Iseult
Membres-
Compteur de contenus
9 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par Iseult
-
Désolée le post date et je ne suis pas revenue, j'avoue que j'avais oublié Effectivement il est important que le maître puisse évoquer sa vision des choses, de pouvoir l'écouter et le comprendre et de trouver la meilleure façon de gérer le problème, une façon qui LUI soit adaptée. Mais le maître n'est pas seul dans un couple maître/chien et tous les chiens sont différents. Je pense que si tu veux être le plus efficace possible il faut aussi bien cerner le chien afin de pouvoir trouver la meilleure solution pour CE couple précis. Sans voir le chien comment le connaître et le comprendre ? Deux chiens peuvent avoir a priori le même comportement et en réalité ce comportement peut avoir une cause totalement différente et donc la solution employée sera différente aussi. Sinon perso j'ai des chiens "dans les pattes" toute la journée (à la maison et au boulot) et j'adore ça PS : merci pour la précision sur la date, je vais aller m'en occuper.
-
Bonjour Winette et les autres (ça fait longtemps que je ne suis pas passée par ici ), je voulais juste préciser que beaucoup de comportementalistes (même ceux qui ont suivi la formation de M. Chanton qui effectivement prône la visite sans le chien) jugent indispensable de voir le chien. Perso le chien me "parle" beaucoup et même si effectivement c'est sur la relation entre le chien et son maître qu'on travaille pour moi il est indispensable de bien connaître tous les protagonistes et pas seulement l'image que l'un a de l'autre (même si elle importante) afin d'avoir tous les éléments en main. Bon je ne sais pas de quand date ce post car je ne vois pas l'année mais souvent beaucoup de comportementalistes fraîchement formés finissent par voir aussi le chien, peut-être as-tu changé de façon de procéder ? Sinon je pense qu'on ne peut pas nier qu'il y a des personnes qui s'y connaissent plus ou moins dans certains domaines, ne serait-ce que par leur expérience (même si la base reste la même) et la gestion d'une meute fait partie pour moi d'une spécificité dans le métier.
-
-
-
-
-
J'ai également eu une chienne avec le même problème qui s'est déclaré lors de sa gestation, elle avait 3 ans. Elle a perdu ses chiots (et le véto a fait une ovario hysterec) le problème est resté mais elle a eu une belle vie jusqu'à ses 9 ans où là d'autres problèmes se sont ajoutés.. Où en es-tu pour ta chienne ?