Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

annette11

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de annette11

  • Date de naissance 10/05/1978
  1. annette11

    vers vivants

    Bon ben merci à tous de vos réponses. Je vais donc cesser de leur donner des vers vivants. Ca m'arrange comme ça je n'aurai plus à en stocker dans mon frigo ! Je me contenterai de leur donner de la patée d'insectes qu'ils ont l'air d'apprécier à petites doses.
  2. annette11

    vers vivants

    Salut, J'ai essayé plusieurs fois de donner des vers vivants à mes mandarins (pimkie ou vers de farine) mais apparement ils n'en veulent pas. Jusqu'à présents je n'avait jamais vu ça ! Les cailles de chine et les coucoupés adoraient ça mais on dirait que mes mandarins en ont peur. Pourtant ils mangent de la pâtée d'insectes sans problèmes. Que dois-je faire ?
  3. annette11

    Patte abimée

    Je vais essyer de la prendre mais en général elle a horreur de ça. la suite au prochain numér
  4. annette11

    Patte abimée

    J'ai déjà attrapé ma femelle et sa patte n'a aucune plaie apparente. Pas de fracture non plus pusqu'elle se pose dessus et qu'elle ne la cache pas. Pas de doigts ni d'ongle abimés. C'est juste qu'elle se tient les pattes très écartées sur un perchoir (environ 3 cm l'une de l'autre) et que par terre elle a quasiment le ventre qui touche le sol... Ca s'est un peu arrangé depuis que mon mâle coucoupé ne lui court plus après mais elle met toujours trois plombes avant de passer d'une branche à l'autre. Du coup je penche plus pour une luxation ou un déboitage de la "hanche" mais je ne vois vraiment pas comment régler le problème.
  5. annette11

    Patte abimée

    Salut, J'ai remarqué depuis quelques semaines que ma femelle mandarin avait changé de posture. Lorsqu'elle se tient sur une branche, elle place son aile gauche derrière sa patte, au lieu de la recouvrir. L'aile va bien puisqu'elle passe son temps à voleter d'un barreau à l'autre et vu les quelques aterrissage ratés auxquels j'ai assisté, je ne peux que suspecter sa patte. En plus je vois qu'elle hésite énormément à chaque fois qu'elle souhaite se déplacer. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
  6. annette11

    En mal d'amour

    Et oui, j'ai fini par donner Mr Coucoupé. Mais au moins je sais qu'il sera bien mieux chez psita qu'à ennuyer en permanence mes mandarins. Désolée pour toi, thomas.
  7. annette11

    a propos des cailles

    je dois avouer que Callypso a malheureusement raison : les cailles peuvent être assez violentes. J'ai eu un mâle qui a carrément éclaté le crâne de la 2ème femelle que je venais d'acheter. Je pense qu'il n'acceptait pas l'intruse. Par contre il n'y jamais eu de problèmes avec les oiseaux des autres espèces volantes.
  8. Mon grand-père a déjà élevé des cailles et il m'a dit qu'on pouvait utiliser une ampoule normale (à filement quoi) et la laisser allumée au dessus des oeufs (environ 10 cm) 24h/24. Sur le site oisoxotic, ils en parlaient également. Je n'ai jamais essayé mais ça peut valoir le coup.
  9. A l'époque où j'en avais, je donnais à mes cailles du mélange pour exotiques et régulièrement de la pâtée d'insectes. Elles adoraient la salade. Et j'ai découvert que le maïs en boîte leur plaisait énormément !
  10. annette11

    En mal d'amour

    Effectivement le mieux serait de lui trouver une femelle de son espèce, mais actuellement c'est presque mission impossible. Du coup je cherche encore pendant 2 semaines et si je n'ai toujours pas de femelle d'ici là je vais le céder à quelqu'un qui pourra le rendre plus "heureux". A plus
  11. annette11

    En mal d'amour

    Salut à tous, Juste une petite histoire "amusante". J'ai un couple de mandarin et j'avais un couple de coucoupé. Ma femelle coucoupé est morte (mal de la ponte, Sniff), voilà donc mon mâle tout seul. Comme pour l'instant je ne trouve pas de femelle, le coucoupé essaie de courtiser la femelle mandarin. celle-ci n'est pas du tout intéressée. Du coup le mâle coucoupé a pris les choses en main : aujourd'hui je l'ai vu attraper la femelle mandarin par les plumes du cou et faire sa petite affaire. Bref il s'y prend comme les cailles pour arriver à ses fins. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire : 1- si des croisements mandarins-coucoupé existent 2- quelle type de femelle je pourrai trouver à ce mâle (hors femelle coucoupé puisqu'il semble que personne n'en ai à céder) Merci d'avance
×
×
  • Créer...