Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Sheena111

Membres
  • Compteur de contenus

    88
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Sheena111

  1. Parce que toi si tu porter une ceinture de force tu te sentirai mieux que sans rien ? ... C'est évident qu'un cheval se sente mieux sans une selle il a rien qui lui serre le ventre et les flancs personne n'aime être serrer y me semble.
  2. Non franchement je regarde pas les pseudos j'ai juste lut tous les posts et y'en avait qui fessait allusion a sa donc je réagit c'est tout te sent pas viser spécialement. Et tu as raison d'en parler si tu le penser vraiment parce que sa n'a rien a voir l'âge du cheval avec le niveau du cavalier c'est son caractère et son tempérament qu'il faut regarder suivant ton niveau. Et c'est un a priori dans le sens que c'est une chose que tu crois alors qu'en réalité ce n'est pas sa du tous.
  3. Bah disons que si un cheval qui a du sang et du caractère et monté par un débutant c'est sur que sa va pas le faire qui soit jeune ou vieux mais si c'est un cavalier confirmer qui le monte bah y va bien s'amuser. A l'inverse si un cheval jeune ou vieux est poser dans sa tête et qu'il a un bon mental est monter par un cavalier pro il va pas s'amuser dessus enfin moi c'est le cas après je comprend que quand on prend de l'âge on aime les chevaux qui obéisse sans résister a nos demande et que quand on est débutant on préfère prendre ses marque sur un cheval calme et obéissant.
  4. Que c'est pas une fatalité et que l'âge du cheval ou du cavalier n'a rien a voir avec le fait qui faut monter un cheval jeune ou vieux. Tout dépend du niveau du cavalier et du caractère / tempérament du cheval en gros. Je sais pas si c'étais sa ta question mais je vois pas comment expliquer plus clairement la dsl.
  5. Mais bien sûr c'est pas obliger de monter un vieux cheval quand on est jeune c'est suivant le niveau du cavalier et celui du cheval un cheval vieux peu être plus dur a monter qu'un jeune et inversement. Faut arrêter avec tous ses a priori.
  6. Sheena111

    Secretariat

    J'irai voir merci pour le lien
  7. Sheena111

    Secretariat

    Oh lapi tu écris des fanfic ? J'aime bien lire les fic Sinon super film j'ai beaucoup aimer même si pour moi y vaux pas Seabiscuit.
  8. Sheena111

    Secretariat

    Oh super les filles merci !!!!!! Je le regarde de suite temps pis demain je serais au radar a cheval :p
  9. Non pas forcément j'ai une copine sa jument elle est en-seller et je peux te dire que sa selle et parfaite et le prix y est mais sa jument et vraiment vraiment beaucoup trop creuser après le travail viens en compte au départ si un cheval est bien travailler jeune et développe les bon muscles de son dos sa empêche que son dos ce creuse c'est vrai mais même un cheval qui est monter a crut mal ne sera jamais au temps en-seller qu'un cheval monter avec une selle je le sais d'expérience je dit pas sa en l'air monter a cru c'est le mieux et le plus respectueux après y'a certaines discipline qui exige une selle je suis d'accord sur sa aussi j'utilise les selles souvent mais toujours avec un bon amortisseur pour moi c'est obligatoire et si j'en est pas sous la main je double le tapis. Je réagissais surtout sur le faites que certains disait que le travail a cru étais mauvais de toutes façon mais pour moi une selle reste pas un plus juste nécessaire au travail qu'on veux faire comme l’obstacle.
  10. Si tu parle du caractère oui je suis d'accord chaque cheval a le sien bien sûr et pour apprend en général tu va dans les club il te donne un bon vieux pépère y'a pas de risque majeur comme j'ai dit plus haut quoi
  11. MOUarf le débat j'avais pas vue! Moi je pense que sa vient du cavalier ( oui je sais je vais encore me faire des ennemies). Un cheval qu'il soit vieux ou jeune réagit selon son cavalier donc souvent les jeune cavalier sans expérience préfère monter nos bon vieux dada qui on rouler leur boss et qui passe sur les erreur d'aide ou cisaillement de la bouche des débutants alors que un jeune cheval qui contrairement a un vieux n'a pas l'expérience va de suite réagir au moins mouvement des rêne ou des aides et donc rendre ses réactions imprévisible et dangereuse parfois. D'ou sort le proverbe il n'y a pas de mauvais cheval seulement de mauvais cavalier donc y faut se remettre en cause tous le temps et chercher notre erreur plutôt que dire il est jeune et foufou. Après y'a toujours les exceptions des chevaux traumatisé qui deviennent agressifs peureux et incontrôlable mais la aussi la faute reviens au humain un cheval ne naît pas méchant... Et même quand on est expérimenté on tombe que le cheval soit vieux ou jeune il sont comme on les montes. Voilà mon point de vue
  12. Tu peux monter a cru sans problème même les chevaux jeunes outre le fait que sa influence pas leur dos en mal sa favorise la relation cavalier monture et t'aide a mieux monter. Sinon c'est pas la peine de vous rappeler les dégâts d'une selle sur une cheval le nombre de chevaux qui on un gouffre a la place d'un dos ... merci quoi. Pour ceux qui parle de tape cul sans selle sa change rien si vous avait pas un bon équilibre sans ou avec la selle le résultat et le même vous faite quand même du tape cul et travailler a cru vous ferais pas de mal. J'ai appris comme sa et sa ma bien servit donc un seul conseil va y lâche toi monte le sans selle tes fesse s'habituerons^^ je sens plus rien maintenant même pendant de longue balade. Pour ce qui est du tapis moi je le déconseiller remettre le tapis en place en plein galop c'est pas top crois moi ^^ Bon courage et amuse toi bien!
  13. Moi je pense que un cheval qui aime son cavalier le fait très bien je me baigner avec mon poney dans la "Garonne" ( une grosse rivière vers chez moi qui se jette dans l'océan) et il n'avait pas pied donc sauter dedans pourquoi pas
  14. Sheena111

    Serko (2006)

    Moi sa m’intéresse tjr
  15. Sheena111

    Secretariat

    Il as l'air vraiment bien ce comme seabiscuit
  16. Salut contacte un pro qui dresse les chevaux difficile. J'ai déjà repris un trotteur de course d'endu qui étais comme sa mais sa ma pris deux mois de travail tous les jours pour arriver a sortir en balade en licol son eleveur lui fessait faire de la compét sur du 90 km donc je peux te dire qu'il n'étais jamais jamais fatigué donc trouve quelqu'un de compétant et de dispo je t'aurais bien aider mais lyon sa fait trop loin vraiment désoler :s Tu peux quand même me passer un plan ou se situe le club en question? Sinon y'a plein de facteur peut être je pourrais te donner des astuce si tu me renseigne: comme quel débourrage a t'il eu? avec quoi est t'il monté? de quel niveau sont les cavaliers qui le monte et qui n'arrive pas a l'arrêter? vie t'il au pré? que lui donne ton comme ration si il en a une? a t'il étais monté autrement que dans le club parfois des chevaux son a la base dresser pour le western et finisse en club ( c'est une exemple je dit pas que c'est le cas ) ^^ Après j'ai vue que certains t'avais conseiller de le longer c'est une bonne idée mais il faut bien le longer pas juste lui faire faire des cercles pour qu'ils se défoule fait lui bien se musclé le dos sa le fatiguera ( ses pas doive se précéder dans le cercle vers l'avant ) Après je te conseil vraiment de faire venir un vrai dresseur compétant c'est dur a trouver mais si c'est pour le sauver sa vaux le coup. Bon courage a tous les deux :s
  17. Coucou fait lui faire des "cavaletis" a 1m d'écart de façon a ce qu'il n'est pas besoin de sauter fait suivant sa hauteur et aborde les au trop sa régule les fouler sa peux lui être que bénéfique Après tu peux passer a juste deux barre a deux fouler avant l'obstacle a aborder au trop.
  18. Sheena111

    Wildfire la serie

    Idem cette série et une merveille j'adore vraiment énormément si vous ne savait pas ou les télécharger envoyer moi un MP j'ai un site ou y'a tous dessus.
  19. Et bien c'est qu'elle est pas prête a travail sans longe alors fait le travail que tu veux mais en longe et une fois que c'est maîtriser re lâche la voir si y'a du mieux mais a mon avis c'est un problème de respect.
  20. Comment sa elle part au triple galop en ruade tu parle quand tu la tien en longe ou quand elle es lâcher dans le prè? Si c'est dans le prè libre c'est normal^^ Après si elle t'écoute pas en main bah je dirais comme sur un autre post re apprend lui a te suivre et non l'inverse elle doit savoir que ces toi qui dirige et pas elle.
  21. Oké donc pour l'Obstacle fait lui faire des cavaletis et une fois quel les respect et qu'elle passe bien la ranger met une barre devant l'obstacle a une fouler si sa marche pas met en trois a 50cm d'espace les une des autre de l'obstacle et franchis au trop fait pareil dans l'autre sens une fois qu'elle maîtrise ( surtout pas trois barre avant l'obstacle et après en même temps :s ) Si après ces exercice elle ne ta pas fait tomber tu peux repasser sur des obstacle normaux je pense que sa sera bon une astuce aussi c'est mettre deux barre le long de l'obstacle pour pas qu'elle se dérobe juste devant tu peux les mettre pendant l’exercice sauf pour les cavaletis ou sa sert a rien bien sur ^^ Et a pied que fait t'elle ?
  22. Coucou Moi sa m'arrive souvent ce problème donc je te conseil de travail a deux. Toi dans ton cercle avec la longe de travail et l'autre personne dans le cercle de ta jument qui la tien en longe. Le but c'est de lui faire faire un tour accompagner de ton ami puis que cette personne s'éloigne de un pas a chaque cercle si elle se rapproche de lui bien sur tu dit non de la vois et tu reprend au cercle précédant en re fessant l'opération jusqu’à ce qu'elle garde sa place. Utilise beaucoup ta vois si elle le cercle bien félicite la tous le long a son premier faut pas gronde la ( un non sa suffit ). Si tu ne peux pas avoir de l'aide bah le but c'est de toujours rester derrière sont avant main de sorte que avec la chambrière tu la pousse en avant elle n'est pas le choix d'autre que d'avancer autour de toi je te conseil de la pousser au trop avec cette méthode le pas ne sera pas efficace. Tu peux aussi faire avec un cavalier mais il te faut un bon cavalier par contre qui c'est se tenir en cas de problème mais qui n'imposera pas sa présence au cheval s'il fait mine de retourner vers toi bah y doit pas intervenir c'est a toi ( qui longe ) de dire non a ta jument quel se rende compte que t'ai pas d'accord après il pourra la ramener sur le cercle de base bien sur. Dans tous les cas c'est pas évident et souvent long donc courage et persévère et oublie pas de toujours félicité avec la voie et de finir ton exercice sur une bonne note pour pas la dégoûter.
  23. Tu peux nous décrire plus son attitude stp? Genre tu parle du travail a pied qu'elle te met par terre mais que fait elle et dans quel circonstance? A l'obstacle que fait t'elle aussi?
×
×
  • Créer...