Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Chlowé1

Membres
  • Compteur de contenus

    354
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Chlowé1


  1. Que l'on suivait ses post à la trace ou non, l'essentiel c'est qu'enfin il y ait une proposition, non? Qui cela dit, en passant, pourrait peut-être lui sauver la vie?

    J'ai commencé à lire Fudji après avoir pris Gypss et si j'ai pris Falko en FA dernièrement, c'est parce qu'il s'agissait d'une urgence - j'ai pris la première qui m'est passée sous le nez. Le post de Fudji semblait éteint, et honnêtement, je pensais que tu le prenais en FA jusqu'à rééducation complètement faite, c'était évidemment sans savoir que c'était une tâche impossible à faire autre que par l'adoptant.

    Je ne me propose pas comme FA ici, mais bel et bien comme famille adoptive.
    En effet, son histoire me touche beaucoup depuis le début car il ressemble beaucoup à la Cattle Dog que j'avais adoptée l'année passée.
    Elle a été euthanasiée, certes, mais en aucun cas parce qu'elle était agressive envers l'Homme, Lynwest souffrait de tocs très profonds, comme le spinning et les moments où elle était apaisée ne durait seulement qu'1h/jour, lors ses balades.
    Autrement, jour comme nuit, elle était perpétuellement en stress, et il était clairement visible qu'elle en souffrait.

    Quant à ma situation, j'habite à la campagne, j'ai un grand jardin et 2 chiens, mâles castrés, équilibrés et qui ont tous les deux une très bonne façon de communiquer. Aucun des deux n'est dominant, et je qualifierais même Ilow de chien apaisant.
    Il n'y a rien d'autre comme stimulus ici, à part 2 enfants qui viennent occasionnellement chez moi mais je suis habituée avec Gypss, lui aussi ne les supportait pas. Tout est écrit dans son post sur le forum si l'on souhaite des preuves.
    Il vivrait ici en grande partie dans la véranda avec accès au jardin, et pourrait entrer dans la maison dès que je rentre des cours. C'est du vécu.

    A côté de ça, c'est grande possibilité de se dépenser et bien sûr, s'il est écrit que Fudji a du potentiel au troupeau, il pratiquera, notamment pas mal d'ici l'année prochaine.

    Je ne peux pas encore donner de réponse maintenant, ma mère se trouve à l'étranger et après mon appel d'hier, elle ne semblait pas à 100% en désaccord. J'attends son retour demain, en discuter de vive voix sera plus facile et décisif.

    Pour en revenir à Fudji, personne ne peut dire avec certitude s'il sera capable, un jour, d'être rééduqué mais qu'est-ce que cela coûte d'essayer?
    C'est risqué, et c'est pris en considération de mon côté. Lynwest était aussi capable de mordre, elle l'a fait mais jamais elle n'a tenté contre moi.
    Par là, je ne cherche pas à me mettre plus haut que tout le monde, mais je pense avoir un certain feeling, ou plutôt peut-être être ces bonnes mains dont vous parlez, pour y mettre Fudji.

    Je pense avoir fait le tour, s'il y a encore des questions?
    J'ai beaucoup de respect pour toi Akira, c'est une décision difficile à prendre mais choisis celle qui t'aidera à mieux dormir la nuit.
    Si j'avais pu, si le refuge d'où provenait Lynwest me l'aurait permis, la chienne serait partie à l'étranger sans savoir, comme ici, si une rééducation lui était possible ou non. Mais je voulais tenter tout pour le tout parce que je trouve que toujours essayer est une chose importante. Cette situation est risquée, mais ne pas la tenter est un risque encore plus gros, selon moi.

  2. Si tu veux son vidéo, et le texte l'accompagnant, ainsi tu ne manqueras rien hihi!

    Première mise au troupeau pour Gypss, un rescue, recueilli il y a 6 mois.
    Il s'est déclenché directement et nous a montré de très très belles choses tout au long du week-end - c'était la toute première fois que Gypss se retrouvait au contact des moutons et on a tous été émerveillés par ses aptitudes et son comportement, moi la première.
    Je tiens à remercier Didier, le berger, pour tout ce qu'il a pu dire au sujet de mon chien, et par ailleurs à notre sujet: Gypss a montré qu'il détenait un fameux potentiel et je n'hésiterai pas à l'exploiter jusqu'à son maximum!
    C'est un rêve qui avait été mis de côté qui s'est finalement réalisé: je cherchais un chiot de travail depuis de longs mois dans l'idée d'enfin pouvoir pratiquer le troupeau, jusqu'à ce que ma route croise celle de Gypss, un abandonné ou victime de l'erreur humaine. Un chien qui m'a littéralement conquise et qui n'a pu m'amener nulle part ailleurs qu'à son adoption définitive - garder Gypss auprès de moi m'importait plus que toute autre chose, même si ça demandait au rêve d'attendre encore un peu.
    Je n'étais pas certaine que Gypss montrerait de l'intérêt pour le troupeau, mais ce qui est sûr, c'est que j'y ai longuement cru et que je me refusais à l'idée de ne rien tenter. Finalement, preuve que celui qui ne tente rien n'a rien, et que celui qui n'y croit pas suffisamment ne recevra jamais rien, Gypss n'a pas juste laissé à son instinct la possibilité de se réveiller mais réellement, et déjà, d'évoluer.
    Ces 2 jours, je les ressens comme un manque qui a été comblé; comme s'il n'y avait plus rien à envier. On dit que le troupeau apporte quelque chose de plus à la relation qui lie un Border Collie à son maître, quelque chose de magique, de mystérieux - après ces merveilleux moments, je ne peux que le confirmer: il s'est passé quelque chose d'extraordinaire entre mon chien et moi que ça en est indescriptible...


    (En HD!)

    Sinon pour Ilow, il a montré de l'intérêt mais rien d'intéressant: il a couru autour du cercle en ne se stoppant jamais d'aboyer ni de faire aller sa queue en manivelle Laughing

×
×
  • Créer...