux, elles ne s'affolent pas quand je mets la main dans la cage pour les graines et autres.

Elles commencent à jouer, du moins jojo Wink

Et enfin Jojo toujours le même Wink a été picorer quelques graines cheers mais toujours pas au pissenlit et endive pour essaye.

Tout va bien donc marte devrait bientôt suivre Razz

l'arbre avance doucement mais surement, pas facile avec les enfants dans les jambes, mais bon je les ferais sortir à partir de la semaine prochaine, quand mon homme sera au boulot et les petits à l'école, car jojo est demandeur, marte non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour vous montrez la taille qu'aura l'arbre, mon fils fait 1m tout rond, mais en voyant les photos il ne me plait pas, je vais le refaire





Jojo qui joue avec un petit bout de cordon
marte n'est pas encore à son aise




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon demain vide grenier sous la flotte pour trouver de quoi leur faire un parc de jeu ou aménager l'arbre mieux que ça.

Aujourd'hui, jojo fait des efforts de sifflements, 2 différents et toujours son cris sinon, ça c'est le matin jusqu'à ce que je me lève, car on dort à coté de la cage, petit sacrifice pour que les enfants est tous leurs propres chambres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les nouvelles du jour, les calo étaient face à la fenêtre ouverte et elles s'en sont données à coeur joie, impossible d'avoir du calme.

aujourd'hui graines misent à germer, et gateau aux oeufs en cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont belles tes callos!!!!!
Et je suis de lire d'où viennent leurs noms.... hihihi excellent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles sont vraiment migonnes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! merci à vous 2


Ingrédients: 1 oeuf plus sa coquille, 100gr de graines perruches, et de la pâté aux légumes

voici donc les "gâteaux" avant démoulage

après démoulage


Une question, malgrès que j'ai mis des graines à perruches, je peux en donner pour mes MDJ?



Et voilà, ce soir je voulais prendre une photo de leur toilette, mais avec le flach, elles s'arrêtent et me regardent, c'est pas comme ça que je pourrais participer à un concours Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...