-
Compteur de contenus
1 172 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par elrosette
-
-
-
-
-
-
-
HOMMAGE a un CHAMPION
elrosette a répondu à un(e) sujet de x-Abyss-namouur-x dans Discussions Libres
-
-
-
-
Si seulement tout le monde pensait comme toi, marge... Le problème étant que souvent les propriétaires qui cherchent une DP pour leur cheval ce n'est pas parce qu'ils ont du "mal à bosser leur cheval" ou bien parce qu'ils n'ont pas assez de temps mais plutôt parce que les frais de la pension, du vétérinaire, du maréchal-ferrant et tout leur revient trop cher. Dans ce cas, si tu n'as pas les moyens de couvrir les frais, tu ne prend pas de cheval et puis c'est tout.
-
-
-
Le Licence d'équitation sert uniquement pour l'assurance en temps de monte et pour les concours. Si tu es déjà assuré autre part pour ça et que tu ne penses pas te lancer dans les concours, tu n'en a pas besoin. Après c'est une demi-pension alors je ne pense pas devoir expliquer à quoi servent les RCPE (Responsabilité civile pour équidé) qui sont surtout réservées aux propriétaires. Sinon, tu pourras trouver des associations ou des clubs qui font des licences d'équitations sans pour autant payer la cotisation.Si tu n'en trouves pas tu as toujours ce site : http://www.randonnee-equestre-corse.com/licence-ffe/licence-ffe.htm Pour le prix, il me semble que c'est 25 euros cette année pour ceux de ton âge. Pour l'attestation d'assurance responsabilité civile, tu peux normalement te la procurer directement au guichet de ton assurance. Pour le prix, je n'en sais pas plus, voir même si elle n'est pas inclut dans ton assurance habitation. D'autres papiers, oui, tu peux également montrer tes diplômes de Galops au propriétaire s'il demande un niveau minimum. Et généralement il va te faire signer un contrat pour la demi-pension. Côté demi-pension, personnellement je ne peux pas parler du niveau d'équitation en ne connaissant pas le cheval choisi pour la demi-pension mais il faut savoir que même une DP comporte beaucoup de responsabilités et d'argent. Si le cheval se blesse en monte ou au pré, il faudra voir avec le propriétaire s'il prend entièrement ou partiellement en charge les frais du vétérinaire et voir si tu dois payer quelque chose. Si le cheval est ferré, il faudra également voir avec lui si tu prends en charge une ferrure sur deux ou autres. Et pour tout autres frais supplémentaires ou imprévus, il faut lui poser des questions pour ne pas être surpris si cela arrive ! Aussi pour l'équipement de monte (selle, filet, protections de saut...etc), le propriétaire te prêtera-t-il gentiment ses affaires ou bien tu devras les acheter en plus ? Je n'ai jamais eu de demi-pension mais si tu as des questions, je connais du monde alors n'hésite pas. PS : Je déplace dans Discutions libre car le sujet est intéressant et souvent demandé.
-
Je ne me suis jamais gravement blessé à cheval ma plus grosse chute remonte à un an ou deux je crois. On m'avait confié un cheval d'une quinzaine d'années dans un cour particulier, réputé pour être l'un des chevaux les plus chauds du club et qui n'avait pas été sortit depuis deux ou trois mois. Je suis tombée au moins trois fois dans le cours dû à des épaules trop en avant sur un parcours d'entrainement d'obstacles de 80/90cm environ. Enfin bref, il été super chaud, même ma monitrice a failli se manger plusieurs fois mais bon je l'ai remonté récemment et il s'est légèrement calmé. Il fait toujours le fou et teste ses cavaliers, je crois qu'il est né pour ça xD !
-
-
-
-
-
-
Et voilà, une 7ème place sur 12 partants en interclub, dommage que les poneys de l'autre club étaient si bons. D'ailleurs ce sont eux qui ont eu les 6 places d'avant ! En plus sa propriétaire est passée avant et a fait n'importe quoi avec, du coup elle était carrément déstabilisée. La ponette a glissé à la sortie du 5 d'où la position qui laisse à désirer. Mais bon pour un premier concours avec cette ponette c'est pas mal, la prochaine fois on gagne c'est promis !
-
-
-
Pour ma part on m'a dit de toujours résister dans les mains tant que le cheval n'a pas compris qu'il fallait céder. Et dès que tu sens qu'il commence à se mettre légèrement en place là tu peux détendre les rênes et lui faire comprendre que c'est bien. Ainsi de suite jusqu'à qu"il se mette complètement en place. Après comme je l'ai dit ce n'est pas qu'avec les mains mais aussi avec de l'impulsion, et pour avoir de l'impulsion l'action discontinue des jambes est nécessaire.