Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Papou1

Membres
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Papou1


  1. prettybird a écrit:
    Merci beaucoup , et pour toi , quel est le meilleur des amazones comme perroquet de compagnie ?

    Erich xxx


    Malheureusement je ne saurai absolument pas te répondre à ce sujet. J'ai juste parlé plus haut de l'expérience que j'ai avec ceux que j'ai depuis un bon moment déjà.

    J'en entends beaucoup qui me dise que Mings a un caractére vraiment tres calme pour une amazone et que j'ai énormément de chance de ce coté là. C'est vrai que c'est le plus calme de la maison. A part ca !

  2. Merci pour les compliments,

    Je voudrai répondre à prettybird comme j'ai 2 gris de 14 et 13 ans je ne compte pas le tout jeune en plus de Mings.

    Les gris dégagent énormément de poussière, ce qui n'est pas le cas de l'amazone.

    Pour ma part toujours l'amazone est beaucoup moins criard, plus affectueux et plus attaché encore que le gris qui l'est déjà énormément.

    Mais l'amazone mord plus fort et plus facilement que le gris il a un caractére plus fort et a beaucoup moins peur, le gris est un vrai froussard le moindre changement pour lui (le gris)et il est tout tracassé, l'amazone pas du tout c'est un fonceur.

    J'espere avoir pu répondre un peu a ta question.

  3. Je me présente Mings, mâle, 14 ans, je suis si gentil que l'on ne m'entend pas et me fait oublier. Je suis super attaché a Papou



    J'ai malgré tout mon petit caractère mais ne pousse jamais un cri persan.





    Les chats ne me font pas peur, certains sont mes copains et c'est plus les chats que moi fuiraient.





    Je n'ai jamais été fort nerveux et n'ai jamais parlé non plus.

  4. Bonjour nanard,

    le bavoir n'est pas nécessaire avec Suzy et je pense qu'il ne le sera pas non plus avec Maïté car quand mon épouse la nourris, ensuite elle la garde toujours un peu sur elle et Maïeté attend toujours d'être remise dans sa couveuse pour faire ses besoins.

  5. Merci Texane et Bocquet, c'est vrai que c'est tres dur de l'avoir perdu, car nous y étions tres attaché.
    Le fait d'avoir Ramses, qui joue comme un petit fou, fait le gros dos, des calins et viens ronronner comme une turbine, nous fait un peu combler ce vide, malgré que cela n'est pas pareil.
    Tous les autres animaux, pratiquement, l'ont desuite adoptés, mais l'on voit bien malgré tout, qu'ils cherchent Baracca.
    Quand aux perroquets quand ils voient Ramses, ils le regardent drolement et Lydia s'exclame "Qui c'est lui ? "

  6. Je vous remercie tous pour vos compliments sur mes animaux.

    Mais, malheureusement, Baracca vient de décéder, en trois jours de temps, à cause d'un taux trop élevé de globules blancs.
    La vétérinaire, nous a dit, le premier jour lors du résultat de la prise de sang, que c'était génétique, que si elle s'en sortait elle risquait des problemes de leucémie n'importe quand, tout au long de sa vie.
    La véto a essayé de la sauvé malgré tout, sous baxter et lampe chauffante, car la température baissait. Mais finalement a piqué Baracca, jeudi matin, car elle commencait à souffrir. C'était la meilleure solution pour elle.
    Tout au long de ces trois jours, j'ai été en contact téléphonique avec les éleveurs, chez qui nous l'avions acheté. Ceux-ci ont été tres concencieux et professionnelles, car lors du déces, ils nous ont dit qu'ils nous la remplacaient, mais que nous devions attendre six semaines pour pouvoir disposer d'un chaton, car ils n'en avaient pas pour le moment, mais ils allaient chercher une solution.
    Un quart d'heure plus tard, l'éleveur m'a rappellé, pour me dire qu'il s'était mis en rapport avec un autre éleveur de main coon, et que nous pouvions si nous le désirions aller chercher le chaton chez celui-ci. Nous pouvions le voir sur internet, auparavant, sur son site, pour voir si cela nous convenait. Les arrangements se faisant entre les éleveurs.

    Voici à présent notre nouveau compagnon, que nous avons appelé Ramses


  7. Quand elle s'envole, elle est toute perdue, comme on dit. Et de ce fait sauve qui peut, les chats, on en a trois , ils n'ont pas l'habitude de voir voltiger les oiseaux, alors !!!
    Cependant ils sont habitués que Suzy se promène et vient nous rejoindre d'une pièce à l'autre, ils ne lui font rien du tout.
    Mais l'envol, c'est autre chose !!!

  8. Le problème, par la porte, elle s'envole.
    Hier, sur le perchoir du toit, elle cherchait comment réintégrer sa cage, notamment pour manger, quand elle aura trouver le truc, la partie sera, je pense pratiquement gagnée. Car elle restait calme sur son perchoir.

  9. Comme tu le dis, Aalyiah, tout à l'air de s'arranger, mais la partie n'est pas encore gagnée avec Lydia. Je m'explique.
    Donc elle est sortie hier, par la porte, et quand elle a reintégrer sa cage elle voulait essayer de suite soulever le toit que nous avions refermé.
    Mais aujourd'hui, nous avons ouvert le haut de la cage de 10 à 21H et elle n'est pas sortie, malgré nos encouragements.
    Cependant nous nous sommes dit c'est la solution pour qu'elle trouve d'elle même la sortie et le perchoir.
    Nous recommencerons demain, la même chose.

    Concernant Mings, il est redevenu un véritable amour.
×
×
  • Créer...