Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

CHRISANDAXEL

Membres
  • Compteur de contenus

    175
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par CHRISANDAXEL

  1. Avec un seul chien , pour débuter, et pour pas y mettre un budget monstre, il y a la Gravity scooter M10 à 477 euros (prix sans TVA) La garde au sol est pas énorme, donc ça permet de kicker, et il y a deux freins à disque et dans le même genre, la TRACZER Arrow à peu près au même prix , mais avec un look plus sympa. Moi ça fait trois ans que je suis en Footbike trail avec ma chienne Malamute Faichka, et ça va très bien.
  2. Entre une croquette et la chasse aux écureuils, la mienne a fait son choix, même si l'écureuil est plus rapide et surtout, lui, il monte aux arbres. Et puis va sortir une croquette quand tu skies dans la poudreuse, ou quand tu es entrain de courir, c'est pas gagner d'avance.... Un collègue m'avait aussi conseillé de passer d'une longe courte à une de plus en plus longue , puis de la cordelette fine mais solide (10m) et laisser aller le chien puis le rappeler avant la fin et si ce dernier n’obéissait pas , il suffisait de tirer un coup sec sur la cordelette pour lui rappeler qu'il n'était pas si libre que cela. Genre la main qui vient de nille part et qui t'attrape par surprise... C'est pas mal, mais il faut un terrain dégagé et surtout, malin comme il est, au bout de quelquefois, le mala comprend la technique et comprend quand il n'est plus attaché.
  3. Ne t'inquiète pas , tu n'es pas le seul En terrain clos, la mienne écoute relativement bien, mais dés que l'on est en pleine nature, où les tentations sont bien grandes, rien n'y fait. Alors quelque soit l'activité, elle reste attachée avec une longe plus ou moins longue et dés que je peux , je vais dans un endroit clos pour la lâcher. Et je ne pense pas quelle soit malheureuse pour autant. Je connais une personne qui arrive à gérer avec le collier électrique. J'ai essayé sur moi, et j'ai trouvé cela un peu barbare, et de plus, il s'est trouvé bien embêté au cours d'une sortie où l'appareil est tombé en panne. Après je pense que le rappel c'est 80% de sûr et 20 % d'incertitude mais tant mieux pour ceux avec qui cela fonctionne ou qui ont un don particulier avec les chiens.
  4. CHRISANDAXEL

    Tombe la neige

    Chouette, alors vivement les vacances. En attendant, vla où on se promène en ce moment, en ski-joering, sur les arêtes entre les sapinoux On trace, et quand elle ne sait plus où il faut passer, elle se retourne l'air interrogatif...... bon c'est à gauche ou à droite, décide toi mon vieux. ou c'est par ce que je ne vais pas assez vite à son gout...... bon, on se bouge derrière. si tu avais comme projet de faire tirer Faichka en duo, c'est pas gagné, elle a tellement l'habitude de tracter seule que soit elle bouffe celle ou celui qui se trouve à coté , soit elle fait la gueule et ne tire plus.
  5. CHRISANDAXEL

    Tombe la neige

    Super, beau boulot J'espère que la piste sera encore enneigée pour les vacances de noël. Je me la ferai bien en ski joering avec Faichka. Pour l'instant on profite que le domaine d'Avoriaz - Morzine-Les gets est en préparation ,partiellement damé et surtout vierge de skieurs pour se faire plaisir (et pas de chiens errant sur les pistes..... La miss a ses chaleurs et attire tous les loulous du quartier). Et en dix heures de tronçonnage, tu as du en faire du bois de chauffage..... Sacrée masse le Happo, Foxy est toute petite à coté
  6. Merci pour vos réponses, Je suis allé faire un tour sur le site de SYNAPCCA, de la FFST et de l'EFM, pas mal d'info à glaner, c'est toujours enrichissant. J'ai même vu qu'il y avait un nouveau diplôme qui allait voir le jour pour les baptêmes. Je savais par un ami que la formation était longue et coûteuse, mais après avoir lu les info sur les sites, je félicite ceux qui se lancent dans l'aventure ou qui ont obtenu le sésame, sincères respects... Après l'histoire de l'association Loi 1901, je vais creuser la-dessus... (rassurez vous ce n'est pas pour en faire un usage perso mais pour anticiper d'éventuelles problèmes pour une collectivité....) car mon expérience me permet d'affirmer qu'il vaut mieux anticiper que de se retrouver confronter à des situations compliquées dont la résolution prendra 3 plombes..... Si j'ai bien compris 'Le Baptême' consiste uniquement à "transporter" une personne dans son traîneau et en aucun cas le laisser seul au commande de l'attelage. Après ce n'est pas la même activité. Les stations de ski ont compris qu'il fallait se diversifier, et arrêter le tout ski. C'est super, cela permet à d'autres personnes de travailler, (bien en tant de crise), mais il y en a toujours qui profite de la situation (au détriment de ceux qui font le nécessaire pour être dans les clous). C'est malheureusement dans la nature de l'homme.
  7. Merci pour les infos Vive l'interprétation des textes..... et les petits lignes des contrats..... la Validation des Acquis et Expériences (VAE) a encore du chemin à faire pour être adoptée. Notre société devenant de plus en plus procédurière, il vaut mieux prévenir que guérir.
  8. Je sais que le sujet peut être un peu tendu, mais j'aurai besoin d'un renseignement : Sachant que le BFES des sports de traîneaux n'est plus et que le DE JEPS avec mention attelage canin a été créé, un musher doit-il être diplômé pour pouvoir avoir une activité rémunéré en France ? Certain jouant sur les mots entre baptême (assis dans le traineau) et initiation (au commande du traineau) voir Transport ..... En dehors de l'aspect "Assurance de l'activité" , qu'en est-il? Les choses sont elles clairement établies ? Il m'apparait logique qu'une personne qui s'investit financièrement, et physiquement pour obtenir un diplôme reconnu par l'état puisse avoir un avantage commercial sur les autres, même si je ne remets pas en question le dévouement et le professionnalisme de ceux qui n'ont pas forcément obtenu ce diplôme, mais ce n'est que mon avis perso. (après, il y a des brebis galeuses partout ....)
  9. Merci bien, je voyais pas cela de ce coté. J'irai peut-être y faire un tour pendant mes prochains congés ça doit faire plus de 20 bornes aller-retour ? si cela passe à huit chiens, cela passera tranquillou en Trott à un. J'en ai un sympathique que tu connais peut-être entre la vallée d'abondance et la vallée d'aulps au départ du Corbier avec un point de retour au col de l'ecuelle au dessus du Fouyet. Je l'ai sur google earth, mais il faut que je trouve comment on fait pour envoyer le lien sur le forum......
  10. A vue d’œil, ce serait pas le pays de gavot ? si il y a un parcours sympas à faire, il y aurait moyen d'avoir le plan en ligne ? en tout cas belle vue surplombante du Lac et surtout bel attelage.
  11. ""Chris, je te rassure les pontet sur les baudrier d'escalade sont très très solide"" Oui Sergio, je sais bien, mais vu qu'il était question de récupérer des baudriers d'escalade qui ne sont plus utilisés, et que par conséquent, tu n'a aucune idée de la manière dont ils ont été utilisés et stockés, ça ne coute pas bien cher de doubler le pontet par une demi-lune en métal..... et cela t'économise même un mousqueton....
  12. L'avantage du baudrier, c'est que la traction est répartie aussi un peu sur les cuisses, bien que le sens de traction soit quand même différent qu'en escalade. De plus, les anses porte-matériels sont assez pratiques pour y suspendre diverses choses (sac à friandises, paire de gants, mousquetons supplémentaire, gourde .....) Maintenant pour courir, cela peut être perturbant au niveau de l'entrejambe. (surtout pour les hommes....) Avec Faichka, la ballade quotidienne se fait avec la ceinture de cani-cross de chez Swisscool musching et une longe plus ou moins longue. Cela évite de se faire arracher le bras en cas de départ surprise. La ceinture est bien large et le point d'attache n'est pas le même que celui qui tient la ceinture. Je m'en sers même pour le VTT quand je n'ai pas la barre d'attache. J'ai donc les deux bras libres et c'est bien pratique qu ce soit pour tenir des bâtons, pour s'accrocher au relief ou aux arbres et tenir le panier à champignons. Pour le footing, j'ai une ceinture un peu moins large, et pour le ski-joering et la rando, je mets également mon vieux baudar d'escalade que je vais faire renforcer au niveau du dos par mon cordonnier (j'ai failli me faire couper en deux sur un départ de course au renard.....) Après je joue aussi sur la façon d'attacher la chienne. Au collier, pour la ballade et dans les descente en rando (quand elle tire trop, ça l'étrangle et du coup, ça la calme ) sinon au harnais court pour le footing (milieu de dos ) et au xback pour le ski-joering et la trottinette. Dernièrement, j'ai acheté un harnais ruffwear qui va pas trop mal, et la chienne l'aime bien. (j'ai deux point d'attache différent, un juste derrière les épaules et l'autre avec la cordelette, vers la base de la queue. Pour les vieux baudriers, achetez dans un magasin de bricolage, une demi lune, ce sera plus costaud que le pontet du baudrier, sachant qu'il est peut-être un peu usé. J'ai vu que chez Brigonnet Magic, il y avait un baudrier muscher simple qui semble plus léger qu'un baudrier d'escalade et un peu plus complet qu'une simple ceinture de cani-cross. A voir si quelqu’un du forum utilise ce modèle. Ce qui est bien avec les mala, c'est qu'en Rando, tu forces autant à la montée (pour les suivre) qu'à la descente (pour les retenir) et c'est pas forcément les mêmes muscles qui travaillent. Et avec une bonne ceinture, tu fais aussi travailler les muscles du dos et les abdos. C'est complet. Le mala est le meilleur coach sportif..... il en garde toujours sous le coude, et quand toi, tu n'en peux plus, y t'en remet une dose pour te finir.
  13. ça donne envie, c'est quoi la recette pour en avoir qu'un ? Si j'étais certain que Faichka n'en fasse qu'un, je n'hésiterai même pas; et en plus, je le garderai sûrement. Mais avec la chance que l'on a, elle est bien capable de nous en faire huit. Et là, ce ne serait pas gérable dans les conditions actuelles. C'est un coup à me faire pourrir par mon chef et par les voisins. Déjà que quand les prétendants de FAICHKA viennent la voir et que cela chahute, je prends des remarques ....... Ou alors, il faut que je prenne des longues vacances et puis que je trouve une raison valable pour pas reprendre le boulot tout de suite...... 6 mois en Auvergne, ça m’irait bien et cela ferait avancer les travaux.... On peut pas prendre des jours de congé pour la grossesse de sa chienne ? Bouh, vivement la retraite ou une mutation dans le 63, ou une reconversion........
  14. Félicitations On devrait passer quelques jours en auvergne pendant la semaine 43 on essayera de passer voir ce petit bout de chien. A plus
  15. Tu peux investir dans une paire de protège tibia et malléole (foot) car les retours de planche sont terribles pour le pied qui reste au sol et puis ça protège quand tu fais un tout droit dans les ronces pour rattraper un lapin........ Après cela dépend si tu taquine les grands boulevards ou si tu t'aventure sur les itinéraires bis voir Ter (un peu plus boisé et sinueux) Il faut s'équiper en conséquence, mais un bon équipement est toujours moins cher qu'un plâtre (sauf si t'as des Actions chez LAFARGES ou si t'as de la famille aux Urgences ...) En tout cas amusez vous bien.
  16. CHRISANDAXEL

    besoin de conseil

    Si toujours intéressé par une trott Y en a une à vendre sur un forum voisin voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/velos/542041506.htm?ca=12_s
  17. Décidément, on arrête pas le progrès Là j'ai mieux que la camera embarqué ou du montage IPOD Scotché Jette un oeil à la vidéo suivante : Bon c'est sûr, il va falloir abattre quelques arbres et élargir les chemins ou alors se former au pilotage de ce genre d'engins. Sinon, il faut déguiser le drone en Lapin et comme cela le chien lui part après tout en étant la star du film....... Le rendu des 360° est quand même magnifique.
  18. Si tu vire déjà le garde boue arrière et la béquille, tu gagneras quelques grammes. Pése un VTT et tu verras que 10.4 kgs , c'est pas lourd, et c'est un poids roulant. Après, en ce qui me concerne, j'ai mis un frein de secours , vbrake sur l'avant vu qu'il y a les inserts sur la fourche suntour, mais c'est pas obligatoire. Mais les nouvelles kickbikes semblent être équipées d'un frein à disque à l'arrière, donc ça doit freiner quand même un peu. Le tout, de toute façon sur une trott légère, c'est de laisser le poids sur la trott, sinon, cela ne sert à rien de freiner. A toi de voir, suivant comment tire le chien et surtout s'il obéit (arrêt) Pour la barre de traction, j'ai cassé celle de polytrans et du coup j'ai acheté celle de fenril, que je trouve nettement mieux et plus simple à enlever pour un usage sans le chien. En tout cas, fais toi plaisir ... et donne nous vite tes impressions. (photos ou vidéos avec gamelles .....)
  19. Tiens une petite vidéo sur You tube avec 2 chiens.
  20. Perso , avec un chien, je prendrai du léger kickbike, footbike trail ou kotska. J'ai une footbike trail 9.5 kg (trouvé sur le bon coin à 250 euros..) depuis plus de 2 ans sur laquelle j'ai juste doubler le frein à disque à l'avant par un vbrake de secours et j'en suis super content. Après à deux chiens, avec la footbike tu fais le plein de sensations fortes, mais s'ils obéissent, ça passe. Au delà, pas gérable, tu t'envoles. Si je devais réinvestir, ce serait dans une gravity pulka ou mushing pro voir une iron col (mais là c'est juste pour la descente) http://www.swisscool-mushing.com avec freins à disque hydraulique et grosses suspension. J'ai essayé la Sherpa, la TBX F de black mountain et la sherpa ancien modèle et je trouve que la planche est trop haute perchée pour participer activement avec le chien (faut bien forcer aussi....). Mais je sais que Globe 3t a sorti une sherpa evo light à peu près 13 kg, à voir..... Ce qu'il faut prendre en compte aussi c'est le terrain dans lequel tu penses évoluer et surtout si tu veux être passif ou actif lors de tes sorties...... Et avec une légère, tu peux aussi t'entrainer tout seul (période d'inactivité du chien), ça fait les cuissots, les abdos , les poumons , et c'est pas le vélo de M. tout le monde (le plaisir d'enfumer les cyclistes dans une descente de col.... heureusement qu'ils sont sur leur selle, sinon, y tomberaient sur le cul ) Bon choix
  21. Superbe la 4 éme minute fallait le dire qu'il y avait option bain de boue sur ton kart ......
  22. J'ai fait l'erreur après une longue période d'inactivité de reprendre par un footing Faichka m'a tué......... complètement barge..... 3 accélération Mach3 , va suivre derrière, car pour moi aussi c'est la reprise (barbecue apéro de l'été....) Pareil pour les températures : un petit 5 l'autre matin à 07h00, ça met en condition Et dans 15 jours, on va pouvoir aller tourner sur le golf d'Avoriaz, comme cela on aura l'altitude et sur super revêtement pour les papattes.... La trott est fin prête, y a plus qu'à.... Vive l'automne et la fin des grandes chaleurs.... Bon reprise à tous.
  23. Jusqu'à il y a peu, j'avais deux chiens, mais le plus vieux, a lâché prise la semaine dernière après 15 ans de bons et loyaux services, de longs footing alpin et sorties ski de rando, raquettes et autres (Royal canin pendant 7 ans puis EUKANUBA et Eukanuba Sénior pour ces dernières années et 15 ans quand même...) Du coup, il me reste Faichka, 3 ans malamute, qui est nourrit à la croquette EUKANUBA adulte et qui le supporte très bien. Elle a quelque fois des repas améliorés avec du thon, ou du poulet mais toujours séparés des croquettes . Exemple : Poulet légume le matin et puis croquettes le soir. Cela fait quelque jours que je surfe sur le net, entre Pro Croquette, Pro Barf, Pro croquettes sans céréales, il y en a pour tous les goûts. Je vais devoir changer de fournisseur d'ici 3 mois, j'hésite donc et je me demande donc si la solution, ce n'est pas de mixer comme je le fais quelquefois (voir - ci-dessus exemple) - digestion différentes et qui sait, quand j'aurai le temps, passer au BARF. (croquettes = solution de facilité dans cette société ou tout va trop vite et je n'ai pas l’âme d'un nutritionniste) Est - ce que l'un d'entre vous a testé les NUTRIVET Instinct Nutritive & Health sans céréales ?
  24. Sans compter Sergio, le poids de la personne qui utilise la trott qui peut aller : du poids plumes (et là c'est le drame, car les freins de la trott ne fonctionnent à 100 % que s'il y a du poids dessus) au poids moyen (65-80) ou voir au poids lourds ( et là pauvres bêtes, c'est pas 20 kgs qu'elle tire mais 4 à 5 voir 6 fois plus) Après un poids roulant et un poids roulant, mais au départ, et dans les côtes, faut quand même qu'y tire sinon solution, ne faire que de la descente (mais alors pourquoi atteler ......) ou y mettre un moteur .... ou peut -être tout simplement de la transpiration et faite fumer les mollets ....
×
×
  • Créer...