motutapu1
Membres-
Compteur de contenus
54 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par motutapu1
-
-
-
Triste résultats
motutapu1 a répondu à un(e) sujet de motutapu1 dans Eclosion - Les canards-les oies-les cygnes
37,7 est la température que j'ai pu lire sur un site qui donnait les réglages pour beaucoup d'espèces. Par ailleurs celle ci ne m'a pas étonné en lisant également que la température des canards était supérieure à celle des poules. La température que tu me donne t'a elle été conseillée par des connaisseurs que tu as cotoyé ? Si c'est le cas, connais tu également le taux d'hygrométrie qui convient le mieux ? -
Triste résultats
motutapu1 a répondu à un(e) sujet de motutapu1 dans Eclosion - Les canards-les oies-les cygnes
ho! mais je ne risque pas de rester sur un échec Je recommence desuite, j'ai 3 oeufs en retournement et dès que je remplis la couveuse, c'est repartit Les canards prendront la place des pauvres cailles Au fait j'oubliais, j'ai eu pour la 1ere portée de Pinprenelle (une lapine fauve de bourgogne) 6 pitits lapereaux, et sa copinne Panpan devrait également mettre bas dans 1 semaine -
Triste résultats
motutapu1 a répondu à un(e) sujet de motutapu1 dans Eclosion - Les canards-les oies-les cygnes
-
23 oeufs mis en incubation le 28/04 dont 17 canard de rouen et 7 mignon saumoné. Au mirage du 9eme jour il en restait 10+1 qui semblaient fécondés. Au mirage du 19eme jour il n'en reste que 8+1 qui se sont développés. Le 24 mai, le jour ou j'arrete le retournement, 1 coquille perçée. Quelques heures après, le caneton meurt avant même de sortir complètement. La dessus, je mire tous les autres et seuls 3 présentent de la vie. Pour tous les autres, la croissance s'est arrétée dont un avec la coquille percée en plein milieu et non au niveau de la poche d'air. Je ne comprends pas ce qui se passe, 3 potentiels sur 23, ca fait pas beaucoup pour les canards alors que j'ai eu une super réussite pour les poussins. Auriez vous des causes possibles de cette non réussite sachant que la seule différence avec les oeufs de poules c'est que je les ai nettoyé avec du papier de verre. Conditions d'incubation: T°: 37,7°C Hygrométrie : 50% Hygrométrie terminale : 80%
-
-
-
-
Je ne sais pas, une voisine a vu une renarde avec ses petits roder dans le coin. J'avais mis un genre de coupe vent en plastique vert fixé sur le grillage pour leur assurer de l'ombre et ce coupe vent a été déchiqueté à deux endroits proche du trou dans le grillage. 3 cailles ont été tuée dans l'enclos et deux à l'extérieur vu les tas de plumes. Elles ont toutes été emmenés.
-
Un mâle et 4 femelles que je venais d'avoir, confortablement installées dans leur enclos et dans la nuit de jeudi à vendredi, nous n'avons rien entendus et au petit matin l'horreur !!! Il ne nous a laisser qu'un trou dans le grillage, 5 tas de plumes, une collère que je n'arrive pas à dissiper et une tristesse de toute la famille. Je n'ai pas réussit à voir une seule trace de pieds, je suppose qu'il s'agit d'un renard à qui je donne rendez vous bientot pour une franche explication.
-
entretien d'une mare artificielle ?
motutapu1 a répondu à un(e) sujet de motutapu1 dans Les canards, les oies.
-
Mes canards sont installés dans un parc grillagé recouvert d'un filet pour éviter les attaques de corbeaux ou buses sur les futurs cannetons. ce parc est divisé en deux parties, une receuillant un couple de pinson saumoné, l'autre un mâle et deux cannes de Rouen. Pour le couple de pinson saumoné j'ai utilisé un bac à douche en guise de point d'eau que je vidange et reremplis environ tous les 3 à 4 jours. Pour les canards de Rouen, j'ai creusé un trou carré de 60cm de profondeur et 2m de côté dans lequel j'ai mis une bache très épaisse pour l'étanchéité du point d'eau. Cette petite marre artificielle n'est pas vidangeable par gravité et je ne me sens pas de remplacer l'eau toute les semaine. Et là je me tourne vers vous pour m'aider à trouver une solution pour le maintient de cette eau qui fini par croupir au bout de 3 semaines. Puis je y ajouter un produit anti algues sans danger pour les canards? ou y mettre des poissons mangeurs d'algues ? ou autres solutions ? Que me conseillez vous ?
-
R Com Suro 20
motutapu1 a répondu à un(e) sujet de motutapu1 dans Couveuses utilisées par les membres
-
R Com Suro 20
motutapu1 a répondu à un(e) sujet de motutapu1 dans Couveuses utilisées par les membres
Et bien il s'agit d'une couveuse à retournement automatique. Le bac plastique inférieur est montée sur des pivots rotatifs solidaires du support de couveuse. Complètement à droite de la photo, on voit le moteur de retournement qui fonctionne en permanence par inclinaison alterné de l'ensemble d'un coté puis de l'autre à une vitesse très très lente donnant au max un angle de 50 à 60° à droite puis à gauche. A l'intérieur du bac, tu peux voir sur la photo à droite et à gauche des rainures verticales qui permettent de positionner des intercalaires plastiques en fonction de la grosseur des oeufs, mais ces intercalaires sont trop souples et ne maintiennent jamais tous les oeufs en même temps dans la position souhaitée (poche d'air en haut). L'avantage que j'ai trouvé à la barquette c'est qu'elle maintien les oeufs en position verticale par rapport au bac . J'espère que mes explications seront assez claires pour comprendre le principe de foncionnement ? -
-
-
R Com Suro 20
motutapu1 a répondu à un(e) sujet de motutapu1 dans Couveuses utilisées par les membres
-
Ce soir 8 sous la lampe, 3 qui sèchent et un oeuf qui n'a pas éclos. ca doit faire 11/12. Super content mais j'ai un soucis. J'ai mis les poussins dans une cage de 80x40x40 dont j'ai fermé le contour avec du carton. La lampe est une 250W avec déflecteur à 45/50cm du fond de la cage. Tous les poussins sont sur le bord et ne vont pas au centre. J'avais pourtant mesuré avec un thermomètre la t° dans cette condition et ca me donnait 38°C. Les pitits ont ils trop chaud?
-
-
-
-
J'utilise une grande cage dont j'ai fermé le pourtour avec du carton et une lampe IR de 250W au dessus. J'ai fais des tests de température en fonction de la hauteur de la lampe par rapport à la cage, la lampe montera au fur et à mesure pour descendre de 5°c par semaine, je démarre à 38°c jusqu'à les emmener à la température ambiante. Finalement je n'ai pas pu rester devant la couveuse, nous rentrons des courses là et surprise, deux poussins nés, trop mignons.
-
Un autre perçé à 10h, ca fait 5/12, j'ai mille choses à faire aujourd'hui mais je n'arrive pas à quitter la pièce C'est la 1ere fois et c'est si émouvant J'ai deux autres questions : Je n'ai pas d'éleveuse et avant de les mettre sous la lampe, je crois qu'il est bon de les laisser sécher 24h dans la couveuse, mais lorsque tous les poussins sont sortis de leur oeuf, doit on laisser le taux d'hygrométrie à 70% ou le ramener à 43% ? Peut on ouvrir la couveuse pour enlever les coquilles ou doit on tout laisser ?
-