Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goolyt

Puis je rendre mon futur akita inu heureux ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous écris puisque je suis tombé sous le charme des Akita Inu (et en particulier des roux et blancs). Bien que jamais vus en vrai, ils semblent superbes et avoir un caractère qui me corresponde. J'ai vu beaucoup de sites d'éleveurs + j'ai lu beaucoup de vos posts sur son caractère (n'aime pas les autres chiens, il faut une main de fer dans un gant de velours...).

Mais je me pose beaucoup de questions. Mon but est de rendre mon futur chien heureux. Si vous me dites qu'il sera malheureux, je n'en prendrai pas. Je vais donc être le plus honnête possible sur sa future condition.

Je vais habiter avec ma femme (qui a peur des chiens) dans une maison de 100m2 avec un jardin d'environ 200m2 en banlieue parisienne avec un bois à côté de la ville. Elle a peur des chiens parce qu'elle s'est fait mordre quand elle était petite mais je ne peux pas me passer d'animaux et tout le monde me dit que si elle le voit chiot, elle s'habituera. Pour elle, elle ne pourra pas vivre dans la même pièce que le chien. Donc, il passerait la plupart du temps dehors. Sauf quand je suis là, j'aurais beaucoup d'affection pour lui (ou elle) + sorties sportives + je serais très heureux.

Le souci, c'est que nous sommes tous les 2 cadres et nous partons vers 8h le matin pour revenir vers 20h.

Je voulais savoir si, en semaine, l'Akita Inu pourrait rester seul dans le jardin? il aurait de temps en temps la compagnie et l'affection de mes beaux parents qui ont des horaires décalés par rapport au notre et qui vivront dans une dépendance dans le jardin.

Mais ma grosse question est : est-ce qu'il ne va pas être malheureux? est-il très dépendant ou a-t'il son indépendance? peut-il jouer le rôle de gardien de la maison en notre absence? ne sera-t'il pas jaloux quand nous allons avoir un bébé? sera-t'il heureux avec les conditions de vie que je peux lui proposer?

Voilà, vous savez tout. Je pense que je pourrais rendre mon chien heureux mais je ne veux ni le faire souffrir, ni faire souffrir ma femme...
C'est tellement dur...
Je crois que j'ai répondu à ma question en écrivant le post... il vaut mieux ne pas en avoir. Est-ce que vous confirmés svp? Sad

Sinon, pensez-vous que d'autres races pourraient se contenter de ces conditions ou c'est trop rude pour un chien?
Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais trop quoi te dire! D'un coté oui 8h-20h c'est long... Et d'un autre peut de futurs proprio se soucient autant d'un eventuel chien a venir!

Pour répondre a tes question oui c'est un chien indépendant, mais qui aime son maitre plus que tout...

Apres selon votre mode de vie ca peut peut-etre etre jouable, si vous dormez peu, un grande ballade le matin, un autre le soir et deux heures a vos pieds devant la télé , plus bien sur les w-e, les miens le supporterait même s'il aiment bien etre fourré dans mes pattes tout le temps...

Bref, je comprend votre dilemne et je ne sais vraiment pas quoi vour dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il sera promené matin et soir. C'est sûr que je mettrais mon réveil plus tôt pour passer du temps avec lui. Et puis le soir, on regardera la TV tous ensemble Wink

Par contre, tu parles d'une grande ballade le matin, tu penses à combien de temps?

Parce que je suis un gros dormeur Wink je me réveiller vers 7h mais je pourrais me lever plus tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh selon les akita 1/2h c'est enorme foulol C'est pas des husky mais voila, le temps de prendre des nouvelles du quartier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Gaïa pour tes réponses.

Je posterai un petit message si jamais j'ai la chance d'adopter ce chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner une petite idée de mon emploi du temps avec ma grosse :

J'habite à 1/4 d'heure de mon boulot, et je me lève 1 heure plus tôt pour balader Saku... je l'ai avec moi au travail, mais bon c'està part....
Ensuite, je la ressors vers 12h45/13h pour re-balade, et je recommence à 14h...
Et le soir, suivant ma fatigue et le temps qu'il fait, ça peut être encore une mini-sortie digestive...!
Et elle a 2000m2 de jardin... mais elle pourrait avoir 10 hectares, elle aurait touours son même arbre pour se coucher dessous point barre !! lol

Par contre, laisser un chien seul toute la journée dans un jardin en banlieu parisienne, moi je dis un NON formel !!! Surtout en comptent qu'il montre la garde..! Oh il pourra montrer les dents ou aboyern mais que fera t-il contre des agresseurs ????
Perso, je préfèreraistrouver ma maison pillée que mon chien flingué en plus !

Et un akita, s'il se sent rejetté par sa maîtresse qui en aura peur, va être déstabilisé et je ne suis pas sûr qu'il sera heureux, encore plus qu'un autre chien... scratch
Il vaudrait mieux que ta femme règle son problème de peur AVANT de prendre un chien !

Et l'éducation d'un chien, tout comme celle d'un enfant, demande du temps et de la disponibilité.........................................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso je te dis non, idem pour une autre race hein? en plus avec une personne qui a peur des chiens voit pas l'intérêt de prendre un chien qui va rester toute une longue journée seul, qui restera la plupart du temps dehors alors que l'Akita est une race qui vit très près de ses maîtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à ta question je ne suis pas sur que tu puisse rendre ton akita heureux.

Déjà parce que ta femme en aurai certainement peur, même si elle l'a connu chiot, il faut savoir que l'akita a quand même un fort caractère et si il voit que ta femme à peur il pourra essayer de prendre le dessus sur elle.

Ensuite laisser ton akita toute la journée dehors n'est pas la solution, ce sont des chiens qui aiment le confort et si ton chien aboie toute la journée dehors je ne suis pas sur que les voisins seront content, et fais attention qu'ils ne te mettent pas des boulettes de poisons dans ton jardin.

Et si il y a des chiens qui passent devant chez toi ton akita va pêter un cable parce qu'il voudra aller les bouffer.
Sans parler des gamins qui vont faire expres de l'embêter (pour être poli) ce qui pourrai le rendre agressif ensuite envers les enfants (et je pourrai le comprendre)

Ensuite si c'est pour passer 2h par jour avec ton akita devant la télé, ca ne vaut pas le coup dans prendre un.
L'akita est très proche de son maitre à partir du moment ou il a confiance en lui.
Mes akitas on accès à toute la maison, ils vont et viennent comme ils le veulent ils dorment ou ils veulent y compris dans ma chambre et je n'ai aucun problème de dominance même avec le male de 5 ans que j'ai adopté il y a 7 mois.

Et pour te dire encore j'ai 600m2 de terrain et ils n'y vont jamais ils sont toujours avec moi, si je vais dans le jardin ils viennent avec moi sinon ils n'y vont pas tout seuls.

Quand aux horaires perso je trouve que ca fais beaucoup.

Pour la balade du matin je confirme que pour Shaya 1/2h ca lui suffit et encore c'est parfois trop long donc elle fait demi tour toute seule.

Je vais juste rajouter que si ta femme à peur du chien et que si elle ne s'en occupe pas, elle risque le jour ou vous allez avoir un enfant trop proteger votre enfant par rapport au chien et là ca deviendra peut etre un ennemi pour votre enfant.

Maintenant tout ceci est mon avis et c'est comme ça que je vois les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'ai oublié de te poser une question

Est ce que la nuit ton akita dormira aussi dehors ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses. Cela confirme ce que je pensais.
Je vais mettre mon égoïsme exacerbé de côté et je ne vais pas rendre malheureux un pauvre akita. Ni un autre chien d'ailleurs.
Pour info, les proprios actuels ont un berger allemand qui a exactement les mêmes conditions de vie mais je ne lui ai pas demandé s'il était heureux scratch sûrement que non.
Pour mon manque d'affection, je vais tâcher de me touver des amis qui ont un chien pour aller le promener, ça comblera mes envies folles d'affection canine bisous
Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
goolyt a écrit:
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses. Cela confirme ce que je pensais.
Je vais mettre mon égoïsme exacerbé de côté et je ne vais pas rendre malheureux un pauvre akita. Ni un autre chien d'ailleurs.
Pour info, les proprios actuels ont un berger allemand qui a exactement les mêmes conditions de vie mais je ne lui ai pas demandé s'il était heureux scratch sûrement que non.
Pour mon manque d'affection, je vais tâcher de me touver des amis qui ont un chien pour aller le promener, ça comblera mes envies folles d'affection canine bisous
Bonne journée à tous.


L'humain est égoïste il pense qu'à ses satisfactions personnels et pas toujours à celui de l'animal c'est pourquoi les SPA, refuges sont pleins d'animaux qui moisissent derrière des barreaux à attendre l'humain qui saura s'investir en pensant d'abord à l'animal. innoncen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Goolyt, tu es de quel coin en région parisienne ?

Je te prête mes akitas si tu veux les promener lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toto fut habitué tres tot à rester seul. Nous partons a 8h30 et revenons vers 19h00. Il nous arrive de rentrer entre midi et deux mais c'est rare que je travaille loin de mon domicile.
Lorsqu'il etait bébé nous etions un plus present mais dans les mois qui ont suivis l'eleveur nous avais dit de bien l'habitué à notre rytme.

Il s'est tres bien habitué. Meme au debut, j'avais peur qu'il soit propre tres tard mais il le fut super rapidement et meme bebe se retenait assez longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta copine qui a peur des chiens, je pense que si elle connait le chien
depuis tout petit ça devrait passer ... c'est pas vraiment ça qui m'inquiète Wink

Mais ce qui me fait surtout peur c'est le fait que le chien va toujours rester dehors !!
On dit toujours que ce n'est "qu'un animal" mais qui aimerait vivre dans une niche dehors par tout les temps ?

Mais d'un coté je comprend ton envie d'animaux, je suis pareil je ne sais pas vivre sans eux Wink
Pourquoi ne pas prendre un chat ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je voudrais acheter un akita inu mais je ne sais pas si mon mode de vie pourrait lui convenir.
je suis en formation ds un centre equestre le chien sera donc toute la journée dehor avec moi à faire des balades ect... et j'habite ds une petite maison de 90m2. la nuit il sera bien au chaud avec moi dans la maison. je ne veut pas ce chien pour des concours ou des expo mais juste pour avoir sa compagnie et partager de bons moments. je les trouve particulièrement beau et je trouve qu'il ont beaucoup de prestence et c'est pourquoi je voudrais un chien de cette race.
pensez-vous qu'il serait heureux de vivre comme cela ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue.

Le seul inconveniant (qui va te poser souci rapidement, dés les 10/12 mois du toutou) c'est que ton chien devra être constamment en laisse alors la question est plutôt : est ce compatible avec ta vie en centre équestre ?
il y a trop de risques à le laisser en liberté, notamment carton inévitable avec autres chiens qu'il (ou elle) pourrait croisé.

sinon c'est sur que pour le reste... c'est tip top !

à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lui serait peut-être heureux (quoique ça dépend du chien : les balades à outrance ne sont pas vraiment leur truc, pour la pluapart !) mais si tu rencontres d'autres chiens, eux le seront moins....
Et tu auras vite fait de te faire des "amis" dans les environs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre le milieu du cheval, je te dirai que ca va etre dur...

Deja, a cause de la tonne de chiens lachés qui trainnent toujours dans les centre equestre ou sur les concours... Apres parce que c'est pas le genre de chien que tu lache et qui va te suivre gentillement en balade! saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir l'expérience d'avoir des chevaux et des deux akitas c'est la galère.
Premièrement le soucis arrive quand ins ont 11-12 mois et que la dominance commence à se faire ressentir. Donc problème avec les chiens au centre et problème quand tu parts te balader !

Deuxièmement problème du rappel, l'akita revient au rappel que lorsqu'il en a décidé donc si tu es tout le temps en trainde descendre et remonter de cheval grosse galère.

Par contre l'idée est bonne de prendre un chien pour qu'il reste avec toi et ne soit pas enfermé dans un appart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc en gros il vaut mieu que j'oubli l'idée d'avoir un akita sachant qu''il n'est pas envisageable qu'il soit en laisse tout le temps( je ne veux pas un chien pour qu'il passe son temps attaché) et qu'il n'est pas envisageable non plus que je laisse mes chevaux. l'akita americain à le même tempérament ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben tant pis pour moi va falloir trouver un otre copain à quatre pattes Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julie26 a écrit:
l'akita americain à le même tempérament ?


Oui, même caractère que le Inu.

j'ai une amie qui est en centre équestre et qui a 2 chiens de race Bergers Australiens. Très sociables et très endurant, ils la suivent même en balade a cheval.

Idée!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que berger australien ou bien border collie (la seule difference entre les deux c'est la taille du museau) sont des chiens super endurant et docile. c'est d'ailleurs ceux que tu vois en majorité dans les club d'agility car ils apprenent vite et ont toujours la patate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info : jusqu'à l'âge de 7 mois, Daïto dormait dans la maison et du jour au lendemain, de lui-même, il n'a plus voulu y retourner. De ce fait, j'ai pu constater avec le temps qu'il avait tout simplement compris ce qu'on pouvait attendre de lui. Aujourd'hui, je puis vous assurer qu'il reste un gardien efficient et ce, en toutes circonstances...Par ailleurs, il est très possessif, quand je reçois des copines à la maison, monsieur n'est pas content, il couine fleures .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive après la "bataille". Tout a été dit je pense. Je suis assez d'accord avec Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geolos a écrit:
Juste pour info : jusqu'à l'âge de 7 mois, Daïto dormait dans la maison et du jour au lendemain, de lui-même, il n'a plus voulu y retourner. De ce fait, j'ai pu constater avec le temps qu'il avait tout simplement compris ce qu'on pouvait attendre de lui. Aujourd'hui, je puis vous assurer qu'il reste un gardien efficient et ce, en toutes circonstances...Par ailleurs, il est très possessif, quand je reçois des copines à la maison, monsieur n'est pas content, il couine fleures .

Dans la journée, il entre quand même pour être avec vous ???
Vous êtes en RP/ville ou en pleine camùpagne ??
Quand il couine, il est dedans ou dehors ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

il y a quelques temps je suis tombé sous le charme des akitas, aussi bien de leur caractère que de leur physique.
Je me suis bien renseigné sur ces chiens " hors norme ", sur leur caractère, leur dominance etc.

Je pense avoir le tempéramment pour en posséder un, je suis quelqu'un de trés patient et nullement violent ( surtout envers les animaux). Si j'adopte un akita, rien ne se fera sans lui et je déborderais d'amour pour lui.

Mais voilà, le gros souci auquel je suis confronté est que, je suis étudiant et je vis dans un F2 de 42m².

Je pourrais sortir mon akita le matin pour le " pipi matinal " avant de prendre les cours, ensuite le midi pendant ma pause, puis aprés les cours ( 17h ) ou là j'enmenerai mon akita se dégourdir les pattes en l'enmennant dans un parc etc. puis d'autres sorties sont bien sur enviseagable entre 20h et 00h00.

Pour récapituler mon akita devra rester seul de 8h à 12h et de 13h à 17h.

Ma question est, mon akita sera t-il heureux avec ces horaires-ci et dans 42m² ?

Je ne veux pas rendre mon akita malheureux suite a mes absences.

Je me permet d'insister sur le fait que, chaque occasion de sortie pour moi en sera aussi une pour lui.

Aussi j'aimerais prendre une femelle car ma soeur possede un border collie mâle que risque de rencontrer mon akita de temps à autre. Me conseiller vous d'acheter un chiot, ou d'adopter une femelle adulte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 42m2 ne sont pas un obstacle en eux-mêmes.... Wink
Mais tu as déjà vécu la vie d'étudiant ??? Ou tu vas commencer là maintenant ???
A ta place, j'attendrais au moins qlqs mois pour voir si ta vie est compatible avec la présence et l'éducation d'un chiot, surtout celle d'un akita qui est assez délicate..!

Ne le prends pas mal, mais j'ai tellement vu de chiens (toutes races), pris par des étudiants, qui atterrissaient rapidement chez les parents, parce qu'ils ne pouvaient plus s'en occuper, que je préfère tirer la sonnette d'alarme...
Parce qu'entre les cours, les sorties (tu vas voir...) , les recherches à faire, le travail chez soi, etc.... un chien risque d'être un peu de trop qlqfois.....
Et je ne parle pas d'une petite copine qui aurait peur, ou qui n'aimerait pas trop les chiens.... les sorties se feraient vite à 2, et non à 3....! Rolling Eyes

Il ne faut pas idéaliser la vie avec un chien, il ne suffit pas de le sortir 3 ou 4 foius/jour pour faire pipi !! Ca, c'est la partie visible de l'iceberg seulement !!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait de l'avis de Chris.
et le cas de l'arrivée de la petite copine qui n'aime pas les chien (ou ne s'entend pas avec l'akita de la maison) n'est pas rare.... malheureusement, dans bcp de cas c'est le chien qui en a pâti et a été replacé...
sauf pour les gens qui "mérite" leur akita, ils ont vite choisi entre leur kitou et la copine ou le copain (de toute façon un akita aimé, et qui aime son maitre, ne se trompe pas quand il croise quelque un qui ne leur convient pas Wink faut faire confiance à son kita c'est tout !! )

bon enfin, bienvenu ici. amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait 3ans que je vis loin de mes parents et 1an que je vis dans mon appartement.
Donc la vie étudiante je connais oui en effet.
En ce qui concerne ma copine elle s'est elle même proposée a sortir mon akita si jamais je ne peux le faire pour X raisons.
Ensuite je suis parfaitement conscient de ce qu'implique la vie étudiante avec les contraintes d'un animal et aussi ce qu'implique la partie " non visible de l'iceberg " ( l'éducation, les betises du chiens, les frais ).

Ensuite en ce qui concerne mes parents, ils ne verront jamais ce chien...

L'éducation du chien et tout ce qui suit ne me fais pas peur, j'aimerais seulement savoir si mes horaires et mes 42m² sont correctent pour avoir un akita.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben comme te la dit chris 42m2 ne sont pas un frein.... keiro a vécu les trois premiere année de sa vie dans à peu pres la meme taille de piece.
L'akita, selon d'où il vient, est un chien relativement calme.
si tu la sors trois fois par jour minimum (sortie pipi, ok mais aussi sortie pour se divertir) c'est bien.
Le but est d'envisager au mieux toutes les étapes de ta vie, quand tu vas trouver un travail, quel rythme... enfin tu vois quoi ?

sinon pour ta question bébé ou adoption d'une adulte.... de mon coté pour avoir fait les deux, ce serait à refaire, adoption sans hésitation ! trop de bonheur d'offrir plein d'amour et de voir les progrès que fait ma zaza. bon un ptit bébé kita c'est choupinou aussi c'est sur.
Contacte Emmanuelle, d'Akita Home. qui sait, elle a peut-être déjà une fifille qui t'attend ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as fait le tour du problème, OK !!! Wink
Nous, nous ne pouvons pas deviner, donc automatiquement, nous présentons les "mauvais côtés" de la situation pour ne pas avoir de mauvaises surprises que le chien payerait !!

Maintenant, chiot ou adulte...????? c'est à toi de voir ce que tu prégfères faire comme éducation, approche de l'animal, voir les difficultés qui ne sont pas les mêmes, etc.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses :)

Cela tombe bien que les 42m² ne soit pas un frein ! Mais mon akita surportera t-elle de rester seule quelques heures par jour ?

Aprés, pour le choix du chiot ou de l'adoption, je penchais au début pour l'achat d'un chiot car dés son plus jeune age je pourrais inculquer au chiot des règles qui seront les mienne et que une fois adulte le chien connaitra ( et je pense qu'il est plus difficile d'inculquer des regles a un adulte ayant un passé dans une autre famille qu'un chiot ). Mais l'achat d'un chiot représente un sacré budget pour un étudiant ! Si j'adopte une femelle j'aimerais qu'elle soit la plus jeune possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux te mettre en relation avec Emmanuelle d'Akita home comme on dit les filles et faire un petit tour dans la rubrique d'adoption ici , il y a plein de louloup en attente de trouver une famille et qui sais tu y trouveras peut être ta kitoune ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann66 a écrit:
Mais mon akita suportera t-elle de rester seule quelques heures par jour ?

tout est question "d'éducation", d'habitude plus exactement. Si par ton comportement tu l'encourages à développer de l'hyper-attachement, là, t'es plutot mal enfin ton appart!.
mais avec de l'équilibre, de la constance, pas de souci. Ta chienne restera calme et dormira !

yann66 a écrit:
Aprés, pour le choix du chiot ou de l'adoption, je penchais au début pour l'achat d'un chiot car dés son plus jeune age je pourrais inculquer au chiot des règles qui seront les mienne et que une fois adulte le chien connaitra ( et je pense qu'il est plus difficile d'inculquer des regles a un adulte


Je ne suis pas tout a fait d'accord, un chien adulte avec un passé pas très joyeux qui arrive dans une famille aimante a soif d'apprendre et est très attentif.
Après il faut plus voir le caractère du chien en lui même (calme ou vif ou... très vif ;P) pour voir si tu t'entends bien avec lui.
De toute façon si tu penche pour l'adoption d'une belette d'Akita home, Emmanuelle veille à tout pour former des couples maitres/chiens qui se correspondent.

Et j'ai juste envie de rajouter que quand on décide d'avoir des enfants on ne les choisi pas, on ne sait pas comment il seront plus tard, quel caractère ils auront (entre frere et soeur ont voit bien les différences).... bon Le rapprochement est peut etre un peu dérangeant pour certain mais tant pis! Wink
perso, suite à l'adoption de Zaza, que nous n'avons pas choisi dans une portée, que nous n'avons pas vu grandir, je pense que même si des cotés de son caractère sont un peu fatiguant parfois (elle est TRES vive), on l'aime comme elle est. Et c'est ça qui est beau et fantastique à vivre. (nous avons vécu l'adoption pour tous nos chats également, et qu'est ce qu'elles sont différentes !! (ils! maintenant y a un p'tit monsieur.... et pourtant je ne voulait pas de mâle chez moi ;P ben voila Totoro est arrivé après un tour dans la poubelle de notre magasin !)
On aime toujours ses enfants aussi différents soient-il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien disons que si je dois prendre une akita, je déborderais d'amour pour elle et rien ne se fera sans elle, mais tout au long de sa vie il faudra qu'elle apprenne a rester seule quelques heures !

Je vous remercie de tout vos conseils et réponses qui m'aident réellement, maintenant je pense attendre la rentrée scolaire avant de faire la démarche, histoire de re-re-refaire le tour du problème et me posais clairement les contraintes. Même si je pense faire la démarche dés septembre il faut quand même que j'y réflechisse encore un peu... Et je pense sincérement adopter une petite femelle:)

Si jamais vous avez d'autres conseils ou autres n'hésitez pas Wink
Je vous tiendrais au courant de mon choix et de la vie ma future akita si oui :)

Merci !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann66 a écrit:

Si jamais vous avez d'autres conseils ou autres n'hésitez pas Wink
Je vous tiendrais au courant de mon choix et de la vie ma future akita si oui :)

Merci !

Des conseils, on en a des pleins camions.... mais c'est à toi de les aiguiller par des questions ! Car nous ne pouvons pas jouer aux voyantes et imaginer tes conditions de vie réelle, ni ce qu'il se passe sous ton scalp !! scratchmoque
D'autant que ces jours-ci, arrivée à une certaine heure, mon imagination perso bloque un tantinet....... foulol C'est un peu le black-out...... foufoulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...