Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Diady

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Diady

  • Date de naissance 10/11/1993
  1. Parce que je suis chez mes parents et que je ne prends pas les décisions que je souhaite. Et que ce n'est pas une chose qu'ils approuvent.
  2. Par exemple, là, je viens de lui ouvrir sa cage de nouveau, et la fermerai quand elle y sera dedans pour se coucher (: J'essaye au maximum de ne pas l'attraper pour la mettre dans la cage, de peur de la frustrer et qu'on établisse de mauvais contacts. Je ne tiens pas à l'apprivoiser, parce qu'elle est beaucoup trop sauvage, je veux juste qu'elle ne soit pas stressée en ma présence.
  3. Il y a des perchoirs en hauteur soit il n y étaient pas sur la photo soit on ne les y vois pas. Mais ceyye cage me semblait suffisante pour ma petite, elle arrive à y voler un peu et je la sors aussi pour quelle puisse voler suffisamment. Hier elle est restée 8h dehors.
  4. Je n'sais pas, je l'ai toujours placé comme ça, parfois en haut aussi, mais plus rarement. Ca tient mieux en bas je trouve.
  5. Voici sa cage, elle y est seule maintenant, et le gros jouet a été remplacé par une grosse corde, puisqu'elle ne jouait pas avec.
  6. Quand je dis domestique c'est dans le sens "que l'on a chez soi". J'ai peur qu'elle se blesse, certes, c'est pour cela que je veux agir au plus vite, mais je ne veux pas juste changer de cage et l'ignorer par la suite. Je veux apporter une véritable solution, qui pourra être utile, et qui fera qu'elle se sentira mieux. La changer de pièce (dans le salon, où il y a de l'activité) pourrait peut être l'y aider ? Au moins, elle ne verra plus les calos voler autour d'elle.
  7. Ca, je sais. Je ne dis pas que ce n'est pas normal. Relis mon témoignage, ce que j'aimerai qu'elle arrête, ce n'est pas d'avoir l'envie de sortir, mais simplement d'essayer en se faufilant à travers les barreaux, ce qui pourrait la blesser. Tu m'excuseras, mais tous les oiseaux domestiques ne vivent pas en liberté et n'ont pas une pièce spacieuse à eux seuls. Et pourtant, très peu ont le comportement de mon ondulée.
  8. Je vais lire ça après (: J'ai de quoi lui offrir les conditions nécessaires. Simplement, je ne sais pas trop comment réagir avec les oiseaux "sauvages". Ils ne se battent pas, enfin, ils ne s'attaquent pas, et il n'y a pas de blessé, l'ondulée va vers la calo mâle pour avoir de la compagnie, mais lui ne l'aime pas et en a peur on dirait. Par contre, l'ondulée n'aime pas la femelle et ma femelle est unijambiste je lui évite donc trop de déplacements etc, et avec l'ondulée, ce n'est pas possible. Mais je la sors quand même, par exemple, là, elle est de sortie. Mes calopsittes ont trouvé leur parc à elles, j'ai essayé de leur installer quelque chose mais rien 'ny fait. Ils sont plantés sur la télé, grugent le journal, le mâle joue avec un pot rempli de trombones de toutes les couleurs, et vient jouer sur moi avec les ficelles et objets brillants. Mes calopsittes sont très épanouies, et j'aimerai que mon ondulée le soit aussi !
  9. Une autre pièce en liberté, non c'est pas possible ! Ils sont dans ma chambre, du coup, mes parents ronchonnent pas trop tant que c'est propre, et ça me demande beaucoup de travail ! Du coup, quand l'ondulée est dehors, c'est encore plus la pagaille et impossible à gérer. Avec ma mère on se dit qu'elle doit fortement s'ennuyer, du coup, j'aimerai savoir quoi lui acheter ou construire pour qu'elle puisse s'amuser un peu, gruger, et tout et tout ? Elle avait un compagnon avant, et elle ne pensait pas à sortir du coup, même quand une de mes calos était en liberté. J'essaye de négocier avec ma mère de lui acheter un copain, ils n'auront que 2ans de différence en plus. Donc, je négocie, mais en attendant, qu'est ce que je peux faire ? Je mettrai des photos de la cage, pas de soucis, l'espacement entre les barreaux, mh, 1,5 cm. Est-ce que ce serait une bonne solution de couvrir le haut de la cage ? PArce qu'elle n'essaye qu'en haut, puisque la cage s'ouvre en haut, elle a compris le truc. Je la sors aussi de temps à autre, pour qu'elle puisse voler tranquillement .
  10. Bonjour, J'ai une perruche ondulée, epp, seule dans une cage à terre dans ma chambre où les calopsittes sont en liberté. Son obsession est de sortir de sa cage elle tente de se glisser entre les barreaux, la tête passé mais pas le corps. C'est devenu une véritable obsession. Je l'ai déjà laissée en liberté avec les autres un moment, mais ça ne va pas, le mâle en a peur et elle chasse ma femelle handicapée. Je ne sais pas quoi faure. Elle n'a pas de jeu j'ai donc essayé de lui en mettre : un petit miroir, une grosse corde, un anneau suspendu. Mais elle n'y prête pas attention.... Que faire ? Ça m'attriste de la voir comme ça.
  11. Essaye d'abord les méthodes qui te sont proposées. Il est souvent dit qu'il ne faut pas laisser les oiseaux près de la fenêtre, essaye de changer leur territoire de place ? Aussi, essaye de les mettre en cage pour la nuit, et de les sortir le jour. Tu pourras donc les couvrir. Chez moi, mes calopsittes sont en liberté dans ma chambre aussi, mais ça les a calmées. Est-ce que quelque chose a changé dans ton quotidien ? Tu es plus ou moins présente avec eux ? Un objet aurait il changé de place dans leur enivronnement, ou peut être en as tu enlevé un ? Tu les as depuis combien de temps, et ça fait depuis combien de temps qu'elles émettent ces cris ?
  12. Je suis pour et je l'ai toujours été. Simplement, avant, j'étais totalement pour (j'étais jeune, aussi) mais maintenant, je pense qu'il y a certaines limites. Certains oiseaux n'acceptent pas du tout le harnais, ça provoque donc du stress, c'est une expérience traumatisante et ça pourrait même devenir une phobie. En effet, la désensibilisation est inévitable. Il FAUT passer par là, et ensuite voir comment l'oiseau l'accepte. J'ai une calopsitte EAM, à qui j'ai acheté un harnais alors qu'elle était encore très jeune. On a une relation assez fusionnelle, alors elle a une totale confiance en moi. Je l'ai donc laissé jouer avec un moment, puis une fois qu'elle l'acceptait, je lui ai mis et ai augmenté le temps où elle a du le porter. Au final, je la sortais partout, et elle acceptait très bien le harnais. Puis je l'ai perdu et pendant 2/3ans, elle ne l'a pas porté. J'ai du recommencer la desensibilisation mais ça a été bien plus vite. Aujourd'hui, je la sors et elle s'intéresse à tout ce qui est aux alentours. Quand je me promène dans le rue, lors de cours chemins, je la tiens généralement contre moi, et je tiens la laisse de façon à ce qu'elle n'ait pas de marge pour s'envoler, pour éviter justement les peurs attives.
  13. Je suis nouvelle, je viens m'incruster un peu ! Je suis très contente pour ton amazone qui va beaucoup mieux Par conter, j'ai vu sur une photo qu'il jouait avec du chocolat... si je ne me trompe pas. Le chocolat, c'est à bannir totalement !
×
×
  • Créer...