Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Salsepareille

Membres
  • Compteur de contenus

    87
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Salsepareille


  1. Dawww a écrit:
    On considère possible des mutation sur des lignées hautement consanguine (20 génération de mariage consanguin très fort)
    Ce qui n'est pas ce qu'on fait des les élevage de souris de compagnie.

    Deplus plus rongeurs sont très résistant au méfait de la consanguinité comme diminution du système immunitaire et baisse de la fertilité, après c'est pourquoi on met de temps en temps (voir très souvent) du sang neuf !


    Je ne le savais pas, merci j'ai appris une chose !

  2. Pour moi la consanguinité n'est effectivement pas un problème si elle se limite a certaines branches, je rencontre souvent ce cas de figure avec les chevaux de courses de galop, le pur sang est en effet extrêmement consanguin et quel que soit la lignée d'un des trois fondateurs choisi au final on retrouve un parent (même si je suis vraiment flemmard au point de ne pas compter les degrés et la hauteur dans l'arbre.) alors j'suis bien placée pour dire que ça compte des danger et des avantages et sont petit lot de hasard, surtout au niveau des résultats de courses par exemple pour rester sur le cheval.

    Consolider et rester dans une lignée pour moi c'est rester dans un certains cercles tournant d'individus (pas 4 c'est évident on tourne plus a dix d'après moi) et connaitre effectivement l'individu au delà de la naissance et couleurs, caractère, fragilité quelconques, physique spécifique, antécédents des parents, etc... Je pourrais faire une liste immense.

    Cependant à long terme je me suis toujours demandée si par re-croisement et recoupement des cartes génétiques et génotypes on ne finissait pas par "créer" une tare spécifique à cette lignée, je sais pas si c'est clair mon bagou... Cependant en lignée surveillée on écarte généralement de la repro tout individu comportant une tare quelle qu'elle soit (caractérielle, durée de vie, physique, métabolique, biologique) mais même en prenant ce soin on finit par créer quelque chose de bizarre.

    Croisée chez le Quarter Horse (cheval américain de travail et show) et ses "ailes" (Paint Horses, Appaloosa) : La paralysie périodique hyperkaliémique est une pathologie héréditaire musculaire qui a été décrite dans certaines lignées de chevaux Quarter Horse, Appaloosas et Paints américains. Cette pathologie ressemble fortement à une maladie héréditaire connue chez l'homme: la maladie de Gamstorp.

    Selon des éleveurs américain, allemands et français de ces races cette "tare" génétique se rencontre sur des lignées spécifiques, serait-elle l'issue de croisement trop rapproché ou sur trop long terme ? Puisque tout les chevaux portant cet HYPP sont des descendants directs ou indirects (par fils et filles interposés) d'Impressive.

    J'en avait parlé avec l'AQHA et finalement ce n'était pas les croisements responsables mais l'ignorance des éleveurs, il y a eut d'autre engrenage de ce genre chez le Pur Sang (qui n'a jamais ouvert son Stud Book donc a du écarter impitoyablement de la repro les individus dégénérescent) et chez d'autre race encore tout ça pour une raison simple = soit la pureté, soit le physique, soit les capacités spécifiques.

    Alors je me demande, si a force, au final ne ferait-on pas de la création inopinée de tare génétique sur des lignées précises, et vu que je ne sais pas si chez les souris ou rongeur on a déjà rencontré ce genre de problème de lignée ?

  3. Gaïa a écrit:
    Salsepareille a écrit:
    Dis moi Gaïa, est-elle aussi penchée que je le pense ou est-ce une impression due a la photo ?
    Cette roue m'intrigue je n'arrive pas a comprendre comment la souris peut faire fonctionner, pourtant j'ai lu dix fois les explications !

    Je ne sais pas si cette photo t'aidera à mieux comprendre :



    En fait, la roue soucoupe a une plus large surface d'appui qu'une roue classique tout en étant inclinée, si bien que la souris peut et courir à l'horizontal et un peu plus de biais, à la verticale.
    Ca lui permet d'être plus libre de ses mouvements et de pouvoir lisser son corps dans sa course sans avoir le dos courbé par une course circulaire.

    Je montrerais avec plaisir une vidéo... quand mes loupiottes auront enfin testé l'OVNI


    Merci Gaïa, je crois que je vois, en fait elle a une forme d’entonnoir large et le souris ne sont pas "parallèles" a la roue si je comprend bien ? Comme ça le dos n'est pas plié ? Arf j'm'exprime mal >
    Owi si tes loupiottes testent je veux bien une vidéo

  4. Dis moi Gaïa, est-elle aussi penchée que je le pense ou est-ce une impression due a la photo ?
    Cette roue m'intrigue je n'arrive pas a comprendre comment la souris peut faire fonctionner, pourtant j'ai lu dix fois les explications !

    Ton aire de jeux, j'ai toujours envie de devenir une souris et de tout visiter


  5. Je suppose que c'est car les graine de tournesol sont très grasse et donc ne sont pas un repas mais plutôt un complément je suppose. Mr Green.

    Je pense que si tu farfouilles tu trouveras une réponse unanime c'est faire son mélange soi même, cependant il y a des aliments pour rats qui peuvent convenir mais à la base il ne sont pas fabriqué pour les souris justement. Hehe...

    Je n'aide pas vraiment non plus dans la deuxième partie de ma réponse mais... Sourire.


  6. Je pense que c'était là avant, ce doit être un défaut de croissance, accru par une chute peut être aussi, je crains que cela ne soit définitif, il y a un surplus d'os, même si ça parait infime pour moi je suppose qu'à leur échelle c'est l'équivalent de plusieurs centimètres. (j'ai vu des cas similaire chez les chevaux, que voulez vous j'en ai côtoyé beaucoup plus que les souris pour le moment ><)

    Arf pauv' loulou, c'est quand même embêtant si on ne peut rien faire...

  7. Il faut faire attention aussi, une tumeur peut se "déplacer" (métastase en fait le plus souvent) et donc réduire d'un endroit pour aller autre part en fait la tumeur métastasique fait un bébé qui va aller se nicher quelque part et une fois son bébé installé elle regrossi progressivement, le phénomène peut aussi se résorber un court moment (chez les humains c'est parfois plus de 10 ans enfin bref) avant de revenir avec la "patate"...

    Je suis quand même désolée qu'elle soit revenue cette tumeur... Sad

    Oui House ne raconte pas que des choses tirée par les cheveux (n'empêche j'adore cette série ça me faisait réviser) mais effectivement les cas restent rare chez les humains, quand au animaux j'en avait entendu parler, néanmoins il faudra que je me redocumente sur le sujet !


  8. Dawww a écrit:
    Sur Paris vous avez la chance d'avoir des covoiturage très facile à trouver et un bon réseau de transport en commun !


    Vrai, encore faut-il avoir (pas comme moi quoi) un bon sens de l'orientation et bien connaitre son coin, ce qui n'est définitivement pas mon cas héhé
    C'est vrai que les covoiturages doivent être facile a trouver par chez moi je me suis jamais penchée sur la question tu a raison de me le montrer !
×
×
  • Créer...