Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

bernard 44

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de bernard 44

  • Date de naissance 14/10/1946
  1. [quote="sof"] Ah ben, c'est sûr, il n'ont pas fini de souffler, ceux-là Hélas, toujours le même souci, trop d'abus tue ces petits marchés, et tout le monde y perd. Je me souviens d'un papi qui y vendait des graminés fraiches. Un "vieux de la vieille" sur place, qui n'a pas réintégré le marché après sa longue période de fermeture dûe à la grippe aviaire. Le nombre de marchands "établis" diminue, certains ont des oiseaux dans un état sur lequel je ne ferais aucun commentaire, même si je n'en pense pas moins. Et d'autres, éleveurs amateurs tenant leurs oiseaux dans de bonnes conditions se retrouvent interdits. C'est bien dommage. BONJOUR SOF LA seule différence avec les éleveurs amateurs est que ces professionnels payent des chargent . ce qui ne veux pas dire que je cautionnent le comportement de certains ,cages sales ou surchargées .
  2. pour ce qui est de ce marché,je le connais trés bien,j'y suis allé une dizaine de fois par an pendant une vingtaine d'années ,que n'y ai_je pas vu des trafiquants qui avaient le plein coffre de leurs voitures rempli de chardonnerets,bouvreuils,gros becs et j'en passent qu'ils attrapaient dans la nature afin de les revendrent et se faire du fric,qu'il était devenu indispensable de prendre des décisions pour éradiquer toutes ces personnes qui lui on donné sa mauvaise réputation.je crois que pour les responsables de ce marché il n'y avait que 2 solutions ou le supprimer ou le réglémenté je crois qu'il on pris la bonne solution,de plus pour pouvoir vendre sur ce marché il fallait une autorisation de vente délivrée par la mairie de PARIS demande à renouveler tous les ans et pour celà il fallait faire partis d'une fédération nationnale ,tous ceux qui allaient vendre sans autorisation était passiblent d'amende ce qui fut parfois le cas quand les douanes faisait une descente.donc pour les vrais éleveurs amateurs et qui baguent leurs oiseaux il n'y a pas beaucoup de changement pour tous les autres ceux qui n'avaient pas d'autorisation ils ont 2 solutions ou ne plus y aller ou se mettre en réglent ce qui est je crois la meilleurs solution et permettras je l'espère que ce marché puisse perdurer de longues années pour le plus grand plaisir des passionnés de nos amis de la gente ailée.
  3. BONSOIR A l'origine le marché aux oiseaux était ouvert aux éleveurs amateurs appartenant à un club et ayant demandé une carte à la mairie de PARIS les autorisants à vendre leur surplus d'élevage,mais certaines personnes non inscrite à une fédération ni munit de cette carte achetait des oiseaux pour les revendrent ensuite ce qui est interdit.JE trouve que la nouvelle réglémentation va dans la bonne direction,celà éviteras d'avoir ces éleveurs parasites et qui avait d'éleveur que le noms,et qui ont fait la triste renommée que le marché avait les dernières années.je crois que les vrais éleveurs amateurs ne peuvent que se réjouir de cette nouvelles réglémentations.
  4. bernard 44

    bourse au oiseaux

    Dimanche 10 Févriezr 2008 Salle des noues LA VERRIE 85130 Bourse aux oiseaux de 9Hà18H entrée gratuite.
  5. bernard 44

    VARIOLE

    RE salut roxane J'ai trouvé sur MANUEL de santée des oiseaux la description dont fait Monsieur VIGUIé de la variole. Maladie à virus du canari CAUSE:un virus du groupe des(POX VIRUS)aviaires. A/FORME AIGUE CUTANéE apparition de boutons rouges sur les parties sans plumes:autour du bec et narines ,sur les paupières et sur les pattes.ces boutons grossisses puis se recouvrent,après 8 à 10 jours,d'une croûte noirâtre,épaisse,si l'oiseau n'est pas mort avant,car la mort survient en 7à8 jours dans la grande majorité des cas (90à95%) chez les autres la croûte se sèche et tombe en2à3 semaines B/FORME SURAIGUE RESPIRATOIRE VIRHéMIQUE:évolution très rapide ,en 24à48 heures avec troubles respiratoires violents et mortalité de 100% .pas de lésions externes. Que te dire de plus j'ai bien peur que ce soit la variole cutanée ,mais il est toujours difficile de se prononcer sans avoir vu les oiseaux atteinds,ce qui me semble bizare c'est ton petit qui avait des boutons dans le cou normalement comme le dit Monsieur VIGUIé seule les parties sans plumes sont atteintes . POUR ce qui est de tes calopsites si c'est bien la variole je n'ai jamais entendu dire qelle pouvait l'attraper.D'ailleurs si on vaccine uniquement à ma connaissance que les canaris contre cette maladie je pense que c'est sans doute parce que les autres oiseaux ne l'attrapent pas. Je te souhaite bon courage
  6. bernard 44

    VARIOLE

    ROXANE j'ai oublié de te dire que sur le livre manuel de la santée des oiseaux édité par Monsieur VIGUIé il préconise de traitée la variole cutanéede la façon suivante. il dit ceçi:pour la variole cutanée la gravité peut être réduite en traitant avec duChloramphénicol dans la boison et localement les boutons avec un antiseptique. Bon courage
  7. bernard 44

    VARIOLE

    Bonjour GAUTHIER a mon avis pour toi si tes oiseaux on une petite boule au bout d'un doigt c'est une surinfection seul les canaris piqués seront infectés. Roxane pour toi je suis moins optimiste tu dis qu'ils ont des petits boutons rouges sur les pattes j'ai bien peur que ce soit comme tu dis la variole cutanée normalement les boutons rouges tes oiseaux devraient en avoir autour des yeux et des narines aussi et après il se forme une croute noire et meurent rapidement. La variole cutanée comme la variole suraigûe ne touche à ma connaissance que les canaris c'est une maladie très contagieuse qui je crois se transmet par virus. un vaccin du nom de poulvac se touve en BELGIQUE ORNIPHARMA à MARSEILLEs tél 0650691424en avait au début de l'été.mais il faut savoir qu'entre la vaccination d'un oiseau et qu'il soit immunisé il faut 15 jours et que quand les oiseaux sont atteints il est déjà trop tard. pour l'emputation dont j'ai parlée précédemment .il ne s'agit que pour les oiseaux qui on une boule à un doigt qui est très grosses et infectée et qu'on arrive pas à stoppée l'infection il ne faut emputé le doigt bien sûr qu'après avoir essayé de le soigner et que celà n'a pas marché et le faire avant surtout que l'infection monte à la patte sinon pour moi en tout cas il est trop tard.Emputé une patte je crois que c'est ta question ROXANE non je ne l'ai jamais fait .Si on observe bien ses oiseaux on s 'aperçoit de la piqûre avant que la boule appa raise l'oiseau se tient sur une patte l'autre replée sous le ventre si vous l'attrapé vous vous apercevrez q'une extrémitée d'un doigt est rouge et on voit la piqûre en le soignant à ce moment là souvent en 3 ou 4 jours il n'y parait plus rien.
  8. bernard 44

    VARIOLE

    Bonsoir il faut savoir qu'il existe 2 sortes de variole: 1variole cutanée(celà se traduit par des petits boutons rouges sur les pattes et autour des yeux)après apparition des premiers symptômes la mort survient généralement dans les 8 jours et il n'est rare qu'un éleveur perd jusqu'à 90pour cent de son élevage. 2variole suraigû la plus grave(oiseaux ébourifés avec des troubles respiratoires) la mort survient le plus souvent dans les 48heures et elle annéantit souvent la totalité d'un élevage. il existe un vaccin à faire fin juin début juillet qui est efficace contre cette maladie. Encore une fois Monsieur Gelly Qui était un vétérinaire en ornithologie contrairement à beaucoup d'autres qui malheureusement ne connaissent rien à nos pensionnaires pensait qu'il sagissait simplement d'une surinfection dû à des piqures d'insectes. pour cotoriser après l'amputation d'un doigt et qu'il n'y ai ni saignement n'y à avoir a rattraper l'oiseau il suffit de faire bruler une allumette sitôt la flamme éteinte l'apliquer sur la plaie si celà ne suffit pas le refaire une 2ème fois 3 ou 4 jours après l'oiseau aura retrouver la pleine forme.
  9. bernard 44

    VARIOLE

    Bonsoir. ILy a quelques années j'ai eu ce problème étant inquiet et habitant à cette période en région Parisienne j'avais emmené mes oiseaux à la clinique vétérinaire de monsieur Gelly spécialiste en ornithologie,pour lui ce n'était pas la variole mais une infection dû à des piqure d'insectes,si on s'en aperçoit tout au début on arrive à les soignées en trempants au moins une fois par jour les pattes dans un bon désinfectant,sinon quand c'est au bout d'un doigt et que la boule est vraiment grosse et infectée il ne reste comme solution que de l'emputè du doit infecté'je sais certain vont peut-être trouvé ça barbare .mais que vaut-il faire ,.laissé mourrir les oiseaux ou les sauver en leur enlevant 1 doigt.Bien sur si on coupe le doigt pour empêcher les saignements il faut cotoriser .
×
×
  • Créer...