-
Compteur de contenus
19 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Mooshy
- Date de naissance 05/10/1988
-
-
-
-
Chuba est une akita poils long très émotive, cela fera 2 moi le 11 avril qu'elle est arrivé chez moi avec son copain Haddock un eurasier. Je vais donc poursuivre ici l'évolution de Chuba. Si vous voulez j'ai aussi un Tumblr consacré à mes deux loups. Aujourd'hui elle a rencontré 3 nouveaux humains et elle s'est calmer plutôt rapidement, même si c'est difficile pour elle de voir des inconnus dans sa maison.
-
Je dit régression car elle arrive à catégoriser les gens et affiner les raisons de ses aboiement. En gros au début elle aboyait sur tout, même sur mon mari qu'elle avait moins vu que moi , on l'a calmé avec de la musique classique. Après c'était différent sur tout le monde qui passe devans la maison pour finir par uniquement les gens qui restent devant ou se garent. Du coup je lui explique la situation, que j'ai vu, mais qu'ils faut laisser les gens garer leurs voitures. A chaque situations j'explique, je vais aussi lui apprendre à pas aboyer sur les enfants qui rentrent de l'école. Elle avait pour réputation d'aboyer a tout va, mios franchement c'est toujours justifié et souvent à bon escient. Donc pour moi c'est une régression car elle réagir de nouveau comme les premiers jours depuis l'électricien. Mais ça fait comme les enfants elle va progresser encore.
-
Bonjour a tous, Je viens donner des nouvelles sur la situation avec mes loulou. Depuis le dernier post fini les problèmes de stress :)))) je gère mieux les chiens sont contents et la famille prend forme. Chuba et l'électricien c'est pas le grand amour, pourtant il fait ce qu'il peu pour rentrer dans ses bonnes grâces.En deux semaines elle se calme beaucoup plus vite, mais les debuts c'était folklo de trouver un moyen de la calmer. J'ai bien garder en tête "patience", "amour" et rester calme pour ne pas la brusquer. J'espère qu'elle finira par ne plus l'accueillir avec des aboiement. Je vais donc travailler pour mieux définir avec elle les situations qui nécessite un aboiement et qu'elle arrive à arrêter quand je lui demande. Car maintenant elle a un peu régressé et aboie sur tout individu qui passe devant ma maison. J'ai commencé un journal de bord pour suivre son évolution et mieux définir l'orientation de son éducation ainsi que les situations qui lui posent problème. Voilà voilà pour les news. A bientôt
-
-
-
Bonjour, J'ai mon akita de 4 ans depuis 12 jours à la maison et aujourd'hui débute les travaux de remise en norme de l'électricité de ma maison. Ma question et donc comment la calmer elle et ses aboiements? Parce que un mois comme ça, c'est pas possible. J'espère qu'elle va se calmer. Bonne journée à tous.
-
Merci pour ces encouragements Chris Dans le duo c'est bien la fifille akita qui est la patronne, mais ils se donnent du courage l'un l'autre et parfois ils mettent les points sur les i tout les deux. C'est aussi fifille la plus têtu des deux, même si en général ils ont le même type de caractère je commence à voir les nuances.
-
J'ai aussi arrêté la psychologie pour être peintre. Faut que je me remette en questions. Maintenant je vais un peu mieux je stress juste le soir et la nuit si ils bougent trop. Je me demande toujours si j'ai pas fait une erreur et malgré mon amour pour les animaux ne suis peu être pas une personne à chien. J'ai réussi à gérer une rencontre avec des inconnus, chuba a bien aboyé, mais j'ai réussi a trouver la parade pour la calmer.
-
-
-
-
Depuis une semaine ils sont super sage, le problème c'est que je stress pour eux dès que je pars (j'ai enregistré mes absences avec mon dictaphone et aboiements uniquement si quelqu'un reste devant la maison). Le pire pour moi reste là nuit j'entend malgré moi ce qu'ils font et j'ai la peur de déranger mes voisins du coup j'angoisse. Je me pose plein de questions. Je suis contante de les avoirs, mais je ne peu pas dire que c'est facile , ni que c'est que du bonheur. Ça m'attriste de rensentir toutes ces ondes négatives alors que j'ai un super contact avec mes chiens.
-
Bonjour, Je me suis déjà bien rendu compte que gérer une dyade c'est pas toujours simple quand l'un effectuent ce qu'on lui demande l'autre ne le fait pas toujours, c'est le retour à la situation initiale. J'ai déjà eu quelques petits accros qui m'ont permis d mieux m'orienter avec eux. Le deuxième jour affrontement akita et chat de la maison, situation que j'aurai dû anticiper. En fait je n'ai pas pensé à regarder où été le chat avant ma douche et étant donné que mon mari été avec les chiens je me suis pas méfier. Direction les urgences du véto mais plus de peur que de mal. Le deuxième soucis c'est que j'ai voulu les faire dormir dans une pièce que j'avais préparé pour eux. Fermer la porte n'était pas une bonne idée ça a fini en crise de panique. Donc pour le moment je continue ma routine tout en m'occupant des chiens et des chats. Je ne suis pas trop stricte niveau règles pour l'instant, ils ont juste interdiction d'aller a l'étage. Ils y ont fait un tour une fois histoire de visiter la maison, l'eurasier a plus de facilité à écouter et parfois l'akita est tête de mule, je me met donc en mode séduction pour obtenir qu'elle descende. Je suis toujours en contact avec le refuge qui me donne beaucoup de conseils car ils les connaissent bien. Je doit dire que la cohabitation se passe mieux que prévu, étant donné leurs passifs et que ça fait moins d'une semaine qu'ils sont chez moi. J'essai aussi de les rendres plus indépendant qu'ils puissent être que tout les deux sans que je les couves. Leurs histoires sont proches se sont des chiens sensibles qui ne supporte pas trop l'agitation et la solitude, placé dans des appartements de ville c'était trop pour eux. Chuba l'akita vocalisait trop donc les gens ont pas pu la garder et l'eurasier avait peur du bébé de la famille. Les gens ont été triste de devoir s'en séparer, ils ont été victime d'éleveurs peut scrupuleux qui ont présenté les chiens comme adorable peluche, chiens de famille, à l'aise avec des enfants. Les deux loulou se sont donc retrouvé dans le même refuge qui les a fait progresser. À nous de continuer le travail.