Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le Loftsouris de mes loupiottes

Messages recommandés

Invité


J'avais commencé à évoquer mon aire de jeu sur à la présentation de celle d'Esther mais afin de ne pas flooder son post, je vais créer le mien Wink

Je me suis donc équipé du même enclos afin de pouvoir y laisser mes loupiottes, notamment pendant le temps de nettoyage de leur cage.

Cet enclos a l'avantage d'être vraiment pratique car il se monte et se démonte très facilement et se stocke tout aussi facilement, les 8 panneaux se superposant et ne prennant donc la place que d'un seul panneau de 23cm de hauteur sur 33cm de largeur.

Sachant que mon aire de jeu se trouvera en hauteur sur ma table de séjour et en admettant que je n'ai pas de chauve souris (), pas de risque de rencontre avec les chiennes : c'est un bon point pour commencer !

Ensuite, j'ai décidé d'appliquer un plastique sur les grilles qui a pour but d'être avant tout dissuasif car il reste un petit écart entre les raccords : si jamais une loupiotte s'amusait à vouloir grimper à cet endroit là précisément, je devrais envisager quelque chose.

Brièvement, voilà ce que ça donne.

Une simple feuille plastifiée de fournitures de bureau :

Je découpe :

Je positionne :

Je couds au fil de couture (Mr Gaïa me conseillait le scotch mais ça faisait moche Shocked) :

L'enclos monté :

Les panneaux floutés (hé ho, les loupiottes aussi ont droit à un peu d'intimité ) :

Han, d'ici on voit même notre maison !

Le joujou central est à suivre, un jouet pour enfant qui pourra je pense servir et de petite plateforme de jeu et de cachette : on verra si ça va et surtout, si ça les occupera pendant que moi je serais occupée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hate de voir la suite, faudrait que je plastifie les miennes grilles car elles ont beau etre barreaux tres serrer mes monstres passe de l'autre côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien tu vois, c'est justement ce qui m'inquiète avec les raccords (on voit le jour entre 2 grilles sur les deux dernières photos).

Tes dires me confirment donc que je devrais peut-être essayer tout de suite de régler ce problème Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah en faite les miennes escaladent la grille je ne sais pas comment mais il faut que j'y remédie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit qu'entre deux grilles ya un espace il fait combien? je me demandait si elle passerait pas ?!?! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Schumzoo, c'est justement ce que je disais plus haut : je pense que je vais devoir trouver quelque chose pour cet espacement, faut que je fasse griller mon cerveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas avoir les souris les plus malheureuse toi lol ! tu peux pas remettre les feuilles plastiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Disons qu'il faudrait que je trouve un truc qui ne soit pas contraignant pour replier les grilles les unes sur les autres mais je vais bien trouver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pi-être oui Wink

Je vais me pencher sur la résolution de ce problème demain, histoire d'être sûre de la sécurité de mon enclos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe, génial ton petit bricolage !

En revanche oui, il faudra trouver une solution pour au moins camoufler l'espace qu'il reste entre chacune des grilles. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

N'existant aucun de moyen amovible et pratique pour combler ces trous et comme Mr Gaïa m'a dit que cet enclos n'était pas fait pour ne pas les surveiller mais simplement pour les amener à un centre d'occupation central, je vais donc pour le moment laisser en l'état des photos actuelles.

Ceci n'exclut pas qu'elles pourraient tenter de se barrer mais qu'en même temps c'est pas bien grave si elles essaient

De plus, en positionnant au mieux les grilles entre elles, on peut réduire cet espacement et le seul risque alors serait que mes loupiottes escaladent l'enclos aux points d'ancrage.

Mais encore une fois, cet enclos n'a pour but que de les maintenir, pas de les emprisonner et je pense que ça ira.

A suivre, les photos quand y aura des loupiottes à l'intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact ! Avec des objets de jeu, je doute qu'elles pensent à se barrer de l'enclos (enfin pas tout de suite... ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors aujourd'hui, j'ai terminé la fixation du plastique sur le haut et le bas des grilles afin qu'il ne gondole pas (oui oui, je sais ce que vous pensez : "Mais non t'inquiète pas Gaïa, elles passeront pas par là mais par le trou des fixations" ) :





Ensuite, j'ai reçu le joujou d'activité centrale que j'attendais, commandé sur Amazon à 26,07€ (l'a augmenté d'1€ depuis Rolling Eyes).

Bon là, ça un peu été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase pour Mr Gaïa (Confus) car la liste des préparatifs commencent à peser sur notre budget restreint mais il a tout de même esquissé un sourire quand il a vu l'aire de jeu et que je l'ai rassuré en lui indiquant que c'est exactement ce que j'avais imaginé dans ma tête car c'est bien le cas Amour !

J'ai encore quelques détails à régler et quelques idées à trouver pour les occuper et les stimuler autour de ce jouet unique (en plus des friandises) comme quelques cordes pour accéder à leur mezzanine, également fixer avec de la colle ou du scotch la tour afin qu'elle ne bascule sous le poids du Kräcker (que je pensais au passage dans un emballage individuel pour ma présentation mais que je stockerais donc dans un tuperware en attendant qu'il soit grignoté Razz).


















Je sais pas si elles iront faire un tour de tracteur, m'enfin, y a pas de raison qu'elles réussissent pas leur permis après tout Mr Green.

Bien sûr, je suis ouverte à toutes vos remarques et idées les filles Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Poussin effectivement, d'ailleurs on le voit mieux sur le zoom ici Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho lalala... Tes (futures) puces sont vraiment gâtées !
j'aime beaucoup l'idée du bâtonnet suspendu !

Et quelle patience tu as pour avoir "cousu" le plexiglas à chaque barreau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala,

Oenone veut partir avec ta filles!
Elle m'a posé son préavis en voyant les photos Hehe...

C'est vraiment géniale, tu vas être une parfaite maman souris Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aujourd'hui à partir d'une vieille taie d'oreiller, j'ai découpé et cousu (cousu est un bien grand mot, comprenez plutôt que j'ai grossièrement arrêté les fils ) des morceaux de tissu molletonnés.

C'est sûr, c'est pas du grand art comme les confections de Mrs Gruyère (Rolling Eyes) mais ils serviront de paillassons douillets à mes loupiottes dans leur aire de jeu en plastique.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas mal pour un début =)
Sinon tu veux pas une de mes puces pour la rendre heureuse xD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est extra!
J'aime bien aussi acheter des jouets pour enfants pour mes souris, souvent j'achete ca aux vides greniers pour pas cher du tout. J'adore voir la réaction des gens quand ils me demandent l'age de l'enfant qui va jouer avec et que je répond que c'est pour mes souris affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, je vous préviens tout de suite, on ne se moque pas Razz

C'est pas du bricolage de haut vol (c'est aussi pour ça Banzaii que j'ai pas créé un post exeuprès dans la section brico, faut pas abuser ) mais ça m'a traversé l'esprit alors j'ai voulu mettre mon idée en pratique !

J'ai voulu faire un mini tunnel à l'aide d'une bouteille vide de vinaigre blanc, capitonné du même tissu moletonné dont je me suis servi pour mes paillassons douillets





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe !
Bon, j'avoue que j'aime quand tout est en ordre, mais 'faut pas pousser non plus !

En revanche, je vois que tu as cousu les coussin d'intérieur et d'extérieur ensembles, donc tu feras comment pour les lavages en machines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Banzaii, je pense que ça sera du lavage en machine entre mes mains

En fait, si je ne les avais pas cousu ensemble, le tissu intérieur ne restait pas en place et les bords coupés de la bouteille auraient pu être trop dangereux pour les ptites papattes.

M'enfin ne nous emballons pas, pi-être qu'elles ne feront ni pipi ni caca dedans parce que... elles n'iront peut-être pas du tout dedans

Ca sera à suivre en photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vu la chipie parait-il que va me confier Ophélie, je sais pas pourquoi mais je ne me fais pas de soucis pour ça Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu as utilisé c'est des pochettes plastique que tu mets dans les classeurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non Schumzoo ce ne sont pas des pochettes de classeur, ce sont des pochettes plastiques où l'on insère des feuilles dedans (ouvertes sur 2 côtés).

Je les ai coupé à la taille de ma grille et zou, un coup de fil à coudre Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord , merci Gaïa car j'ai besoin de faire un rebord sur la cage de mes femelles car j'ai du chanvre partout!
Merci du renseignement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ira sans soucis!

Elle a déjà des tuyaux dans sa cage et elle y est souvent pour se toiletter Sourire.
(qu'est ce que c'est mignon à cette age quand ça se toilette Amour ! )

Par contre, je ne pense pas leur mettre de roue avant le sevrage, maman Oenone les enverrai valdinguer à l'autre bout de la cage Don\'t know.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De rien Schumzoo
Je pense aussi (si c'est ce que tu as de dispo chez toi) que les feuilles de classeur peuvent peut-être aussi faire l'affaire : elles sont sans doute un peu plus fines et souples que les pochettes plastiques mais je pense que ça peut tout de même fonctionner avec du fil à coudre sans se déchirer Wink
Ophélie, j'imagine d'ici comme ça doit être mignon la toilette
Déjà que j'adore regarder mes chiennes se léchouiller les pattes, se nettoyer les oreilles... Rolling Eyes

Pour la roue, oui je comprends et tu as bien raison, sinon y a des souricettes qui vont voler
Ca veut pas dire qu'elles n'iront pas naturellement dans une roue une fois sevrées car elles sont curieuses de nature n'est-ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en fait pas quand j'ai adopter Silphium il avait 6 mois (a peu pres) et n'avais jamais vu une roue. Au debut c'etait "mais pourquoi ca bouge ce truc ?" puis il a mis en pratique une maniere d'en faire bien particuliere (c'est a dire par l'exterieur, j'etais morte de rire en le voyant faire ...) et maintenant il a parfaitement compris le principe et meme si ce n'est pas sa grande passion il y vas regulierement

Donc tes puces qui seront bien plus jeune que lui devrais parfaitement s'y adapter (en plus elle seront 2 pour comprendre donc celle qui comprendra mieux montrera le chemin a l'autre ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca va être marrant à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon voilà : aire de jeu mise en place pour le réveil de mes loupiottes sur les conseils d'Ouphélie


Le subterfuge pour éviter les évasions : du gros scotch
Bien que maintenant que j'ai vu les sauts que pouvaient faire des souris, je me dis qu'elles peuvent sauter par-dessus facilement : disons que c'est peut-être dissuasif Suspect


Quelques friandises si elles ne trient pas



Et la protection en horaire hors service pour éviter la poussière de chien comme on l'appelle avec Mr Gaïa
Mes choupinettes perdent tellement leurs poils en ce moment que j'aspire au moins deux fois par jour Rolling Eyes


Y a plus qu'à !
RDV ce soir si Isis ne me fait pas tourner en bourrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors dans un premier temps tu les met dans l'air, tu attends 5-10minutes qu'elles prennent leur marque avant de jouer avec elle.

Si tu peux mettre les chiens dans une autre pièce, tu peux ensuite enlever la grille (elles ne se jetteront pas dans le vide), laisser tes bras sur la table, et elle devrait venir visiter leur humaine^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais oublié une petite écuelle d'eau au cas où.


Par contre, je ne pense pas enlever les grilles pour cette première sortie.

En effet, je vais laisser mes chiennes dans le séjour avec nous car Mégane est vieille et stresse très vite et la mettre dans une autre pièce que le séjour (ce que je ne fais jamais sauf en cas de visite d'un inconnu) et assez stressant pour elle, autant que pour Gaïa d'ailleurs car elles ne savent pas ce qu'il se passe : mieux vaut qu'elles me regardent tranquillement depuis leur lit et qu'elles s'habituent à ce que je suis en train de faire afin que ça rentre naturellement dans leurs habitudes de vie plutôt que de faire irrémédiablement monter leur angoisse en les mettant à l'écart, même si ce n'est que pour la première sortie (elles se souviendront que c'était un peu comme un interdit et feront encore plus le foin la prochaine fois Razz).

Maintenant, les grilles ne m'empêcheront pas de mettre mes bras à l'intérieur de l'aire de jeu et j'ai aussi la possibilité de n'enlever que la grille devant moi pour que mes loupiottes puissent accéder à l'humaine

J'ai bien pris note des 5-10 minutes où je ne devrais pas les déranger, merci Ouphélie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fifilles ont pu découvrir leur aire de jeux ? Elle est géniale elles vont bien s'amuser !

L'idée de prendre des jouets pour enfants pour les souris me plait beaucoup je crois que je vais allé faire un tour dans le rayon jeux enfants ^^ en plus avec noel je devrait trouver mon bonheur !
Ah oui le petit batonnet suspendu c'est super !
Pour la bouteille recouverte de tissu je dois dire que je n'y avais pas pensé , par contre pour nettoyer ca me parait dificile non?faudra nous tenir au courant .

En gros tout est super dans ton aire de jeux =) Bravo à moman Gaïa !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Niina Wink

Isis dormant dans le cube, j'ai profité un peu de Satis seule vers 18h au sein de l'aire de jeu !

Elle était en train de casser la croûte dans la cage et alors que j'avais prévu une rondelle de banane séchée dans le rouleau de sopalin pour Isis, Satis est entrée à l'intérieur et Mr Gaïa m'a dit "Prend-là comme ça, ça t'entrainera pour Isis" !


Sortie de Satis

Alors ça été super avec Satis, la coquine a découvert l'aire de jeu, s'est promenée, est monté le long de mes bras jusque dans mon cou et dans mon dos : Mr Gaïa n'a pas filmé car il était trop occupé à la retenir avec ses mains pour ne pas qu'elle glisse ou qu'elle descende sur mon pantalon pour finir à terre !

Il a trouvé rigolo quand on tient une souris dans sa main, le fait de sentir ses quatre pattes qui bougent : on dirait presque qu'elles vibrent

Qu'est-ce que ça grimpe vite dis donc et une fois que ça a compris, ça n'arrête pas, heureusement que j'avais attaché mes cheveux

Enfin c'était mignon tout plein, le moins que l'on puisse dire avec Satis, c'est qu'elle ne fait pas sa timide avec moi

Par contre à l'instant, Isis était très active (sur le perchoir à oiseau, dans le rouleau de sopalin etc...), j'ouvre la cage, je place une nouvelle rondelle de banane séchée et un petit cube d'abricot sec à l'intérieur du rouleau, je tends ma main : Isis n'avais pas trop peur de moi, elle grignotait tranquillement le rondin de bois creux à 10cm quand Satis est venu la snifer, elles se sont mis une petite peignée debout puis Isis est allée se réfugiée dans le cube et n'en ait plus ressortie

C'est sûr que si Satis ne me facilite pas la tâche, je sens que l'apprivoisement d'Isis va être difficile...

Je verrais plus tard si Isis ressort, sinon je tenterais l'aire de jeu pour elle demain.


-EDIT-


Sortie d'Isis

J'ai sauté sur l'occasion qu'Isis s'engage dans le rouleau de soupalin pour en fermer les côtés et la transporter jusque dans l'aire de jeu vers 21h.

Je dois bien avouer que sachant qu'elle est un peu craintive envers moi, je me demandais si elle n'allait pas me scrountcher les mains aux extrémités du rouleau

Je l'ai laissé 5 minutes le temps de faire un peu le tour de l'aire de jeu et au contraire de Satis, elle semblait un peu stressée (pipi, caca).

Elle semblait ne vouloir que monter sur le toit miroitant là où elle pourrait bondir pour s'échapper, bon enfin, ça reste mon interprétation.

Sinon bien sûr, même si je m'en doutais un peu, pas grand changement me concernant : elle a grimpé une fois sur mon avant bras tee-shirté, posé aussi plusieurs fois ses deux pattes avant dessus mais dès qu'elle voyait qu'au bout du tee-shirt il y avait ma main, elle s'en allait.


Sortie d'Isis + Satis
J'ai ensuite intégré Satis que je suis allée chercher facilement dans la cage, simplement en tendant ma main

Elles se sont reniflé quelques fois, fait leur toilette chacune de leur côté aussi.

Je posterais une vidéo de leur sortie dans l'aire de jeu quand je les aurais montées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça doit leur faire tout bizarre le contraste bois-plastique entre la cage et l'aire de jeu ^^ J'y penserai, à la maison en jouet, la prochaine fois que j'irai dans une brocante Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui en effet Naylin : le toit en plastique ça glisse, Satis pourra le confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woowoo Je veux des photos, je veux des photos, je veux des photos !
Moi aussi je sais réclamer madame Gaïa Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hi hi oui Ourely, les vidéos coming soon Mr Green.

Je fais un petit montage pour qu'on ne voit que les mouvements intéressants sinon vous n'auriez pas le courage de regarder la vidéo entière Razz

Et mine de rien quand on veut synthétiser, ça prends du temps Ouf !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...