Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Greystone Shadow1

Membres
  • Compteur de contenus

    1 063
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Greystone Shadow1

  1. On fait comme on veut.Les radios coûtent 240 euros et 50 euros de lecture.
  2. On peut avoir un chien dysplasique sans le savoir, par contre, lorsque l'on voit des boiteries ou autre, le chien est la plupart du temps lourdement atteint
  3. Les petits nouveaux de cette année: Un Agouti noir
  4. Pas vraiment d'autre explication. Ce peut être également à cause d'une carence quelconque (vitamines, oligo-élements....) que le chien va éventuellement retrouver dans ses excréments (ou ceux d'autres animaux tels que les herbivores). Je ne qualifie pas ce comportement de "normal", mais il est très fréquent.
  5. J'ajoute un exemple: Après le repas, un mère "invite" la portée à venir téter par de petits chouinements (çà signifie globalement "mes tétines vont exploser.... venez vite..."). Après quelques minutes, elle grogne de façon "cool". Si la chienne est sympa, elle grogne une seconde fois (ce qui signifie STOP, vous avez mangé et je suis sèche maintenant). Les chiots "bien élevés" se dispersent dès le premier "grrrr". Dans le cas contraire, elle les attaque à grand renfort de grognement et de ses dents. Bien sûr elle ne les blesse jamais, ils ne souffrent pas physiquement mais çà reste violent, et c'est ainsi que les chiots apprennent les codes. C'est l'EXPLICATION CANINE, pas de mot, pas de punition, juste une réaction immédiate, vive et claire à une situation donnée.
  6. Il me semble que tu fais de l'anthropomorphisme: Ta chienne n'est pas un enfant, pas un humain et n'a donc pas les capacités de compréhension que tu lui portes. Elle ne PEUT PAS comprendre, son cerveau n'a pas cette capacité. Elle a par contre beaucoup plus d'instinct que toi, de réactions primaires du genre manger ou être mangée, prédateur ou proie, dominant ou dominée...... Si tu essaies de penser "chien" ou "loup" ou "primitif" (et tu peux puisque ton cerveau est analytique), donc de te mettre à son niveau (ce qu'elle est incapable de faire), tu te rendras compte que tes "punitions" n'en sont pas et qu'elle ne peux pas COMPRENDRE ton cheminement. Regardes des reportages animaliers, çà devrait t'aider, ou regardes vivre la meute de Guillaume... (ce ne sont bien sûr que des exemples)
  7. Tout à fait d'accord avec Denis.....Désolée si ce n'est pas ce que tu veux entendre.... Il faut arrêter le "stress" chez le chien qui a tout pour être bien ( sauf la meute, la hiérarchie et la discipline). Nous avons des chiens "proches du loup", ils ont besoin d'un cadre très strict, quitte à "mettre les mains" contrairement à ce qu'écrit Serge, ce sont des chiens de meute, donc avec un besoin instinctif de lois. Je vais en profiter pour rappeler une règle de base: prendre contact avec son éleveur en cas de soucis (bon, pas que....) qui connait mieux que quiconque sa production, donc le choix de sélection des reproducteurs, l'éducation que les chiots ont reçus.
  8. Greystone Shadow1

    Vos expériences

    Non, il ne faut pas, comme je l'ai écrit, c'était il y a longtemps, personne ne se préoccupait des meutes, il n'y en avait pas, pas de conseils sensés puisque pas d'expérience... C'est différent aujourd'hui (dit la Mémée LOL), si tu as bien choisit ta "petite", à priori (et pas à 100%) çà devrait bien se passer.
  9. Greystone Shadow1

    Vos expériences

    Ou pas.....Garfield "pâte" et castré donnera le bon exemple au chiot, qui le suivra si le chiot a bon caractère. De plus, c'est plus facile en meute les mâles que les femelles, surtout dans ce cas ou Victoria est stérilisée. Vic est vieille, certainement un peu acariâtre, elle ne donnera pas forcement un bon exemple puisque son âge ne lui permettra pas de jouer avec la petite, et donc d'apprendre, par le jeu, les règles de meutes. Par expérience, les bagarres de femelles sont plus dévastatrices que celles des mâles, je n'ai jamais amené un mâle chez le véto après des bagarres, les femelles très souvent avec a la clé 3 doigts amputés, un patte et une rate....Maintenant, on parle d'il y a plus de 20 ans et les caractères ont évolués. Je ne donne pas tords à Valou, sa synthèse est aussi valable que la mienne, elle me semblait juste incomplète
  10. Je mets mon grain de sel: Comme dit au dessus 14 h Mini pour digérer des croquettes... plutôt 16 suivant mes sources, donc quand un chien mange en 2 fois.... le bol alimentaire de la première ration n'est pas encore digéré.....en corrélation, environ 4 heures pour un homme (mammifère), mangez vous, nuits y comprises toutes les 3 heures????? Le Barf est une grosse contrainte pour le proprio, et pas toujours équilibré, mais plus digestible (forcement). 900 g de Barf à environ 75% d'humidité, çà correspond à 250 g de croquettes (environ 10 % d'humidité), donc, à moins que le chien ne boive pas du tout dans les 8 heures qui suivent la ration de croquettes sèches.....on est sur de l'équivalent de poids dans l'estomac. Quand un chien mange, comme un humain, çà provoque des attaques acides dans la bouche, donc 2 fois par jour signifie 2 attaques par jours. Le jeûne (et là je suis sur des sources humaines, pas canines), provoque une acidose dans l'organisme, détruisant ainsi tout cellule "non admise par le corps". Je précise que mes chiens sont aux croquettes et ne jeûnent pas....
  11. Pour la Suisse je ne sais pas, en France c'est le chien "hors de contrôle", c'est à dire sans laisse qui est responsable.
  12. Greystone Shadow1

    traductions

    J'essaie d'en mettre le plus possible, la traduction çà va, la mise en page et les autorisations... c'est un peu plus compliqué... Je suis contente si vous lisez, encore plus si çà peut servir!!! A tous ceux qui ont lu, on pourrait commenter ici
  13. Greystone Shadow1

    traductions

    Je viens de commencer la traduction de certains articles de l'AMCA. Si çà intéresse quelqu'un.... http://alaskan-malamute.nuxit.net/index_fichiers/Page1485.htm
  14. Emmanuelle, tout est dit.... tu connais parfaitement ma position.....
  15. Déjà, il a 12 jours de rétractation lors de la vente......Donc il rend son chien à l'éleveur qui DOIT le rembourser
  16. Aux dernières nouvelles, je vous poste les écrits du groupeFB AMCF: Petite précision sur les dépistages des MHOC, les certificats actuels et futurs devront dater de moins de deux ans avant la demande de cotation ou avant la déclaration de saillie, au lieu de un an auparavant. Le certificat reste définitif à partir de sept ans révolus. Si votre certificats est valide actuellement, vous n'avez donc pas besoin de refaire l'examen car sa période de validité passe de 1 an a 2 ans.
  17. C'est çà....et le test de l'APR n'est plus demandé.......
  18. Voilà le mail que j'ai reçu de l'AMCF: INFORMATION SANTE Décisions prises lors de la réunion de Comité du 1er novembre 2013 Comme vous avez pu malheureusement le constater, notre revue n° 78 de fin 2013 est très en retard, et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Le compte rendu de notre réunion du 1er novembre 2013, qui doit être publié dans cette revue, reprend un certain nombre de décisions dont nous ne pouvons, vu leur importance, différer la diffusion. Elles concernent notamment : - l’examen oculaire de l’APR (atrophie progressive de la rétine) qui n’est plus demandé pour l’accès à la grille de cotation et aux annonces. L’examen relatif à la cataracte reste d’actualité. - tout examen de la dysplasie des hanches, réalisé à compter du 1er mars 2014, qui devra être accompagné d’un examen de la dysplasie des coudes. Pour les certificats antérieurs, seul l’examen des hanches sera exigé. - les certificats d’examens oculaires, à compter également du 1er mars 2014, qui seront valables deux ans (au lieu d’un an), pour les demandes de cotations et les saillies. Ces dispositions devraient être validées très prochainement par le Comité de la SCC. Par avance, nous remercions les propriétaires concernés de bien vouloir prendre note, dès à présent, de cette information. Cordialement. Votre Comité.
  19. A propos du stop ( qui doit être léger suivant le standard), je laisse parler B . Brooks que l'on ne présente plus. Il s'agit de "ma traduction" donc pas officielle, je dois pouvoir retrouver le texte en anglais si besoin: les chiens qui ont un stop très marqué ont un front rond et généralement l'oeil rond. C'est une face qui recevra plus de neige durant le travail. Quand le chien transpire, la neige se mélange et c'est pas top....(bon, là ce n'est pas du littéral....). ce qui ouvre la porte au gel. Comme les grandes oreilles.Le standard à été écrit pour différentes raisons, la première étant la protection du chien. Quand l'oeil est plus protubérant que la normale, avec un stop prononcé, le globe oculaire risque de prendre plus de glace et de neige, ce qui peut endommager l'oeil.
  20. Dans l'absolu, tout à fait d'accord, en pratique, cette "sélection du type physique" apporte malheureusement beaucoup d'excès, trop grand, trop lourd, trop de stop, trop de poil.....et j'en passe, au détriment de la sélection faite par la nature du Malamute originel (dans son milieu et pour un certain type d'utilité).
  21. Je ne peux pas prouver ce que j'écris, je vous assure seulement que depuis 1985, j'ai à peu près tout (toute sorte de Malamute) qui m'est passé entre les mains et que l'obéissance (particulièrement le rappel puisque c'est le sujet) n'a JAMAIS été un problème (bon, je n'ai jamais demander à un Malamute d'être un Berger). Je suis donc presque (et j'écris presque parce qu'on est sur un forum, si je parlais j'enlèverai ce mot....)sûre que c'est l'éducation et/ou la confiance parce que çà va de paire, qui permet d'avoir un rappel plus que correct. J'entends bien que lorsque le premier n'est pas"correct", le second (et les autres) ont tendance à suivre le mauvais exemple, mais avec beaucoup de temps et de patience, les résultats sont extraordinaires.
×
×
  • Créer...