Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

bacozzz

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par bacozzz


  1. Le quatrième et dernier de ma troupe, Podkouilh (un rat nu de deux ans) se retrouve seul depuis 15 jours, ayant dû amener son frangin Tim, paralysé deuiss 3-4 mois, chez le veto pour l aider à partir (escarres malgré lavage et soins quotidiens, les mouches finissait par y pondre...sorry pour le détail...)...les deux premiers frangins etaient partis vite et sans complications, je n ai donc pas eu cette chance pour TIm....

    J ai une question que je ne peux hélas résoudre dans l immediat en allant chez le veto, mais si cela persiste j irai voir un veto dans 15 jours : Podkouilh, bientôt deux ans, présentait comme un excès de cérumen au sortir du canal auriculaire. J ai essayé de le retirer mais ce n en est pas : ca reste accroché et j ai fini par le faire saigner le pauvre.
    Au toucher cela ne semble pas douloureux pour lui, il se gratte avec precaution et je peux y passer la main sans qu il ne pigne....meme s il me fait parfois comprendre qu il n aime pas que j aille par là, je peux lui caresser la nuque ou le creux des oreilles...

    Avez vous idée de ce que ca pourrait etre ?

  2. Voila la photo de famille du jour, après intégration de Podkouilh. Il a fini par se détendre mais était carrément tendu au début quand ses grands reuf ont tenté des premières approches. Le simple fait de vouloir le sentir déclenchait des hurlements et il montrait presque les dents pour intimider....ses frangins sont restés ultra-cools avec lui, pas agressifs pour un sou mais persévérants....hier j'ai vu Podkouilh-enfin-dominé par Tim, ce dernier étant jusque là dominé par Tom (vous suivez ? Smile).
    Et désormais, c'est dodo tous ensemble : elle est belle la vie de famille !

    A propos de Podkouilh, à présent que dans mes bras il commence à se laisser caliner sans chercher à prendre la poudre d'escampette, petit retour de mon expérience avec un rat nu : j adore le toucher de sa peau, c'est tout chaud, super doux...je kiffe carrément !!


  3. FRANCKYIV a écrit:
    'alut les filles ... Very Happy

    (Si jamais un mec me fait une première réponse ... je fais payter le champagne ! )



    Mec....et trentenaire en plus, ça marche quand c'est ça ? vas-y fais péter Smile

  4. Ce n est pas particulierement lorsqu il mange qu il ne mord pas...c etait un exemple...en fait il ne mord jamais hormis dans les cas pré-cités. Donc effectivement, à part éviter de laisser mes doigts son son nez je sèche.
    Il a été sorti d un foyer ou la maitresse hebergeait plusieurs dizaines d animaux dont pas mal de rongeurs...il y a eu un post dans la rubrique adoption/refuge de Bouguenais à ce sujet.

    Et oui....pas crier...pas crier... affraid


  5. Ginou a écrit:


    Quand aux "roucoulements", je sais que tout le monde prétend que les rats ne roucoulent pas naturellement, mais je pense que c'est un grossière erreur; mes bebettes produisent toute les deux des petits sons proches du roucoulement lorsqu'elles sont confrontées à quelques choses de nouveau, genre première visite de la salle de bain, ou objet non identifié qui porte l'odeur de quelqu'un qu'elles ne connaissent pas, etc... Dans leur cas, j'imagine que ça traduit leur curiosité. Mais dans le cas de ton loulou, je pense que ça peut effectivement être du au stress...

    J ai observé ça aussi chez un de mes rats, comme des roucoulements lorsqu il pouvait sembler excité ou en phase d'exploration par exemple. Ca avait fini par m inquieter quand meme, je l avais présenté à un veterinaire...forcement il s est arreté de "roucouler" dès qu on est arrivé Smile ...l auscultation n'a rien donné, ça m a rassuré.
    En écrivant cela, je me rends compte qu il ne le fait plus depuis qq semaines à présent, et depuis ce meme moment il a aussi cessé de produire un "coquard" de poryphorine quotidien.

  6. Oui il lache de suite quand il pige que c'est mon doigt. Mais j ai testé en lui donnant une friandise ou en mettant devant son nez un stylo ou un batonnet, sa réaction est toujours assez vive dans sa façon de saisir ce qui lui passe au bout du museau.
    A contrario, lorsqu'il mange ou est aupres de ses frangins, il ne cherche jamais à mordre.

    Il a ptet un caractère territorial, tout intrus dans la cage qui tombe sous son nez sera immédiatement châtié Very Happy


  7. Des nouvelles de ma fratrie : Tim et Tom vivent leur vie,
    sont de vraies crèmes qui sortent 2-3H chaque soir avec moi sur le canap.
    Tom (l albinos) est un gentil dominant bien qu il soit le plus petit gabarit de trois,
    et Tim (hooded) est un comédien qui couine à la moindre émotion mais que tout rassure
    si bouffe il y a. Ils doivent tous deux avoir 7-8 mois, et bien que venant
    d'animalerie (sont arrivés an mars chez moi), tout se passe nickel. Calins,
    curieux, de vrais rats comme on aime quoi.










    Par contre, Toum (le petit noir), le petit dernier qui avait rejoint ses
    deux frangins avec meme pas deux mois de décalage, me parait un peu "couillon"
    sur les bords. Il doit avoir environ douze mois, je l'ai pris en refuge.
    Ce n'est pas un dominant, ses rapports se passent bien avec ses frangins,
    et il ne me semble pas qu'il ait peur de moi....il ne me fuit pas en me
    voyant arriver, pas de souçi.


    Mais PROBLEME : c'est un mordeur, et sans raison apparente.
    Il mord au sang dès qu'il a quelque chose sous les yeux. Batonnet, miam
    ou doigt, il fond dessus et referme ses incisives violemment sans chercher
    à savoir ce que c'est. Je peux le caresser quand il est dans son hamac
    ou dans un de ses bacs, mais s'il sent que je veux le manipuler, il se
    raidit. Ne voulant pas le stresser, je ne le sors plus de sa cage (hélas
    il n a jamais pu prendre cette habitude, les 2-3 sorties canap qu il a
    pu faire n'ont jamais été de bons moments) et je me contente de la caresser.


    La semaine derniere encore, seance calinou dans le hamac,
    je lui parle doucement, je le sens détendu.....tu m'étonnes, un masseur
    particulier pour rat ça doit être top. Au bout de qq.minutes, j'ai commis
    l'erreur de descendre mon doigt sur son museau : sanction directe, il m'a
    de nouveau mordu. Forcement dans ces cas là je gueule, et lui ça le terrorise,
    logique.


    Les fois précédentes ? une premiere ça a été une erreur de ma part de passer mon doigt devant sa cachette, la seconde a té une réaction de défense pour ne pas être saisi, la troisième c'etait pendant que je caressais un de ses frangins qui etait juste à côté de lui.
    Ca m'ennuie, je sens bien que ce n'est pas un méchant,
    avec les semaines et les mois, je pensais que ça lui passerait...en vain.



    Dois-je me résoudre à le laisser ainsi dans sa cage ?
    il ne semble pas malheureux, et pointe rarement sa trogne pour demander
    à rejoindre ses frangins qui pourtant devraient le mettre ne confiance
    en lui montrant que le Mr-Manger-du-matin il est aussi sympa que le Mr-Sortie-du-soir.
    [/size]

  8. Perso j'ai découpé dans de vieux draps de bain tout un stock de longs rectangles de tissu, changés 2 fois par semaine et lavé à la machine....avec le reste de mon panier à linge. Ca pue mais ce n'est que du pipi, à 40-50% tout est propre et le linge n'est pas contaminé, pas d inquietude !
    Quant au hamac...nettoyé régulierement aussi mais pas vraiment toutes les semaines, soit à la machine, soit séparément à l'eau bouillante. J'ai ptet de la chance ou alors j'ai le nez bouché mais certes il s imbibe mais faut vraiment y coller le nez pour être agressé par l odeur.

    J'avais testé auparavant le sopalin mais j'ai trouvé ça assez puant et contraignant quant au fait de devoir les changer chaque jour.

  9. amariot a écrit:
    toujour pas de craquage sur le forum ? il y en a tellement encore a adopter ,penssez a ses boules de poiles qui sont beaucoup plus malheureux que des rats d'éleveur pro choyé tous les jours !!!qui n'ont pas cette chance de trouver comme ses touilles pro de superb adoptant trouvé par leurs éleveurs et d'avoir un habitat confortable en attendant de nouveau adoptants !!


    Si ! moi jsuis passé samedi, j'ai pris un des mâles noir irish. Comme quoi les appels servent sur le forum. Toum.....voilà son nom de baptème, rejoint donc Tim et Tom. Il est encore craintif mais il se détend progressivement, il m'a même gentiment gnaqué le bout du doigt pour me remercier Wink non en fait j'ai pas été prudent, il a vu au lendemain matin de son arrivée un bout de doigt passer devant sa cachette, fallait bien qu il goute Wink
    En tous cas, meme si il est manifestement plus agé que ses deux frangins, ce sera un dominé, et je ne doute pas qu il se montre rapidement calin.
×
×
  • Créer...