Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

lilamanon1

Membres
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par lilamanon1


  1. Je lance un appel à vous tous qui vivez sur Soisson et aux alentours.
    Hier au soir Mimidoscar (une des familles d'accueil de mon association) a perdue INDRA alors qu'elle était entrain de sortir ses chiens.
    Un petit chien est venu attaquer méchament un de ses mâles, et de peur INDRA est partie en courant et s'est faufilée par un trou de cloture empêchant Mimidoscar et son fils de se lancer à sa poursuite.
    INDRA est donc portée disparue depuis hier au soir 21h00 , place de laon à Soisson.
    Mimidoscar et son fils ont mis des petites affiches un peu partout, prévenu les spa et vétérinaires du coin et ont arpenté les rues jusqu'à plus soif mais point d'INDRA.
    Mimidoscar est dans tous ses états, elle vient de repartir au travail.

    Si vous voyez INDRA contactez moi au 03 44 52 86 20 et je prendrai contacte avec elle directement.

    Faites circuler sur le maximum de site afin de multiplier les chances de la retrouver saine et sauve !


  2. En dehors de ma passion pour mes chihuahuas, je suis comme je l'avais annoncé dans ma présentation, Présidente de l'association Cani-Seniors qui sauve , accueil et replace des chiens âgés.
    Nous allons être plusieurs à nous retouver samedi 02/12 à la Boutique Mon Bon Chien chez Harriett pour passer un bon moment avec nos chiens. Je propose à ceux d'entre vous qui le souhaitent, de venir vous joindre à nous avec vos chihuahuas afin que nous rencontrions autour d'un verre et de petits gâteaux et que fassions ainsi plus ample connaissance.



    Harriet de la boutique MON BON CHIEN



    organise en faveur de Cani-Séniors une fête le Samedi 2 Décembre entre 18h et 21 heures dans sa boutique située 12 Rue Mademoiselle 75015 Paris (Métro Commerce).
    Very HappyVery Happy



    Un droit d'entrée de 10 Euros sera demandé par Harriet et la totalité des droits d'entrée récoltés sera reversée à Cani-Séniors.

    Un pourcentage sur les ventes effectuées ce Samedi 2 Décembre sera également reversé à Cani-Séniors !


    www.mon-bon-chien-paris.com

    Alors venez faire la fête avec vos 4 pattes, gâteaux pour les 4 pattes, buffet avec boissons et champagne pour les maîtres !!

    Nous vous attendrons nombreux et nombreuses !

    Et un grand merci à Harriet pour sa générosité et le soutien apporté à Cani-Séniors !




  3. J'avais complètement craqué sur Bassiano le chiot d'Enza, mais mon mari souhaite un sujet d'expoition (et d'après Enza bassiano manque un peu de type pour faire des expos, d'ailleurs je la remercie pour son honnêteté à ce sujet ) et préfère une femelle.
    Je suis donc à la recherche d'une femelle poil long fauve à masque noir très bien typé, avec qui je pourrai faire des expositions.
    Merci de me prévenir si vous avez connaissance d'une petite femelle qui corresponde

  4. Ondine a été adopté il y a deux jours par un couple très motivé et dont la femme ne travaille pas. Elle vivra avec une autre petite chienne issue elle aussi d'un sauvetage.
    Pour l'instant tout se passe bien et si il y avait le moindre problème ils sont à une heure de chez moi donc je pourrai la reprendre si besoin.
    Je vous avais répondu à votre mail suite aux photos , vous disant que j'avais un couple beaucoup plus proche de chez moi qui se proposait, vous ne l'aviez pas reçu ?

  5. Bonjour à tous!!

    Sachez que dès à présent que vous pouvez vous abonner gratuitement à la newsletter mensuelle de Fashion Pets en envoyant un simple mail à : on@fashionpets.fr
    Un véritable magazine de mode light pour votre petit trésor vous y attend! News, shopping, interview, etc... Le tout sur un ton chic et décalé.
    Soyez curieux, n'hésitez pas!!!
    Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
    www.fashionpets.fr

  6. Nous ne nous connaissons pas mais je te souhaite de tout coeur que ça aille mieux et tu verras les mauvaises passe ne durent jamais, le soleil réapparait toujours au moment ou on si attend le moins.
    A très bientôt j'espère.
    Sandrine



  7. Depuis quelques jours déjà, au moment d'aller se coucher , ONDINE manifestait son envie de rejoindre les chiens petits formats qui dorment avec nous sur la mezzanine. Elle courrait dans tous les sens à la fois exitée et angoissée, à l'idée de devoir dormir loin de ses petits copains et de moi , seule dans un panier. Crying or Very sad
    Au bout de plusieurs minutes qui me semblaient très longues , et où j'essayais en vain de la choper pour pouvoir la monter sur la mezzanine, je finissais toujours par la bloquer dans un coin de la salle de bain et après l'avoir attrapé, je la tenais fermement contre moi et je la montais sur le lit d'où elle ne bougeait plus jusqu'au lendemain matin Wink
    Bref, elle dormait donc depuis 3 nuits avec nous sur la mezzanine et semblait se délecter de la situation.

    Voilà ti pas que ce soir alors que je regardais "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" (un film que je ne me lasse pas de revoir), avec deux de mes chihuahuas sur les genoux , ONDINE est venue s'asseoir devant moi, et comme je ne réagissais pas, elle s'est levée sur ses pattes arrières et à posée tout doucement sa tête sur mes genoux, les yeux plein d'inquiétude, me suppliant du regard de la prendre dans mes bras pour lui faire un câlin. Shocked

    Je l'ai prise tout doucement dans mes bras, et elle est restée ainsi, détendue et soupirant d'aise tout le long du film, à se faire caresser et embrasser ainsi que mes chihuahuas Rolling Eyes

    Pascal m'a dit "Moi j'ai la femme qui murmure aux oreilles des chiens !" et il a pris quelques photos pour immortaliser ce moment qui m'a énormément touché Embarassed

    Voici les photos du premier câlin d'ONDINE, je tenais à les partager avec vous.




  8. Bonjour,
    C'est Lilamanon, je viens vous présenter (enfin) ONDINE qui est arrivée à la maison il y a 15 jours.
    Comme je l'ai précisé dans ma présentation, je suis Présidente de l'association Cani-seniors (qui replace des vieux chiens et/ou des chiens plus jeune mais en sauvetage dû à des problèmes physiques ou comportementaux).
    Je viens vous parler d'ONDINE, une des petites chihuahuas arrivée tout droit de Liège, juste au cas où l'une de vous désirant un chihuahua (mais pas petit format) craquerait sur la douce. Non pas que je ne veuille pas la garder, mais j ai déjà 4 chihuahuas + les chiens de l'association qui vivent à la maison le temps de trouver un nouveau maître.
    ONDINE n'est pas à placer en urgence ou impérativement, il est possible qu'elle finisse ses jours à mes côtés. Après ce qu'elle a vécu je veux juste lui laisser une chance d'avoir une famille rien qu'à elle.




    Bonjour, je m'appelle ONDINE et je suis arrivée chez Cani-seniors il y aura bientôt 15 jours.

    Je suis une femelle chihuahua grand format (3,5 kg) âgée de 1 an.
    J'arrive directement du refuge de Liège en Belgique où environ 70 chiens de toutes races ont été saisi à un éleveur peu scrupuleux qui nous faisait vivre et nous reproduire dans une cave.



    Sandrine qui avait été prévenu et savait que deux de ses amies voulaientt adopter un chihuahua, a prévenu tout de suite Marie-Christine (une de ses copines), et le temps d'appeler le refuge le lendemain, sur les 15 chihuahuas arrivés au refuge, il n'en restait que deux de disponibles :
    Une femelle de 7 ans que Marie-Christine a appelé Nougate et moi-même.

    Lorsque Marie-christine est arrivée au refuge, ils sont d'abord arrivés avec Nougate et lui ont mis dans les bras cette grande chihuahua (près de 4 kg, remarquez c'est mieux pour la reproduction sauvage Evil or Very Mad ) toute apeurée qui s'est immédiatement réfugiée dans ses bras.
    Puis ce fut mon tour d'arriver, freinant de toutes mes petites pattes, tirée par une laisse lasso, car ils refusaient de me porter (vu que je mordais de terreur).



    Après un week-end un peu mouvementé dans la maison de campagne de Marie-Christine (je me suis sauvée Rolling Eyes et ça été la croix et la bannière pour me récupérer et surtout arriver à me coincer Cool ), nous sommes arrivés dimanche à Créteil où Pascal est venu me chercher.

    L'amie de Sandrine ayant appris mon "grand" format alors qu'elle souhaitait adopter un tout petit comme Griotte, ainsi que mes problèmes comportementaux, (je suis terrorisée par tout ce qui est inconnu et prête à mordre de peur), elle a préféré se désister et je suis donc tout naturellement arrivée à Andeville.

    Sandrine à mis plus de 20 mn a me sortir de dessous le siège avant de la voiture où je m'étais réfugiée et d'où je lui montrais mon plus beau sourire (elle confirme, contrairement à NOUGATE qui semble avoir eu les dents rognées Shocked , moi j'ai toutes les miennes !).

    Bon autant dire que pour m'approcher ça été folklo ! Je courais dans tous les sens comme un oiseau pris au piège, le regard fou dès que Sandrine faisait mine de me vouloir me toucher.
    Je me suis cachée au fond de la salle de bain, Sandrine a fermé la porte et s'est assise par terre et elle est restée ainsi près de moi à me parler et à me rassurer de la voix jusqu'à ce que je me calme.

    Petit à petit je me suis laissée apprivoiser et à présent (je vous passe les étapes Rolling Eyes ), elle peut me prendre dans les bras, me câliner, me poupougnier, me bisouiller, je me laisse faire ( toujours prête à me sauver tout de même).

    Les invités du week-end dernier m'ont vu mais non pas pu m'approcher.
    Si on essai de me forcer la main et de m'attraper de force, soit je mord de peur, ou je serai capable de me jeter par une fenêtre ouverte.
    Je suis très très peureuse et tout élément nouveau me panique (faut dire que je n'ai connu que la cave depuis ma naissance). Sad
    Lorsque j'ai un collier et une laisse, je me lance dans tous les sens comme un chat pris au piège.
    Par contre aucun souci avec les autres animaux (mon seul point de repère : la vie en meute).
    A ce jour, seule Sandrine qui vit 24h/24h avec moi peut me toucher et me prendre dans les bras et je lui fais la fête le matin au réveil. Very Happy
    Pascal et les enfants ne peuvent toujours pas me toucher et lorsqu'ils m'approchent je suis prête à m'envoler .... Confused

    Il faudra de longs mois pour qu'ONDINE soit bien dans ses pattes, et il restera toujours des séquelles.
    Je ne cherche pas de famille d'accueil pour ONDINE, mais des adoptants sérieux et TRES MOTIVES !
    Il lui faut idéalement une famille avec au moins un autre chien, vivant en maison avec jardin bien clôturé ( ONDINE est incapable de vivre dans un appartement car cela signifie la faire sortir en extérieur pour faire ses besoins et ça c'est impossible, il faut pas y compter) et surtout hyper patiente.
    ONDINE ne supporte pas d'être seule et aboie d'angoisse de toute ses forces dès que je ne suis plus dans son champ de vision.
    Je ne suis pas du tout pressée ONDINE restera le temps qu'il faudra avec moi, et si personne ne se propose , elle restera définitivement avec nous (comme Kiss Cool à l'époque qui souffrait du même problème + des crises d'épilepsie et vit avec nous à la maison).



    Voici ONDINE aujourd'hui, elle fait des progrès tous les jours, je suis très fière d'elle. Very Happy



    Regardez comme je suis détendue, bien au chaud avec mes copains entrain de piqûer un ptit roupillon Wink


    Et là avec ma copine sarah, on dirait deux soeurs jumelles Shocked


  9. La "petite" chihuahua est arrivée à la maison.
    Je vais créer un nouveau post sur elle pour vous la présenter. Nous l'avons appelé Ondine, et c'est pas gagné .....
    Ondine veut mordre de peur dès qu'on fait mine de la toucher. J'ai mis 20 mn à la sortir de la voiture (elle s'était réfugiée sous un des siège), pour finir par la prendre dans une couverture afin de ne pas me faire gniaquer.
    Elle est actuellement sous un meuble, les yeux exorbités dès qu'on l'approche.
    Elle fait au moins 3 fois le format de mes chihuahuas et semble limite croisée pinscher....
    Impossible pour l'instant de la prendre en photo tellement elle est paniquée.
    Dès que je peux je vous la présente
    Comme qui dirait Y'a du boulot !


  10. Un chien vient normalement refaire ses besoins là où il a l'habitude de les faire. Pour les miens par exemple, je les sors et ils ont l'habitude de faire dehors, mais on est jamais à l'abri d'un petit pipi ou autre si soudaine grosse envie.
    Je met toujours au même endroit une petite serviette de toilette et ils y vont systématiquement si ils ont besoin.
    La prochaine fois, lorsque tu vois un pipi chez toi tu en met un peu sur ta serviette (ou un de tes tapis de propreté), et tu la pose à l'endroit où tu souhaites qu'ils aillent faire. Puis tu les mets dessus dès que tu en vois un qui fait mine de faire pipi et comme il va reconnaitre l'odeur, il ira ensuite faire toujours à cet endroit qui lui est accordé. Quand ta serviette est sale, tu la change et tu en mets une propre et ils iront quand même dessus.
    Chez moi c'est un système qui marche très bien;
×
×
  • Créer...