Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Emylye

Membres
  • Compteur de contenus

    212
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Emylye

  1. Emylye

    Ma deuxième repro!

    Je sais que rien ne vaut le nourrisage des parents COCO, mais ma femelle n'endure absoluement pas mon mâle (c'est pour cela que j'aurais aimé mieux avoir des oeufs clairs...) je ne peux donc pas les laisser ensembles... à chaque tentative que je fais c'est la bagare... Pour ce qui est de les sortir à 15 jours... c'est ce que j'aimerais faire dans un monde idéale mais j'ai peur que ma femelle s'épuise bien avant, non? Encore une autre question (j'en ai tout le temps une hein!!!), Qu'est-ce que ça me prend comme matériel spécifique si je dois les sortir du nid tôt? J'ai présentement une couveuse et tout le kit pour les nourrir à la seringue. La dernière fois je chauffais la couveuse avec une lampe de chevet mais j'ai bien peur que ce ne soit pas suffisant cette fois-ci... qu'est-ce que je devrais prendre?
  2. Emylye

    nouveau plumeau

    Je ne m'y connais pas beaucoup en gros perroquet mais il n'a pas l'air de souffrir de piquage... c'est déjà bon signe.
  3. Emylye

    Ma deuxième repro!

    Voici des nouvelles de ma repro! J'ai miré mes oeufs ce matin pour la dernière fois. Les 5 sont fécondés (j'étais un peu découragée je dois l'avouer!!!). Ils ont une bonne évolution et j'attends mon premier petit pour le 23 juin. Ma femelle "pète le feu", elle est en pleine forme. Elle ne touche toujours pas à ses blocs minéraux mais se nourri très bien. Je la trouve un peu plus légère qu'à l'habitude mais jme dis qu'elle passe ses journées à couver, elle doit donc moins manger. Par contre elle n'a vraiment pas l'air fatiguée! J'ai humidifié le nid un peu avec un vaporisateur parce qu'à ma dernière repro j'avais perdu 2 oeufs à cause d'un mauvais taux d'humidité. J'ai tenté de mettre mes deux oiseaux ensembles... c'est pas fort comme résultat. Quand ils sont dans le nid tout va bien, mais aussitôt que mon mâle sort dans la cage, la femelle le poursuit sans relâche pour l'attaquer... j'ai donc été obligée de sortir mon mâle de la cage... Je suis un peu déçue... J'ai discuté avec mon conjoint car 5 bébés pour un seul parent on trouve ça beaucoup... on a donc décidé de laisser tous les oeufs éclore, laisser la mère les nourrir au moins une semaine (elle n'aura donc jamais les 5 petits à nourrir en même temps) et ensuite je l'aiderai en nourrissant 3 ou 4 bébés pour ne pas qu'elle s'épuise. Mais là une question s'impose; je fais simplement de l'AAP ou un véritable EAM? Je suis prete à m'équiper d'un tapis chauffant et d'un thermomètre électronique qui indiquerais le taux d'humidité de l'éleveuse ce n'est pas un problème. Mais je n'ai jamais nourris de jeunes oiseaux en très bas âge. Je me posais la question car l'an passé je faisais de la manipulation au nid avec la première couvée. Ça a bien marché jusqu'à ce que les petits aient 15 jours. À partir de là elle les a piqués et j'ai du les retirer pour faire du EAM. J'ai peur qu'elle ne fasse la même chose cette fois-ci... Si je dois faire du EAM avec des oiseaux très jeunes, quelle est la marche à suivre? Est-ce qu'il y a beaucoup de différence par rapport au nourrissage d'oisillons de 15 jours? J'ai déjà le tableau des portions à donner selon l'âge, mais je ne sais pas si la façon de donner la pâtée est la même pour un oisillon de 7 jours que pour un oisillon de 15 jours... J'attends vos conseils avec impatience afin de me préparer le mieux possible avant l'arrivée des petits!
  4. Emylye

    Ma deuxième repro!

    En fait Caro je ne donne pas de vitamines à mes oiseaux. ils ont juste un os de seiche et des bloc minéraux à disposition dans leur cage. C'est juste que ma femelle n'y touche pas alors je me demandais si elle avait tout ce dont elle a besoin dans sa nourriture! Et merci COCO pour le conseil! je vais essayer ça!
  5. Emylye

    Ma deuxième repro!

    Elle a l'air en bonne santé, le bec est bien dur (j'en ai la preuve régulièrement sur mes mains!!!) et les ongles de pattes ne sont pas cassants... Ce serait quoi les signes de manque de vitamines selon vous?!
  6. Emylye

    Ma deuxième repro!

    Un cinquième oeuf est arrivé lundi soir (depuis quand elles pondent le soir?!) Je crois que c'était le dernier, elle a le ventre tout mou. Je suis contente, j'ai encore miré les oeufs ce matin, histoire de voir l'évolution de celui qui était fécondé et, surprise, j'en ai trois de fécondés! Pour les 2 derniers, pour l'instant ils sont clairs mais comme ils ont étés pondus dimanche matin et lundi soir, c'est encore trop tôt pour savoir. S'ils sont tous fécondés, j'en sortirai 3 ou 4 du nid pour les élever à la main, histoire qu'Azure ne se fatigue pas. Comme le deuxième oeuf a été pondu le 1er juillet, j'en déduis que le premier devrait éclore le 23... j'ai bien hâte! Question complètement à part, ma femelle est nourrie à la moulée Tropican, la moulée de légumes Zupreem et à la moulée de fruit de Zupreem également. Je lui donne en plus de la pâtée d'oeuf prête à utiliser de Orlux. Elle a en plus un os de sèche, un bloc minéral et un bloc d'iode dans sa cage mais elle n'y touche pas. Il n'y a aucune marque de bec dessus. Est-ce que c'est parce qu'elle a toutes les vitamines et minéraux qu'elle a besoin dans sa moulée?? Je ne voudrais pas qu'elle manque de quelque chose pendant la couvaison et l'élevage des petits....
  7. Emylye

    Ma deuxième repro!

    Je comprends ce que tu veux dire Caro... j'étais du même avis avant de voir ma femelle perdre les pédales... elle était vraiment agressive et frustrée. Chaque fois qu'elle sortait de sa cage, elle était à la recherche d'un endroit sombre et tranquille pour faire un nid. je l'ai surprise à plusieurs reprises cachée sous mes oreillers de lit... j'allais finir par l'écraser. Et bien entendu quand elle était dans un de ces racoins, elle attaquait aussitôt qu'on approchait... J'ai donc installé le nid pour diminuer son agressivité et calmer ses hormones (jusqu'à maintenant ça marche bien). J'étais loin de vouloir des bébés (au contraire, j'ai trouvé ça difficile l'an passé et je ne tenais pas à refaire l'expérience). Je vais peut-être tenter de les remettre ensembles... jusqu'à maintenant ça va bien quand ils sortent... le mâle entre dans le nid et Azure le tolère bien. (Je laisse les portes de cage ouvertes; le mâle peut donc entrer et sortir sans se sentir piégé) Je vais juste attendre d'être à la maison plus longtemps dans la journée. Pour l'instant j'ai des cours tous les avants-midi, ce n'est donc pas le moment. Je vous tiens au courrant!
  8. Emylye

    Ma deuxième repro!

    Tant que ca!!! j'espere qu'ils ne seront pas tous fécondés... elle va vite s'épuiser toute seule!!
  9. Emylye

    Ma deuxième repro!

    Un 4ème oeuf est arrivé hier! Tout se passe bien, Azure couve super bien... pas moyen de la faire sortir de son nid pour le bain!!! J'ai miré les oeufs (même s'il est encore tôt!!!) et j'en ai au moins un de bon, pour les autres... à suivre! Je vais la laisser s'occuper de ses petits (si les oeufs éclosent) et si je vois un problème, je les nourrierai à la main. Elle a encore le ventre gonflé et dur... un autre coco est donc en route! mais au fait, ils en ont combien par couvée environ?!
  10. Emylye

    Ma deuxième repro!

    Un troisième oeuf est arrivé hier matin! Océane, pour ce qui est de la présence de mon mâle... ils ne s'entendent absoluement pas à long terme ensembles. Ils sont contents de se retrouver pour voler, mais après une heure une chicane éclate. À ma dernière tentative de repro j'ai presque perdu mon mâle; une chicane a dégénérée dans le nid et si je n'étais pas là pour les séparer, je n'aurais plus qu'un oiseau... voilà pourquoi je ne tiens absoluement pas à le placer dans la meme cage en permanence. Par contre, dès que je peux exercer une surveillance, j'ouvre les deux cages et mes deux oiseaux vont au nid. Comme je suis pratiquement tout le temps chez moi, ils sont ensembles souvents. Quand une bagare arrive, mon mâle peut sortir de la cage sans problèmes vu les portes ouvertes. Je n'ai pas fait de repro de gaieté de coeur... Azure, la femelle, était très aggressive depuis un bon moment et elle était obsédée par le papier. J'ai replacé le nid pour lui calmer ses envies de pontes. Si les oeufs sont fécondés, tant mieux j'aurai dese bébés. Si les oeufs sont clairs, tant mieux elle sera moins agressive! Voilà! d'autres nouvelles arriveront sous peu, Azure a encore le ventre gonflé!
  11. Emylye

    Ma deuxième repro!

    Un deuxième coco est arrivé hier matin!!! J'espère qu'ils seront fécondés! Ma Azure a commencé à couver, il n'y a rien à faire pour la faire sortir de son nid! Elle n'est même plus intéressée par les bouts de papiers que je lui donne! Comme Azure est généralement agressive envers mon mâle, je n'ose toujours pas mettre mes deux oiseaux dans la même cage en tout temps pour pour l'instant ça ne semble pas causer de problèmes. Ils sont ensembles seulement en ma présence, comme ça si une chicane dégénère, rien de catastrophique arrivera... la seule chose que je me demandais c'est: si les oeufs sont fécondés, est-ce que ça causera un problème si le mâle ne nourrit pas la femelle, qui elle nourrit les petits? (Bref est-ce qu'il y a un problème si la nourriture n'est pas pré-dégérée deux fois?) D'autres nouvelles suivront!
  12. Voilà, c'est officiel... une deuxième reproduction pour mon couple d'inséparable a commencée! Un premier oeuf ce matin!!! Par contre, j'ai trouvé que ça a été long avant la ponte... Je suis partie pour un long weekend jeudi et ma femelle commençait à avoir le ventre déformé par le coco... je suis revenue hier soir et elle a pondu seulement ce matin... c'est pas plus rapide une ponte d'habitude?? Bref elle va bien, mais j'me demandais!!!
  13. Emylye

    encore une repro?

    la fois où j'ai eu des bébés elle les nourrissais bien, mais j'ai eu des problèmes de piquage, je manipulais beaucoup les petits et je crois qu'elle n'a pas aimé. J'ai appris de mes erreurs, je ne recommencerai pas!!! Je vais tenter ma chance, si j'ai des bébés tant mieux! À suivre!
  14. Emylye

    encore une repro?

    C'est ce que j'ai essayé à ma dernière tentative de repro il y a environ 2 mois. Tout a bien été pendant 1 semaine. Soudainement ma femelle a décidée qu'elle ne voulait plus de mon mâle. Résultat, mon mâle a eu un gros trous dans le bec et une blessure sous l'aile. Si je n'avais pas été présente cet après-midi là, mon male ne serait plus de ce monde (j'avais été obligée d'aller le chercher dans la cage, ma femelle le coinçait). C'est donc pour cela que je ne veux plus les placer dans une même cage. J'aimerais juste savoir si une femelle est capable d'assumer la responsabilité de petits sans mâle pour la seconder... Je suis prête à l'aider au besoin. Mais est-ce que le fait qu'elle se déplace souvent dans la journée pose problème lors de la couvaison?
  15. Emylye

    encore une repro?

    Bonjour à tous! J'aurais besoin de conseils de pro, je suis dans une impasse! voici mon problème: J'ai deux inséparables (mâle et femelle) qui s'entendent très bien en dehors de leur cage respective, mais qui ne s'entendent pas du tout dans une même cage. Comme ma femelle a des envies de pontes ces temps-ci, je lui ai mis un nid pour lui permettre de faire des oeufs clairs. Mais voilà que quand je sors mes oiseaux pour leur période de vol quotidienne ils ne font que du cochage! Ça ne me dérange pas du tout d'avoir des oeufs fécondés, j'ai déjà eu une repro. Je sais donc à quoi m'attendre. Par contre je me demande si ma femelle serait capable de s'occuper seule d'une portée, car il est hors de question que mes deux oiseaux soient dans la même cage, je retrouverais mon mâle mort... Serait-elle capable de nourrir les petits convenablement? Y at-il un danger pour les petits? Est-ce que je peux faire quelque chose pour aider ma femelle, advenant le cas où les oeufs seraient fécondés?
  16. Mes inséparables tournent autour de mon doigt sur demande et ma femelle tourne aussi sur elle même. Il suffit d'avoir de bonnes gâteries pour maintenir leur attention (personnellement les graines de tournesol font très bien l'affaire) et un peu de patience pour leur apprendre quelque chose! Bonne chance!
  17. Emylye

    Mâle blessé

    c'est bien un mâle et une femelle, ils ont déjà fait une couvée (j'avais du sortir les petits du nid en catastrophe parce que ma femelle les piquait. (/la-reproduction-f4/bebes-piques-j-aurais-besoin-d-aide-t2625.htm) d'ailleurs ça me fait vraiment mal au coeur de voir qu'ils ne s'entendent pas, ils m'ont fait un beau petit masque orange à leur première couvée...mai bon Voici ma théorie sur l'agressivité de ma femelle, vous me direz ce que vous en pensez! Ma femelle est une EAM pure laine, elle n'a jamais été en contact avec d'autres oiseaux, sauf depuis que j'ai mon mâle. Ma femelle est quand même restée un an toute seule avec moi. Quand je sors mes deux oiseaux ensembles, pas de problemes. Ils volent chacun de leur coté, des fois ils se fond la toilette mutuellement. Ils ne restent jamais ensemble plus d'une heure. Quand je fais de la reproduction, j'y vais donc progressivement, histoire que ce soit agréable pour tout le monde. Mais au bout de deux semaines de cohabitation c'est inmanquable, une bagare éclate. (J'ai quand meme tenté deux reproduction la dernière année..) j'ai l'impression que c'est parce que ma femelle n'a jamais appris à vivre avec des oiseaux dans son jeune âge...est-ce que ça se pourrait?
  18. Emylye

    Mâle blessé

    Je suis fatiguée mais ca va! plus qu'un dernier sprint, mes stages se terminent en mai ensuite j'aurai plus de temps Pour ce qui est de mes oiseaux, j'ai finalement du séparer définitivement mon couple hier en fin de journée, une chicane a éclatée à l'entrée du nid et j'ai bien cru que ma femelle allait arracher la tete de mon pauvre petit mâle, déjà bien amoché de sa dernière bagarre. Il a une nouvelle blessure au bec, sur la partie inférieure cette fois, mais rien de catastrophique. Il s'alimente bien et il est bien éveillé. Par contre je crois que ses mésaventures des derniers jours l'ont épuisé: quand je le prend il s'écrase dans ma main et se laisse cajoler à volonté! Ce n'est pas dans ses habitudes mais je ne m'en plaindrai pas hein! On dirait qu'il me fait plus confiance depuis que je l'ai sorti de la cage de reproduction (j'ai quand meme sacrifié une partie de ma main pour le sortir pendant que ma femelle l'attaquait!!!) c'est probablement juste une illusion mais bon! Bref je continue de nettoyer les plaies avec du Nacl, tout semble sous controle À suivre!
  19. Emylye

    Mâle blessé

    J'ai tout nettoyé avec du Nacl (de l'eau salée stérile utilisée dans les hopitaux) et mon petit mâle pette le feu!! Mon couple est de nouveau dans la cage de reproduction et tout va pour le mieux. Aucune chicane à date, que de belles séances de bisoux! Je surveille de près mais tout semble bien aller, j'espere que la reproduction ira bon train! Je vous tien au courrant de l'évolution de tout ça!
  20. Emylye

    Mâle blessé

    Pour le bec je ne m'en fais plus trop... il se nourrit bien et tout ce qu'il veut c'est d'aller nourrir sa femelle! Pour l'aile, la plume est tombée toute seule hier. l'aile ne semble pas saigner mais je surveille tout de même de près. Bref, plus de peur que de mal! Ma prochaine question est la suivante: Comme mes oiseaux étaient très bien partis pour me faire des petits (le nid est tout préparé et le cochage va bon train si je peux dire!), est-ce que je les remets ensemble ou bien je laisse tout tomber et espérer que ma femelle ne me fasse pas une crise pour pondre... (elle est très agressive quand elle n'a pas ce qu'elle veut!)
  21. Emylye

    Mâle blessé

    Voici les photos de la blessure de son aile. Je fais quoi avec ça? (mon ptit doigt me dit que je vais devoir l'arracher mais j'attend la confirmation)
  22. Bonjour à tous, D'abord, je suis sincèrement désolée de ma si longue absence sur le forum, ma dernière année d'études est plus intense que je ne le croyais. Ensuite, Mon couple d'inséparable s'est remis à la reproduction il y a de ça une semaine. Tout allait bien jusqu'à ce qu'une chicane éclate il y a à peine 15 minutes. Mon mâle en a subit les conséquences: il a une blessure au bec qui a saignée (ça semble maintenant arreté, ça tend à faire une gale). Voici des photos de la blessure: Que dois-je faire avec cette blessure? il n'est pas très visible sur la photo mais il y a un morceau du bec de décollé et d'accrochant, est-ce que je dois le laisser là ou essayer de le retirer? Aussi, il semble y avoir une blessure sous l'aile (je crois que c'est une plume à moitié arrachée je ne suis pas certaine) mon mâle tente bien de la replacer mais sans grand succès... J'attend mon conjoint qui doit revenir d'une minute à l'autre afin de bien voir cette blessure (seule je ne suis pas capable de maintenir l'aile ouverte pour bien regarder. Je vous enverrai d'autres photos de cette blessure pour savoir quoi faire.) Mon mâle est présentement dans une cage de transport où il ne peut pas voler. Par contre il ne semble pas trop souffrir... il crie pour aller rejoindre sa femelle...c'est pas drole l'amour!!! J'attend vos diagnostics et conseils avec impatience!
  23. Ca y est j'ai voté... par contre, je ne vois pas le nom de lokita apparaitre au dessus de la photo de son meeko. Je vois bien la photo mais je ne vois pas à qui elle appartient... est-ce de même pour vous?!
  24. Tu vois Christelle, tout se passe bien! Suis bien le protocole pour chacun de tes oisillions et tu n'aura pas de surprise! Tiens nous au courant de l'évolution des petits!
  25. Bonjour Christelle, Je viens à peine de terminer le sevrage de mes petits. J'avais le même problème que toi, mes petits étaient piqués par les parents. Voici donc mes conseils, si tu veux bien les prendre! - Premièrement, respire! Ca parrait gros l'élevage à la main mais ce n'est pas sorcier. - La seule chose dont tu dois toujours te souvenir c'est l'hygiène car, comme lilas t'a expliqué, les petits n'ont pas encore leurs défenses. - Pour les petits, moi je les ai placés dans un vivarium (un espèce de bocal de plastique avec le couvert qui permet une bonne aération), vu l'âge qu'ils ont, je te conseille de placer une lampe près de la couveuse, pour qu'ils aient de la chaleur (personnellement j'ai utilisé une simple lampe de chevet mais mes petits étaient plus vieux..., sinon, tu peux te rendre dans une animalerie et acheter une ampoule chauffante. Ça se trouve généralement dans la section des reptiles) - Assure toi qu'il y ait toujours de l'eau fraiche dans la couveuse (vivarium dont je te parlais) oour que les petits puissent boire. tu peux aussi laisser un petit plat de nourriture (moi ils avaient toujours de la moulée à disposition) - Mets des copeaux de bois dans le fond de ta couveuse, un bon 4 à 5 cm, afin d'éviter le syndrome des pattes écartées. Nettois ta couveuse à tous les jours. - Pour l'alimentation en tant que tel, moi j'y allais avec une seringue, c'est plus facile de savoir la quantité que l'oisillion a mangé. Comme il a toujours été dit, assure toi de donner la nourriture du coté droit pour éviter d'en envoyer dans les poumons. Tu va voir les oisillions vont vite s'habituer à la seringue et ils viendront la prendre seul quand tu la leur présentera. Pour leur confort, je les plaçait toujours une sur serviette à main car une table, c'est froid pour eux! - Pour ce qui est de l'horaire, il y a un super protocole qui est déjà sur le forum: http://img321.imageshack.us/my.php?image=protocoleeamcorrigrd0.jpg c'est celui que j'ai suivi, et ça a très bien fonctionné. - Pour le matériel nécessaire à l'EAM, voici ce que j'avais: deux seringues (toujours pratique, au cas où la première décidait de faire défaut à 5h du matin!!!), deux petits plats pour la patée (un plus grand que l'autre, de facon à faire un espèce de bain marie pour garder la patée à la bonne température durant le nourrissage) un thermomètre pour vérifier la température de la patée de la patée d'élevage (moi j'utilisais la Tropican mais je crois que par chez toi c'est de la Nutribird que vous avez, attention tu dois prendre la 21 je crois!... les gens du coin, confirmez svp!) Et finalement, beaucoup de temps!!!! Et finalement, voici les petits conseils moins importants mais qui sont toujours bon à savoir!: Ne laisse jamais les plumes de tes oisillions sales de patée, nettois les doucement avec un linge humide s'ils se salissent. C'est inconfortable pour eux d'avoir des plumes collées Personellement, les petits étaient installés sur ma table de chevet dans ma chambre, comme ça je n'avais pas besoin de cadran pour me lever afin de les nourrir, ils me réveillait quand ils avaient faim (mais j'ai le sommeil léger alors... tout dépend de toi!) Evite les courants d'air pres de la couveuse Pour savoir si tes petits ont trop chaud dans leur couveuse, il te suffit de regarder leur comportement: s'ils se distancent un de l'autre et respirent le bec ouvert (un peu comme un humain qui halète après un effort...) ils ont chaud! Si au contraire, ils se tiennent collés et essaient toujours de se coller encore plus, ils ont froid! (personnellement je maintenait la température aux alentours de 25 degrés le temps que les plumes repoussent et c'était juste correct. quand les plumes seront toutes là, tu pourra arreter de chauffer ta couveuse) Je laissais toujours une serviette autour de la couveuse pour la recouvrir aux 3/4, ca permettait aux oisillions de garder leur chaleur et ca créait une ambiance plus calme. N'hésite pas à les manipuler entre les repas, ils seront plus sociables et en plus, les petits apprécieront ta chaleur! (quand ils terminent un repas, laisse les quand meme au moins 30 minutes dans la couveuse afin qu'il digèrent bien) Voilà! je crois avoir fait le tour! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
×
×
  • Créer...