LMLULU
Membres-
Compteur de contenus
13 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de LMLULU
- Date de naissance 02/10/1970
-
LMLULU a commencé à suivre La passion du malamute
-
-
Oui, je veux bien aller en chercher un aux states, j'ai de la famille dans le CT , mais ça doit être assez compliqué à cause des douanes et l'idée de laisser mon nounours en soute... bof! Et puis, ça me couterait assez cher tout ce ramdam! mais bon, j'ai quand même espoir qu'en France ou aux alentours en Europe, il y ait des lignées de travail de sociabilité et obéissance et non de mushing.
-
Oui tout à fait d'accord Lounoock, car pour les particuliers, à quoi cela sert d'avoir un beau chien si on vit un enfer! Personnellement, je préfère renoncer à mon rêve plutôt que de vivre un cauchemard car un chien qui fugue au risque de se faire écraser ou qui est méchant avec les autres animaux ou pire, les humains, et bien non merci!!
-
Pardon, je me suis mal exprimée! Quand je dis prêter un mâle c'est-à-dire trouver quelqu'un qui veuille bien autoriser une saillie de son propre mâle avec une femelle extérieure à son élevage! Dans le milieu félin: mission impossible! Car les gens veulent préserver leurs lignées, ont peur des maladies etc...Donc en clair, si tu veux faire de l'élevage, tu te débrouilles pour acheter ton propre mâle, ou tu copines bien avec quelqu'un qui en a un! J'ai l'impression que dans le milieu canin, c'est plus facile, chacun choisit son mâle où il veut!!?
-
Bonjour à tous et à toutes. J'aimerais lancer le sujet sur les motivations de chacun et chacune dans l'élevage du Mala, mais surtout quelles démarches vous avez faites pour rechercher vos reproducteurs et ce que vous cherchiez (ou ce que vous cherchez encore), niveau look, caractère et performances au travail et (ou beauté). Perso je ne suis qu'une admiratrice de la race et que probablement un jour, j'en adopterai un, mais étant éleveuse passionnée de chats, je trouve intéressant de connaître les aspirations et motivations des éleveurs, ce qui nous différencient d'ailleurs de ceux qui font des portées uniquement pour l'argent, sans objectif ni politique d'élevage! Et puis, perso, cela peut me guider, ainsi que tous les amateurs pour partager nos goûts, voire trouver le chiot de nos rêves! Why not?
-
-
-
l'obéissance et sociabilisation
LMLULU a répondu à un(e) sujet de notchka-passionmalamute dans Sports canins
-
Je vois que les avis sont partagés sur le fameux sujet du rappel et de la fugue, chez nos amis chiens dit primitifs!!! En ce qui me concerne, je ne cherche pas le chien idéal pour me suivre à cheval, j'ai déjà un BA, qui est le chien de mon mari, mais moi, je n'y peux rien, mon chien préféré, c'est le Mala!!! D'ailleurs, cette histoire de cache cache dans la foret, nous l'avons déjà fait avec notre chiot BA et c'est vrai que le chien n'a d'yeux que pour son maître!! Bon d'accord,ce n'est pas un Mala mais si on s'occupe à fonds du chiot dès 2 mois et ce pendant une bonne année, peut-on tout de même arriver à de bons résultats ou c'est sans espoir? je pense que je dois d'abord sélectionner le bon élevage (je précise: celui qui me convient le mieux), que je n'ai toujours pas trouvé d'ailleurs. Lounoocks, je compte sur toi pour le nom de l'éleveur de Mala qui a des chevaux!!! ...s'il te plait!!
-
QUOI????????? Mais là vous m'intéressez drôlement!!! Un élevage où les Mala suivent les chevaux??? Lounoock's, il faut que tu me donnes l'adresse de cet élevage!!! C'est formidable! Moi qui croyait que je devais renoncer à avoir ce chien!! Bryzou, je veux bien savoir aussi d'où viennent tes Mala si obéissants!! Tout mon entourage essaie de me décourager en me disant qu'il ne faut surtout pas m'aventurer avec ce chien, que je n'aurais que des ennuis! Mais il est si fascinant!! Je suis sous le charme, tout comme vous!!
-
Oui mais avec un Berger Allemand, s'il voit un lapin, ce sera la même chose!! Il n'écoutera plus! Et puis, je préfère les mâles donc... Je me dis aussi qu'ils ne sont peut-être pas TOUS fugueurs. s'il n'est pas trop indépendant, il pourrait avoir envie de nous suivre, ma jument, mon chien et moi (s'il n'y a pas de lapin biensûr!)
-
Bonsoir à tous, Je suis comme vous, une admiratrice de la race mais qui n'a encore jamais osé faire le grand saut: en adopter un! Je suis plus habituée aux chiens bergers Allemands et donc je préfère bien me documenter et me renseigner sur cette fascinante race qu'est le Malamute. Je suis une passionnée de chevaux et de chats et je trouve le Mala très proche d'eux car indépendant et gentil, et sa bouille... me fait fondre! Je rêve de pouvoir monter à cheval en forêt avec mon BA et mon Mala...sans laisse!! Est-ce un rêve utopique ou peut-il un jour se réaliser? J'ai besoin de vos conseils et expérience sur ce point car je ne conçois pas la promenade avec une laisse, aussi longue soit-elle!