Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

goolyt

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bonjour à tous, Merci pour vos réponses. Cela confirme ce que je pensais. Je vais mettre mon égoïsme exacerbé de côté et je ne vais pas rendre malheureux un pauvre akita. Ni un autre chien d'ailleurs. Pour info, les proprios actuels ont un berger allemand qui a exactement les mêmes conditions de vie mais je ne lui ai pas demandé s'il était heureux sûrement que non. Pour mon manque d'affection, je vais tâcher de me touver des amis qui ont un chien pour aller le promener, ça comblera mes envies folles d'affection canine Bonne journée à tous.
  2. merci Gaïa pour tes réponses. Je posterai un petit message si jamais j'ai la chance d'adopter ce chien.
  3. Oui, il sera promené matin et soir. C'est sûr que je mettrais mon réveil plus tôt pour passer du temps avec lui. Et puis le soir, on regardera la TV tous ensemble Par contre, tu parles d'une grande ballade le matin, tu penses à combien de temps? Parce que je suis un gros dormeur je me réveiller vers 7h mais je pourrais me lever plus tôt.
  4. Bonjour, Je vous écris puisque je suis tombé sous le charme des Akita Inu (et en particulier des roux et blancs). Bien que jamais vus en vrai, ils semblent superbes et avoir un caractère qui me corresponde. J'ai vu beaucoup de sites d'éleveurs + j'ai lu beaucoup de vos posts sur son caractère (n'aime pas les autres chiens, il faut une main de fer dans un gant de velours...). Mais je me pose beaucoup de questions. Mon but est de rendre mon futur chien heureux. Si vous me dites qu'il sera malheureux, je n'en prendrai pas. Je vais donc être le plus honnête possible sur sa future condition. Je vais habiter avec ma femme (qui a peur des chiens) dans une maison de 100m2 avec un jardin d'environ 200m2 en banlieue parisienne avec un bois à côté de la ville. Elle a peur des chiens parce qu'elle s'est fait mordre quand elle était petite mais je ne peux pas me passer d'animaux et tout le monde me dit que si elle le voit chiot, elle s'habituera. Pour elle, elle ne pourra pas vivre dans la même pièce que le chien. Donc, il passerait la plupart du temps dehors. Sauf quand je suis là, j'aurais beaucoup d'affection pour lui (ou elle) + sorties sportives + je serais très heureux. Le souci, c'est que nous sommes tous les 2 cadres et nous partons vers 8h le matin pour revenir vers 20h. Je voulais savoir si, en semaine, l'Akita Inu pourrait rester seul dans le jardin? il aurait de temps en temps la compagnie et l'affection de mes beaux parents qui ont des horaires décalés par rapport au notre et qui vivront dans une dépendance dans le jardin. Mais ma grosse question est : est-ce qu'il ne va pas être malheureux? est-il très dépendant ou a-t'il son indépendance? peut-il jouer le rôle de gardien de la maison en notre absence? ne sera-t'il pas jaloux quand nous allons avoir un bébé? sera-t'il heureux avec les conditions de vie que je peux lui proposer? Voilà, vous savez tout. Je pense que je pourrais rendre mon chien heureux mais je ne veux ni le faire souffrir, ni faire souffrir ma femme... C'est tellement dur... Je crois que j'ai répondu à ma question en écrivant le post... il vaut mieux ne pas en avoir. Est-ce que vous confirmés svp? Sinon, pensez-vous que d'autres races pourraient se contenter de ces conditions ou c'est trop rude pour un chien? Merci pour vos réponses.
×
×
  • Créer...