-
Compteur de contenus
7 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de snjórson
- Date de naissance 23/12/1984
-
-
Temps de travail, vie commune avec un chat.
snjórson a répondu à un(e) sujet de Makoto Inu dans Le caractere et le comportement
alors moi bien que tout nouveau Papa voici ce que je constate: Pour le moment j'ai la chance de pouvoir rentrer le midi et d'avoir des horaires light (genre jme tire a 9h et je rentre a 12H20 avant de repartir a 13H30/40). Quand ça ne sera plus le cas ma compagne prendra le relais (a voir comment on s'arrange, soit elle l’emmène avec elle au boulot soit elle la laissera à la maison vu qu'elle ne commence que vers 13H) Bref ma compagne a 3 chats actuellement et nous les avons mis en contact dès le 2eme jour (nous vivons séparément pour le moment pour des raisons pratiques (enfin nous avons deux appartements plutôt devrais-je dire :D ) et tout se passe supeeeeer bien! les chats sont un peu méfiants mais pas agressifs , je pense qu'ils comprennent que c'est un bébé. Et ma petite louve est tellement calme qu'elle ne les embête pas trop (juste le problème pour la bouffe qui demande plus de logistique sinon elle boulotte tout ^^) pour le moment nous ne les laissons pas seuls ensemble mais ça va venir. Step by Step. Et clairement je pense qu'elle préfère l'appartement de ma chérie. Peut être a cause de l'odeur des chats et des chiens qui sont venus (sa soeur a un corgi et son ancienne associée un BA). après peut etre que j'antropomorphise je ne sais pas mais c'est un ressenti que j'ai eu rapidement. -
-
Ah ca le mordillement madame adore :D c'est même son truc préféré avec secouer mes chausson en alpaga (ramené du Pérou) dès que je tourne le dos le nom des objets je commence a essayer de les lui apprendre oui . alors oui j'ai une cours fermée ou je la laisse libre après la promenade en générale, elle gambade un peu sauf si elle est trop fatigué et qu'elle veut rentrer. Ha ha oui j'essaie de me mettre dans sa tête mais pas facile parfois :D Mais bon les balades deviennent de plus en plus facile je trouve. Sauf les gens dans paris que j'ai parfois envie de gifler....... ils sont d'une incorrection... @queensophieable , oui ce n'est pas toujours comme cela mais quand je peux.... j'en profite! nan mon tapis est un truc bas de gamme noir que je rince tous les soirs et je le passe a la machine pour essorer comme ça il sèche dans la nuit. j'hésite a passer aux tapis de propreté, visiblement ca retarderais un peu la compréhension de la propreté mais actuellement je ne comprend pas trop sa vessie :D cette nuit elle a dormi non stop de 00H00 a 7H sans aucun accident et ce matin je pars a 9h30, je rentre a 12H15 et j'avais au moins deux pipi sur le tapis. Est il possible qu'elle soit un peu stressé par la solitude encore et qu'elle urine pour cela?
-
tu viens de me donner mon fou rire de la journée et ça fait du bien ^^ je partage assez ta vision mais comme c'est mon premier akita j'ai appliqué le conseil à la lettre. Je me disais que peut etre en tant que chien primitif il faut gérer différemment. j'avais jamais fais ça avec ma bouledogue mais elle était tellement peu goinfre qu'elle avait une gamelle pleine tout le temps et mangeait quand elle avait envie. je l'avais habitué comme ça et ça a fonctionné avec elle. L'avantage c'était que ayant de la bouffe tout le temps elle était super zen avec ça et j'ai jamais eu de problème de surpoids avec elle. Bref du coup il vaut peut être mieux que je la laisse tranquille effectivement. Peut etre juste passer près d'elle de temps en temps pour qu'elle comprenne que je peux être "pres" de la gamelle mais qu'elle a pas besoin de criser?
-
Bonjour , Je me permet d'intervenir ici pour la raison suivante : Quand j'ai récupérer mon petite monstre Vendredi, on m'a conseillé de mettre la main dans la gamelle régulièrement ou de lui reprendre son os quand elle en a un pour qu'elle comprenne que c'est "normal" et surtout qu'elle ne devienne pas possessive avec sa gamelle, et si elle grogne de la remettre en place. Donc comme tout bon élève j'applique (moi ou ma compagne) et depuis hier soir madame grogne voir même me lâche un micro aboiement. Du coup que dois-je faire pour la remettre en place justement? Ce midi j'ai tenter une autre approche : ne pas mettre la main dans la gamelle mais la caresser elle pendant qu'elle mangeait un peu en lui parlant gentiment , pour qu'elle comprenne que sa gamelle je m'en fou et que je vais pas lui chiper. au début rien madame se goinfre. je pars faire autre chose pendant qu'elle finit de manger et je recommence quand elle arrive sur la fin de la gamelle et la Idem grognement alors je lui ai juste dis "hey ho ca va oui " sur un ton ferme. J'ai l'impression de n'avoir jamais eu de chien avec cette petite ^^ En 3 jours tout n'est que remise en question (parfois positive : la propreté, elle comprend quand même plutôt bien que c'est mieux si elle fait dehors et aussi rapidement c'est une super surprise pour moi) et parfois un peu plus dur pour moi ^^ (et la fatigue n'aide pas :D )
-
Merci Chris . Et oui comme tu dis! Je me heurte déja à sa fameuse tête de mule :D alors pour la solitude, dès le premier jour j'ai appliqué la méthode que j'ai trouver un peu partout sur les forums / articles : ne pas la calculer avant de partir, se préparer et sortir comme si de rien était, le plus naturellement du monde. Idem au retour je la calcule pas du tout quand elle arrive vers moi en agitant la queue mais j'attend qu'elle se calme pour aller la voir. J'ai fais des absences de plus en plus longues : boites aux lettres, poubelles, aller acheter une pizza a coté, aller faire les courses et jusqu'à ce matin ou je suis parti bosser. Positif : quand je suis rentré rien à signaler, elle avait jouer un peu j'ai bien son coussin et ses jouets qui se sont déplacés :D, elle s'est calmer assez rapidement quand je suis rentré. Voilà, à part un pipi sur le tapis du salon que je venais de laver la veille rien a signaler (en meme temps je suis pas étonné c'est normal ça fait une longue absence ) Sinon pour la propreté : J'ai bien besoin de mon premier conseil ici :D on me dit de ne pas nettoyer devant elle. Ok, sauf que si je l'isole dans une autre pièce c'est une punition non? et si j'attend qu'elle se déplace d'elle même... clairement elle marche dedans si c'est la petite commission et si c'est la grosse elle veut la manger (ce qu'elle m'a fait cette nuit avant que jme lève... il ne restait que l'odeur de l'accident) bref du coup je fais quoi? la bah pas le choix je doit essuyer devant elle :s Pour les sorties : quand je suis la je la sors toutes les 2-3h pour ses besoins, sauf quand elle dort SUUUUPER profondément comme hier après midi ou on est resté 4h a la maison avant que je la "force" à sortir. Effectivement je me frotte déja au fameux "AVANNNNNNNNNCE ma fille AVAANNNNNNNCE" ^^ visiblement je suis loin d'être le seul a devoir faire le mongole avec la voie de débile pour la motiver à avancer! (la palme ce midi avec la pluie......./ celui qui n'a jamais été a dire à sa chienne "aller ma fille aller vient ma belle on marche aller", alors que la dite chienne est assise en plein milieu du trottoir et ne daigne qu'à peine me regarder, n'a jamais connu le sens du mot humilité :D ) et pour les jeux : pour le moment pas grand chose, on a un peu joué avec son raton laveur en peluche et sa corde mais pour le moment je la trouve pas super super joueuse, peut être que je ne la stimule pas comme il faut . Du coup je suis ouvert a toutes les explications / avis / suggestions
-
Bonjour à tous, Tout nouveau papa d'une Akita Inu du nom de Miwa. Pour en dire un peu plus sur nous : Moi le Papa j'ai 32 ans et je bosse dans l'informatique. Je suis "passionné" de chien depuis ma plus tendre enfance (peut être parce que ma maman n'en voulait pas (allergique) alors que mes oncles, tantes, grand mères en avait tous... )Et j'ai eu une Bouledogue Français quand je suis parti vivre pour la première fois seul à Paris (qui malheureusement nous a quitté il y a quelques temps) J'habite donc en plein Paris dans le 13eme et j'ai découvert la race des Akita par mon Papa a moi qui est le premier a m'en avoir parler (je me souvient quand j'était tout petit j'avais "flash" sur un chien loup tout roux et pendant des années je pensait que c'était une variété de Samoyède (bon j'étais enfant hein ) et quand mon papa m'a parlé de l'Akita Inu j'ai fait le rapprochement avec ce magnifique chien loup roux qui m'avait tant marqué (28 ans dans l'erreur le mec ) Bref après avoir passé plus de 8 mois à me renseigner sur la race, sur mes disponibilité et le temps de faire mûrir la chose j'ai franchit le cap et je suis aller voir l’élevage Of Senzo No (que je remercie pour sa patience et sa gentillesse !!!) La petite Miwa est donc arrivée vendredi après midi à la maison. Et pour présenter Miwa c'est donc une petite femelle Akita Inu Bringée roux. Elle a eu 10 semaines ce week end. Pour le moment tout se passe plutôt bien, elle a passer sa première nuit calme et sans un bruit. elle a même été propre les deux première nuits. (bon cette nuit petit accident mais elle a chouiné un petit moment avant et c'est moi qui n'ai pas su interpréter... je pensait qu'elle me réclamait simplement). et aujourd'hui c'est sa première "longue" période seule (3h ce matin et 3h cet après midi). Comme tout nouveau papa d'Akita je vais avoir besoins de conseils je pense :D pour le moment j'essaie d'appliquer tout comme il faut. Voila voila merci de m'avoir lu.