Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

kateava...

Membres
  • Compteur de contenus

    122
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de kateava...

  • Date de naissance 23/01/1966

Visiteurs récents du profil

199 visualisations du profil
  1. Bonjour, Suite à une fugue d'Isis, une de mes ratounes, le premier jour de mon aménagement à la campagne, sont nés, ce 21 septembre 2015, une portée de 9 bébés demi-sauvages, d'un papa inconnu rat des champs, et de maman cannelle rex d'un sauvetage, c'est-à-dire que je ne connais pas son âge. Restent à adopter un bébé mâle rex et trois femelle, rex ou lisses. Ils ont six semaines et sont très gentils, bien que plus vifs que des rats cent pour cent domestiques, et sont éduqués par des adultes de leur sexe aux règles ratounesques. - Le nombre de rats à adopter : 4 - Leur date de naissance si elle est connue, sinon leur âge : 21 septembre 2015, ils ont 6 semaines - Les sexes des rats proposés à l'adoption : un mâle et trois femelles - Les couleurs, marquages, types d'oreilles, types de poil : tous agoutis, rex et lisses. - Des informations sur les parents, âges à la saillie, état de santé, couleurs/marquages, généalogie si elle est connue : père rat des champs, aucune info, mère reçue d'un sauvetage, elle est cannelle rex, je ne connais pas son âge, sa soeur, qui vit avec elle, est siamoise rex. - Dans le cas d'une portée, est ce une portée voulue ? : portée surprise. - Frais d'adoption ? : Aucun, mais quelques questions posées pour jauger l'adoptant(e). - Les covoiturages sont ils acceptés ? : Il existe un co-voiturage possible pour Paris le 21 ou 22 novembre 2015. Autres co-voiturages acceptés. Le mâle : Les filles : Ci-dessus et ci-dessous, la maman.
  2. kateava...

    Adieu Scala mon amour !

    Oui, nous avons vécu une immense histoire d'amour... la plus belle de toutes celles que j'ai pu avoir avec des animaux (et j'en ai eu énormément)... Je voudrais aussi dire que Scala, c'est pas seulement une rate adorée, mais aussi quelqu'un qui m'a fait vivre sa maternité kinder avec elle quand je ne n'avais jamais vu un rat de ma vie 10 jours avant de la recueillir... Les enfants de Scala, je les aime comme elle, même si elle, c'est exceptionnel, chacun a eu son importance, et quand je vais dans le jardin où ils sont tous rassemblés : Millie, Azzaro, Brook, Ruby, Cara, Lulu et Scala (décédés dans cet ordre), mon coeur est gonflé de peine pour chacun d'eux, car chacun d'eux était une personnalité tellement attachante... Comme je voudrais en reprendre, même si je sais la tristesse de les perdre, je ne sais plus où j'ai lu ça, mais l'idée, c'était d'avoir des ratous de différentes générations, comme ça, quand un vieux nous fait le chagrin de nous quitter, les ados sont là pour nous rebooster... A tous les ados à qui les parents refusent des ratous, je vous comprends, moi je suis une maman à qui son ado refuse d'autres amours d'autres ratous, et ça me fait bien souffrir.
  3. kateava...

    Adieu Scala mon amour !

    Oh y a encore du monde à la maison : 5 cobayes qui demandent beaucoup de soins, une chatte, une lapine qui vit au jardin en liberté, des perruches et des poissons... Je les aime tous bien sûr... mais ma bande de ratous, c'était un amour particulier, une connection plus forte...
  4. kateava...

    Adieu Scala mon amour !

    Comme ça fait du bien de vous lire... Scala me manque, mais aussi sa soeur Millie, et tous les enfants de Scala... j'ai promis à ma fille de ne plus prendre de rats parce qu'elle ne les aime pas, mais c'est très dur pour moi, je ferais bien un sauvetage côté Belgique, j'ai une grande Jenny vide et plein d'amour à donner... mais j'ai promis... Bizarre hein, d'habitude ce sont les ados qui veulent les rats et pas leurs parents et ici c'est le contraire !
  5. kateava...

    A Tous Mes Anges

    C'est vraiment trop triste quand ils partent...
  6. kateava...

    Adieu Scala mon amour !

    Tu as 31 ratous ! C'est génial ! Peux-tu me mettre un lien qui raconte ton histoire ? Moi qui n'en avais que 7 et que tout le monde critiquait (j'ai dû promettre à ma fille que j'en prendrais plus alors qu'ils me manquent super fort) je me demande comment tu gères tout ça ? Merci !
  7. La rate Scala me détestait certainement quand elle est arrivée chez moi (ou alors était-ce juste de la peur ?) fin 2008, surtout quand elle a eu ses bébés, j'étais l'Ennemie et elle m'a mordue des milliers de fois, souvent à sang… les ptits ont grandi et elle a bien remarqué que je lui donnais tout de même de solides coups de main pour la bouffe, le confort, les ratons ados et tout ça, j'ai senti alors qu'elle m'a acceptée comme rate dominante à égalité avec elle et elle a fini par se lasser de me mordre (et puis ça faisait plus d'effet, elle m'avait tellement mordue que j'avais même plus peur, j'étais habituée ^^)… elle a passé la suite de sa vie à faire à peu près ce qu'elle voulait et à mener son ptit monde à la baguette. La rattraper en sortie était pas une mince affaire ! Puis elle a vieilli, l'égalité entre elle et moi est devenu complicité, on se comprenait d'un regard, j'ai envie de dire, et on se respectait, j'ai aussi envie de dire. Par exemple, elle savait que je lui ferais pas le “coup de vice” de la prendre pour la remettre chez elle pendant un moment de confiance en liberté… alors la confiance a pu s'installer aussi. Puis ses enfants sont morts les uns après les autres, à l'âge hélas normal de deux ans environ… on est restées toutes seules elle et moi de janvier à juin 2011… elle venait de perdre sa fille préférée, Lulu… je me suis demandé si elle allait se laisser mourir comme l'avait fait un de mes rats mâles dont le copain était mort… mais non, et puis j'ai eu l'impression (?) que la complicité, la confiance, nous ont soudées. Avait-elle du chagrin de la mort de Lulu ? Je n'en sais rien, mais elle avait une volonté de vivre et de jouir des plaisirs de la vie qui sont restés intacts malgré son grand âge et ses soucis de santé… manger, câliner et se faire câliner, soigner, dormir contre moi… Un mois avant sa mort il y a eu une inondation chez moi, et elle a paniqué, mais il a suffi que je la prenne, que je lui dise :”je ne t'abandonne pas, ne t'inquiète pas, reste où je te mets et tu ne risques rien” pour qu'elle se calme aussitôt et reste absolument immobile là où je l'avais déposée en sûreté (c'était je précise, le même endroit que celui qui la faisait paniquer juste avant). Un soir, elle n'a plus voulu que je la rentre chez elle, elle a voulu rester avec moi. Alors j'ai compris comme elle qu'elle allait mourir et ne voulait pas le faire seule. Je suis donc restée toute la nuit à ses côtés, elle sur moi, elle tout contre moi, et le lendemain matin, quand elle a poussé ses trois petits soupirs de ratou qui s'en va, je ne sais pas si elle m'aimait, mais moi, en tout cas, c'est absolument sûr que je l'aimais désespérément… Kate, en chagrin d'amour ratounesque.
  8. kateava...

    A Tous Mes Anges

    Oui... faut juste du temps...
  9. kateava...

    A Tous Mes Anges

    Beaux, tous tes anges... Dis, comment on fait pour se remettre d'un chagrin d'amour de ratou ?
  10. Le tatouage, ce n'est pas pour me souvenir, oh non bien sûr, mais c'est pour l'emmener avec moi jusqu'au bout de ma vie, où que j'aille et quelle que soit la façon dont je finirai... elle est gravée dans ma peau parce que sans cela, j'aurais pas pu vivre avec le courage qu'il faut quand une part de son coeur a disparu... moi, je n'ai pas de Py pour la pleurer avec moi, ici, tout le monde s'en fout, et j'ai même dû promettre à ma fille de ne plus jamais prendre de ratou... or ils me manquent atrocement... Alors, comme une vieille conne de 45 balais, j'ai fait faire une peluche de rat, et je la regarde quand le vide est trop vide...
  11. Chère Titia, Ton histoire m'a tant émue et fait pleurer que je n'arrive plus à lâcher ce topic, alors tant pis, c'est ici que je vais en un post, à mon tour, lâcher mon immense chagrin... pardonne-moi... Scala et moi, c'était comme Couette et toi, sauf qu'on avait vécu ensemble ses bébés kinder 10 jours après son arrivée chez moi, le 5 novembre 2008, qu'elle m'a appris ce qu'est une bonne mère (je la copie encore pour élever mon ado), qu'on a mis du temps à s'apprivoiser, elle était rosse, la Scala (!), puis qu'on est devenues "rates dominantes à égalité", une complicité qui n'a fait que grandir jusqu'à devenir un immense amour réciproque. Ensemble, nous avons vu partir les bébés adoptés, ri avec ceux qu'on a gardés, j'ai dépisté tous les nids clandestins sans vouloir les casser jamais, appris ce que sont des rats de bibliothèque qui dévorent les livres, et les mille bêtises qui nous ont tant rapprochées. Puis, il y a eu les départs... un par un sa petite soeur Millie, puis Azzaro, Brook, Ruby, Cara et enfin, Lulu, sa préférée et la dernière de ses enfants, le 6 janvier 2011 Scala et moi avons assisté à toutes ces morts qui m'ont chaque fois arraché le coeur un peu plus... De janvier à juin, on est restées toutes les deux, elle déclinait doucement mais l'amour, lui, a multiplié... chaque jour : un jour de gagné... tous ses enfants morts, mais Scala, c'était la niake incarnée, même avec une tumeur, même les pattes arrières la lâchant peu à peu, elle restait gourmande, tendre et proche... Ce soir-là, elle n'a pas voulu rentrer chez elle, et j'ai compris : je l'ai prise sur moi, on a dormi ensemble sur le canapé, elle sur moi, et l'aube venant, attendu ensemble son dernier souffle... j'ai eu la chance de respirer encore un peu avec elle, de lui dire merci pour tout ce qu'elle m'avait apporté, merci pour le bonheur et l'amour, lui dire aussi qu'elle ne s'inquiète pas, qu'elle parte en paix, que je veillais sur elle... trois petits souffles et j'ai compris que désormais, c'est elle qui allait veiller sur moi... Je l'ai gardée contre moi bien au chaud, je refusais qu'elle refroidisse ! Et puis deux heures plus tard, je me suis forcée à la laisser... une jolie boîte, le jardin, des fleurs, et tant de larmes et d'amour. C'était le 17 juin 2011. Le 27, je me suis fait tatouer son nom sur mon poignet gauche, et depuis, je sens, je sens, que c'est sur mon épaule gauche qu'elle se pose quand elle vient me voir. Je ne mettrais pas toutes les photos, elles sont dans mon blog, dans ma page "des bestiaux saugrenus", avec toute l'histoire, et puis mon avatar, c'est Scala bien sûr... je voulais juste mettre avec Couette la présence de Scala, parce qu'en lisant l'histoire de Couette, j'ai pleuré, pleuré, pleuré... je pleure encore. Toutes les Couettes et les Scala, pourquoi vivez-vous si peu longtemps, pourquoi doit-on s'imposer l'épreuve de continuer sans vous ? Scala, je t'ai inscrite dans ma chair, et ton nom partira avec moi quand je mourrai à mon tour. Voilà, Titia, j'espère que, sans te déranger, ce mot que j'ai voulu mettre ici, te rappellera encore, les merveilleux moments que tu as vécus avec Couette, afin qu'ils durent encore, et encore...
  12. kateava...

    je les sépare.

    Pareil que toi Nature... les malades aux vétos, ceux qui souffrent sans espoir peuvent être aidés par l'euthanasie, mais la vieillesse, même avec ses bobos, il lui faut du calme. C'est ce que j'ai donné à Scala (presque trois ans et la dernière de mes ratous), elle était diminuée, mais elle gardait l'esprit vif et l'appétit féroce ^^ La fin est venue en une nuit calme que nous avons passée ensemble elle et moi côte à côte, jusqu'à ce qu'elle rende sa petite âme aux paradis des ratounes... Je sentais que cette vieille dominante préférait garder jusqu'au bout le contrôle sur elle-même... Maintenant Stik, tu as bien fait de mettre les vieux tranquillou chez eux, ah les ados ! Version humain c'est pareil !
  13. Ptin les rats me manquent déjà... mais ici c'est le monde à l'envers, c'est mon ado qui veut plus de rats à la maison... j'ai dû promettre... Je garde tout de même ma cage "Jenny"... pour quand ma fille aura quitté la maison...
×
×
  • Créer...