-
Compteur de contenus
165 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
-
-
-
Merci à tous les deux. Bon déjà je vais aller acheter une nouvelle femelle cette semaine, comme ça il y aura autant de mâles que de femmelles, ainsi lesmâles arrêteront de se battre, et sans doute que les femelles aussi, même si je n'ai pas remarqué aurtant de guerre chez les femelles. Je vasi aussi acheter des vitamines pour accélérer la pousse des plumes, les vitamines de mues. JE verrais bien si celà persiste ou pas.
-
Voilà j'ai un problème. DOnc pour résumer j'ai un couple de mandarins avec leurs cinq petits dans la volière, trois mâles, deux femelles. Depuis quelques mois j'ai une des petites qui reste toujours au sol puisqu'elle a des plumes qui lui manquent à l'aile. La seconde petite vole mal ces temps ci puisqu'elle a un peu pareil, en moins étendu. Ces deux petites ont toujours eu du mal à voler. Et celle qui reste au sol, je me demande si elle ne se pique pas elle même puisque ses plus repoussent et disparaissent à nouveau. Je voudrais savoir si c'ets la mère qui pique les petites, en générale elle est dominée par ses filles, ou si ce sont les mâles ou si se sont les femelles elles mêmes qui se piquent ? je voulais acheter des vitamines mais comme ça avait repoussé je m'était dis que ce n'était pas la peine, et bien je pense que je vais aller le faire. Dois-je acheter aussi un enouvelle femelle pour que l'équilibre soit atteint ?
-
-
Et bien ce soir je suis rentré chez moi avec une agréable surprise, elle va très bien. Hier soir en me couchant elle commencait déjà à aller un peu mieux et ce matin, elle avait l'air d'aller mieux aussi. Et là ce soir, elle est retournée dans la volière et commence déjà à s'imposer de nouveau pour son mâle.
-
-
-
Voilà je suis très inquièt. Ma femelle mandarin ne bouge pas. Elle volle très peu depuis aujourd'hui. Elle a passée toute la journée dans la mangeoir qu'elle s'est attribuée comme nid, en boule, et elle est restée tout un moment au sol. Elle arrive un peu à voler, mais elle dirige mal ses mouvements. Dés qu'elle peut, elle ne bouge pas, il est très facil de l'attrapper. Elle a beaucoup les yeux fermés, elle est un peu ébourffée, et les ailes pendent. Elle tremble beaucoup aussi. J'ai immédiatement pensé au mal de ponte, pourtant elle a déjà reproduit sans problème. J'ai une nouvelle volière depuis une semaine, et elle et son mâle on commencé à nicher dés le début dans les grandes mangeaoirs. Il se peut donc qu'elle soit déjà en période de ponte. Son cloaque est propre, donc pas de diharée, mais pourtant, je n'ai pas l'impression qu'un oeuf soit coincé dans son cloaque. Je viens de lui faire prendre un bain de vapeur, au cas ou, mais je me demande si elle a bien ce que je crois. La volière n'est pas exposée aux courant d'airs, et elle est la seule dans cet état. Je ne sais vraiment pas quoi faire...
-
-
A l'animalerie ya aussi des veuves dominicaines. Moi ce que je sais sur les veuves du paradis c'est qu'elles ne pondent un seul oeuf qu'elles mettent dans le nid des autres après l'avoir vidé il me sembe, ainsi que cet oiseau est calme avec un chant très discret mais très exotique. Mais bon souvent on déconseille la cohabitation entre mandarins et autres espèces justement parce que les mandarins volent dans les autres nids la matière mais là ce sont les mandas qui se font berner. De toute façon dans ma volière je ne ferais pas de repro, si j'en fais se sera dasn une cage repro. Donc niveau repro ya pas de soucis de parasitage.
-
-
-
-