Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kirby28400

Vitesse

Messages recommandés

Une petite question de curiosité: à quelle vitesse partent les chiens au départ d'une course de cani cross?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tosca83170 a écrit:
au départ ils partent à 0km/h et après ils accélèrent (lol)

On ne peut plus réaliste lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio a écrit:
moi je dirait sa dépend de celui qui est derrière.


Oui tt le monde ne fait pas du 20 ou 30km/h.....!
Mais ça part vite pr tt le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au championnat de Belgique, départ groupé (on démarre toujours plus vite tous ensemble qu'individuellement)
22km/h, on était bonnes dernières ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Championnat ou pas, ce sont les même coureurs Wink
Je sais que certains font des départs au-dessus de 30km/h, "sans problème", si le chien tire, le facteur limitant est et reste l'humain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ouai comme même, avec un départ a cette vitesse, il doit y avoir de belle gamelle ?!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, avec mon X lab, pantouflard à ses heures, j'ai eu une sacrée suée au départ de notre 1er canicross...il est parti comme une balle, il ne m'avait jamais fait cela lors des entrainements. Son record pendant nos sorties étant de 20km/h, il les avait largement dépassé, j'avoue même mettre crispée en arrière et avoir balisée mais quelle montée d'adré géniale! Bon, après, euh, il a vite retrouvé sa vitesse de croissière(8-9km/k)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le malamute c'est un peu la même :o) Ca arrache tout au départ, mais ca n'attend pas 500m pour revenir au "trot mala"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mendenhall a écrit:
Le malamute c'est un peu la même :o) Ca arrache tout au départ, mais ca n'attend pas 500m pour revenir au "trot mala"


alors là désoler, pas cher moi, 2 bornes avant de se calmer, puis après sa repart régulier sans que je demande.
et je te parle pas de Tala, pas essayer seul en vtt encore. mais sa promet y lâche rien le loustics.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça retombe parfois à zéro quand ça termine en ventru glissé au bout de 10m lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello, ok donc d'après ce que je lis, c'est donc quasi normal si le chien part comme une brute et se ''crame'' pour le reste de la course ? c'est avec l'expérience qu'il apprend à gérer son effort ? ou bien on peut l'entrainer à gérer sa vitesse sur les 5km ?

Ma chienne est jeune (15 mois), à la dernière sortie elle a tiré à donf sur les 5 premières minutes, et après elle n'avait plus de jus, alors j'ai préféré la lâcher ! Ca allait mieux, elle a fini toute la course en courant devant moi, mais je pense qu'elle s'est grillée sur la première partie du parcours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi ils apprennent de leur erreur
et puis elle n'a peut être pas encore l'habitude de tracter plus de 5 min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
havavila a écrit:
hello, ok donc d'après ce que je lis, c'est donc quasi normal si le chien part comme une brute et se ''crame'' pour le reste de la course ? c'est avec l'expérience qu'il apprend à gérer son effort ? ou bien on peut l'entrainer à gérer sa vitesse sur les 5km ?

Il ne se crame pas s'il a l'entrainement pour.
A Spa, les 2 miennes sont parties à fond, et ont toutes les 2 tenu la distance sur laquelle elles sont entrainées pour le moment.

Comme dit Flo' : peut-être qu'elle n'a pas encore suffisamment d'entrainement pour tirer plus de 5minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fax a écrit:

Je sais que certains font des départs au-dessus de 30km/h, "sans problème", si le chien tire, le facteur limitant est et reste l'humain


Voilà ce qui se passe lorsqu'on élimine le facteur limitant:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut s'adapter au chien et à la distance qu'il est capable de faire et à ton objectif.

si tu as un alaskan/greyster et que tu veux faire 5km, tu vas lui apprendre à sprinter tout du long.

si tu as un chien moins fort physiquement tu vas intégrer le paramètre endurance et donc tu vas lui apprendre à ne pas se cramer au début. Bien sur tu commence l'entrainement "ne pas se cramer" vers 1,5 an, 2 ans ou plus tard. Avant il faut lui apprendre à tout donner pour travailler son mental et son physique le tout sur une distance adapté.

si tu t'en fout du chrono, que ton chien s'éclate en donnant tout au départ tu peux aussi le laisser faire.


le risque c'est d'apprendre à un chien à ne pas tout donner et le jour où il pourra il risque de ne pas tout donner parce qu'il fait ce qu'on lui a appris.

voila c'est comme ça que je vois les choses. Personnellement je travail beaucoup le mental "tracter le plus vite possible" au début, donc sur distance courte si nécessaire et terrain facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'essentiel est de donner aux chiens l'occasion de se défouler, avec ou sans chrono...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sauf que l'essentiel n'est pas tout non plus et qu'il faut prendre en compte le reste également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Watchwolf a écrit:
oui sauf que l'essentiel n'est pas tout non plus et qu'il faut prendre en compte le reste également.


et pour toi le reste c'est quoi le chrono à battre absolument, la gagne ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour toutes vos réponses !!!

oui je pense qu'elle n'a pas encore l'habitude de tracter + de 5 min (on a déjà fait des courses de 20 min, mais à un moment elle arrête de tirer)

alors je n'ai pas un alaskan ou un husky (magnifiques vidéos au passage, ça fait rêver !!!), j'ai une rase-moquette shetland de 5,9 kg Smile

donc mon but ce n'est pas de péter un score ou quoi, c'est juste de m'amuser avec elle, et surtout lui apprendre à tenir une course entière, donc environ 5km, et qu'elle aussi elle s'amuse !!!

donc ok je vais y aller progressivement en variant les durées d'attache.

je pense aussi que le matériel joue, j'ai l'impression que ma ligne et mon harnais actuels sont trop lourds pour elle et qu'elle se fatigue rien qu'avec le poids des mousquetons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio a écrit:
Watchwolf a écrit:
oui sauf que l'essentiel n'est pas tout non plus et qu'il faut prendre en compte le reste également.


et pour toi le reste c'est quoi le chrono à battre absolument, la gagne ???


le reste c'est le reste, si tu veux y inclue le chrono alors oui il en fait partie, moi c'est mon cas avec mon alaskan et pas avec le malinois. Du coup j'adapte les entraînements en fonction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as encore watchwolf et ton malinois ????

se n'est pas ce que j'ai su !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Ouai !!!!
J'espère qu'ils vivrons de Longues et Belles années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fatsie me faisait des impulsions de départ à 35 km/h et bien entendu le boulet suivait pas...
Les grands sprinteurs (humains) tiennent 44/45 km/h sur le 100m et curieusement  lol! je n'en fais pas partie !!
Avec l'habitude elle oscille entre 20 et 25 km/h au départ...tracté par le chien je peux encore tenir le 3'30" sur le premier 1000m mais après cela devient TRES dur ....alors vaut mieux pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exemple: CC SENLIS , départ à 2'36 au kilo puis retombé à pratiquement 4'00 et un arrêt car baudrier détaché (ma faute)...en clair et généralement ma vitesse chute d'une minute trente au bout de deux minutes ....


on voit très bien l'arrêt au bout d' 1'42" ... faudra que je fouille pour retrouver d'autres exemples ...(et je suis pas un exemple  Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flower a écrit:
Ah Ouai !!!!
J'espère qu'ils vivrons de Longues et Belles années


merci j'espère aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu as bien appris de ton erreur ... Bref !!!!

Sinon pour nous c'était départ chez les grands ce week end plus de 28 km/h de pointe au départ ... bon OK on ne suis pas encore mais ça vient tout doucement et surtout on s'accroche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était façon de parler...ce devait être la course d'élan de Carl Lewis qui atteignait cette vitesse, celle d'un bœuf ! évidemment a fait pas 100m . 36OOO : 3600 = 10 ...
Je voulais juste dire que je n'étais pas un de ces sprinters...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...