-
Compteur de contenus
724 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par Ludovic1111
-
-
-
-
-
-
Pour le Fan club de U'Kaiser sozé d'Emozioni Breizh
Ludovic1111 a répondu à un(e) sujet de Cédrik dans Cane Corso
-
-
-
-
-
Tu confonds « viandes de volailles déshydratées » avec « protéines de volailles ». A savoir que si l’on fait de la farine avec de la plume, on obtient 71% de protéines ; avec de la viande, on obtient 56% de protéines (pas mal pour augmenter le taux de protéine sur l'emballage). La Bretagne abrite quelques abattoirs de poulets, et ce sont des défilés de semi bennes pour venir chercher les déchets qui serviront à faire de la protéine de poulet pour certaines grandes marques. C’est d’ailleurs pour cela que certains ont été en rupture sur certaines gammes au moment de la grippe aviaire (cette maladie se transmet par la plume, et non par la viande). On pourrait aussi extrapoler, et parler du bois dans les boites de viande pour chiens pour faire digérer les 80% d’humidité. http://contenido.bewital.de/belcando_old/front_content.php?idcat=23&lang=13 Pourquoi existe-t-il alors plusieurs dénominations ? Si ils étaient dans les clous pour noter "viandes de volaille déshydratée" à la place de "protéines de volaille", ils ne s'en priveraient pas, comptes sur eux. En tout cas, l’avenir est à la tracabilté et à la transparence.
-
-
-
En France si la protéine contient 4% de poulet, la recette peut porter la dénomination "au poulet". Lorsque l'on voit "protéines de poulet" dans la compo, ce sont des restes de poulets sous forme de farines qui comprennent notamment de la plume, des becs, des pattes. (La plume, s'est pas top en cas de grippe aviaire !). La protéine de viandes peut contenir des sabots, des poils, du cuir (pour la législation francaise, c'est bien de la protéine). Le problème des grandes marques, c'est que l'on achête plus du marqueting (pub télé, points cadeaux, soirées étudiantes en école véto, etc...) au détriment d'une matière première de qualité sur laquelle il n'y a aucune tracabilité. On a vu il y a peu de temps des aliments d'un grand fabricant retirés de la vente aux Etats Unis et au Canada car de nombreux chiens étaient morts par empoisement à la mélanine présente dans le gluten de maîs en provenance de Chine ou d'ailleurs (plus d'info par google, mais en anglais)... Cela a fait bcp de bruit dans ces pays, mais pas chez nous. Pour moi, le plus important, c'est la part de protéine animale sur la protèine totale, et la qualité de celle ci (Si elle est certifiée à consommation humaine, on évite la plume, les sabots, etc...). Car si le chien a bien besoin de végétal pour favoriser l'assimilation de la protéine animale, par définition, il reste bien un carnivore. Moins la protéine est de qualité, moins l'assimilation est bonne, et donc plus les reins travaillent. Pour les chats, certains fabricants allemands incorporent 85% de protéines animales de grande qualité dans l'alimentation, et les chats n'ont pas de problèmes de reins passé un certain âge. Les taux de protéines et de graisses, ca ne veut pas dire grand chose. Certains fabricants entretiennent les chiens avec 26% de protéines, alors que d'autres (les allemands, les anglais par exemple) ont de meilleurs résultats avec 21%, et moins de marketing (c'est pas assimilable).
-
-
-
-
En cas de maladie génétique grave de ce genre, il faudrait que les proprios de chiens atteints adressent un courrier (avec un diagnostic véto) à la commission d'élevage du club. Il pourrait être ainsi tenu à jour des statistiques par reproducteurs. Le club peut proposer à la commission scientifique de la scc de retirer un chien de la reproduction. La procédure est longue, et il est vrai qu'il serait préférable que l'éleveur prenne la décision de son propre chef.
-
-
-
-
-
-
-