Ophélie1111
Membres-
Compteur de contenus
44 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Ophélie1111
- Date de naissance 10/01/1949
-
Ophélie1111 a commencé à suivre Le Tobiano, Le cheval Paint Horse, Trucs, Astuces, Educations, et Conseils et et 6 autres
-
Conseil sur pad western
Ophélie1111 a répondu à un(e) sujet de eskapade dans Trucs, Astuces, Educations, et Conseils
-
Conseil sur pad western
Ophélie1111 a répondu à un(e) sujet de eskapade dans Trucs, Astuces, Educations, et Conseils
-
Conseil sur pad western
Ophélie1111 a répondu à un(e) sujet de eskapade dans Trucs, Astuces, Educations, et Conseils
-
Elevage Dream Color
Ophélie1111 a répondu à un(e) sujet de Marine12 dans Les elevages de paint horse
-
-
-
-
Hello. Oui c'est bon j'ai enfin eu l'acceptation Outback sera principalement mon compagnon de randonnée. Je suis contente du chemin parcouru depuis ces trois années. Outback est, certes un jeune cheval, mais il a ce petit quelque chose de serein en lui qui fait qu'une situation qui aurait pu dégénérer devient facile à régler. Il redescend vite en pression, s'adapte assez facilement aux situations nouvelles. Après quelques séances à la maison (paddock en plaquettes de bois) pour acquérir les bases du travail monté (pas, trop, arrêt, reculer, le tout dans la décontraction et le calme. J'ai réservé le galop pour l'extérieur). Nous avons commencé à sortir en balades accompagnés, puis seul. J'ai pris le temps (je n'avais jamais débourré un cheval, mais quelques expériences avec de jeunes chevaux), le temps de reprendre ce qui me semblait n'être pas totalement compris, le temps de lui laisser la possibilité de grandir, le temps de me faire à l'idée que maintenant j'étais aussi sur son dos... Et puis j'ai trouvé un centre équestre sympa où il y a la possibilité de venir avec son cheval pour une reprise western. Du coup, il a fallu trouver un van à louer pour tous les lundis et un chauffeur car je n'ai pas le permis BE...(En même temps j'ai repassé mon code de la route et je passe bientôt l'exam pour le BE). Ce qui est sympa c'est que nous sommes dans un cour avec max 4 cavaliers. Outback m'a agréablement surprise : pas stressé et bon travailleur. Nous avons bien pu travailler la mise en avant dans un endroit clos (bah oui en extérieur il avance mais alors dans le manège il n'y voyait pas vraiment l'intérêt...). Il a bien compris l'action des jambes et se tient déjà mieux. C'est sur nous avons encore bcp de travail, mais les exercices sont variés et ça c'est précieux pour un jeune cheval. Nous avons même participés à un petit challenge western interne au club (mélange reining et trail).
-
PetitGhost, j'ai fait la demande pour rejoindre le groupe FB, mais je n'ai toujours pas eu de réponse favorable...Pourrais tu accepter mon invitation ? Sinon pour en revenir au side pull... Et bien finalement je suis passée au mors car le side avec la corde irritait le chanfrein de Outback... J'imagine qu'il faudrait un side avec muserolle en cuir pour du travail plus intense.
-
-
-
travail et valorisation des poulains MONTIGNY PAINT HORSE
Ophélie1111 a répondu à un(e) sujet de imatrue dans Le Trail in Hand
-
Très franchement pour ce que l'on fait au jour d'aujourd'hui...le side fait l'affaire. Alors je ne peux pas dire si il y a quelque chose que je n'arriverais pas à demander avec une ennasure. J'aimerais tout de même habituer mon cheval au mors pour qu'il sache ce que c'est et qu'il en comprenne les actions. Du coup je me pose aussi la question de la "nécessité" du passage au mors. Certains chevaux sont travaillés en bosal...quelle est la différence avec le side pull ?
-
Merci pour lui. Oui débourrage en side-pull. J'ai choisi le side avec la corde, ce qui permet quand même d'avoir du frein au cas où. J'avais essayé le bosal indien, mais c'est trop light en extérieur à mon goût. J'attends la venu du dentiste, dans 2 semaines, pour passer au mors. Le side c'est un bon compromis je trouve mais pour aller plus loin dans le travail c'est un peu limite.
-