Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

trappeur631

Membres
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de trappeur631

  • Date de naissance 20/07/1983
  1. Dans la même optique, je conseil à tous le livre "La véritable histoire des poilus d'Alaska" de Daniel DUHAND. Elle retrace de façon magnifique cette histoire oubliée. Depuis l'hiver 1914, où dans les Vosges la neige a tout compliqué. Jusqu'à l'emploi de ces chiens sur le théâtre de la guerre en passant par l'aventure incroyable qu'a été de se rendre en Alaska et au Canada pour les acheter au indiens parfois nomades et les faire transiter jusqu'aux côtes françaises en assurant leur protection. L'aide constante du célèbre musher de l'époque Scotty ALLAN qui viendra en France comme instructeur pour les chasseurs alpins sélectionnés pour la conduite des traîneaux. De nombreuses photos et rapports d'époques illustrent ce livre. On perçoit également à travers ces rapports la difficulté qui fut la première à savoir convaincre les hauts responsables militaires. Enfin à mon sens, une manière de rendre les honneurs au Malamute d'Alaska.
  2. Bonjour, cette année nous commémorons le centenaire de la grande guerre. Nombreux documentaires et anecdotes se succèdent à la télévision. Cependant un épisode peu connu de cette guerre n'est toujours pas rapporté par les médias. Durant l'hiver, le ravitaillement de la ligne de front était très difficile dans certaines zones. Un officier français ayant connu la ruée vers l'or en Alaska a eu l'idée de faire acheter 400 chiens de traineaux pour monter 40 attelages auprès de l'ambassade de France en Alaska. J'avais déjà par le passé posté sur le forum des images d'archives de cette période. J'ai eu la bonne surprise hier de découvrir une bande dessinée relatant ces faits. Le titre de cette dernière est "Les Poilus d'Alaska". Je vous la recommande. ( Actuellement 2 toms ) amicalement Arnaud
  3. Allez petit sondage, qui promène son mala avec une laisse et qui le promène en libre?
  4. [quote="sissy04"]Pour nous c'est obéissance canine 2X par semaine; agility 1x semaine, beaucoup de promenade dont certaine en liberté ( merci l'obéissance ) le rappel fonctionne bien pour toi en promenade libre ?
  5. non, pas dans le cantal. Il faut pousser jusqu'au Puy de Dôme chez les sangliers arvernes de clermont Fd
  6. tu m'étonne qu'ils sont vendus avant la naissance, quand on voit les parents il fallait s'attendre à ce que les petiots soient si beaux
  7. trappeur631

    Samba sur le web!

    très très belle ta louve
  8. passionné des histoires du nouveau monde et du contact hommes blancs / indiens. Trappeur car j'ai beaucoup de considération pour ces blancs qui ont adopté et respecté le mode de vie des indiens, et 63 pour le puy de dôme, mon département.
  9. toujours aussi beaux des loups Oukiok. Je reviendrai vous voir cet hiver au puy chopine. Faire quelques photos. Et que ce soit Oukiok ou Naïka, si besoin de bras pour une course ou autre, un MP !!!!
  10. trappeur631

    Scandalisant !

    sans commentaire. signée
×
×
  • Créer...