-
Compteur de contenus
26 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de ChristopheD
- Date de naissance 21/05/1968
-
ChristopheD a commencé à suivre Forum Willtogo
-
ChristopheD a commencé à suivre Remorques & Transport, Conseils et prévention, Alaskan Malamute et et 2 autres
-
-
Bon j'ai du bol, je suis entouré de stations GPL, la carte grise est gratos chez moi (super quand tu alignes 16cv sur la carte grise), mais très difficile de trouver les bouchons. Du coup j'en ai commandé 10 chez LOVATO (marque de mon système GPL) et j'ai aussi utilisé la ruse de la chainette de bouchon d'évier (ça na pas empêché qu'on m'en a déjà piqué 2 !).
-
-
-
Ebay Motors ne serait pas le premier endroit où j'irais mettre les pieds pour ça. Entre le prix de la pièce (pas cher en général aux USA) + la douane + le port, c'est plus chiant surtout quand c'est dispo en neuf ou en occase en .... France. Ebay Allemagne est aussi une source très intéressante. Pour l'année, c'est histoire d'avoir la version du pas de vis ou de la fixation utilisée.
-
-
Ludo, pour rester dans le gabarit de ton Espace, je consomme en moyenne 9L au 100 avec mon équivalent de Chrysler Voyager (Dodge Caravan) et un V6 de 3.0L en boite auto. Ma femme avec son Plymouth Voyager 3.0L V6 GPL tourne à 11L de moyenne (bon elle a surtout une boite auto 3 rapports alors que la mienne en 4 ce qui fait que mon moteur tourne plus lentement et que je consomme moins). à 120km/h, je suis à 2200 tr/min, à 170km/h j'attends à peine 3000 tr/min, donc moteur au "ralentit" qui souffre pas et qui bouffe pas. Et avec la version 3.3 V6 4x4, je tourne à 10.5L.
-
10L au 100 avec une Camaro V8 5.0L de 1989. 11L avec une Corvette C4 5.7L TPI de 1985. Bon si maintenant on tartine avec des chaussures de scaphandrier, alors OUI, les 15 litres (voire plus sont là). Le Chevy Tahoe 5.3 d'un client tourne en moyenne à 13L (et on fait quand même plus petit comme tout terrain). Depusi son installation au GPL injecté (3000 €) il tourne à 14L de gaz, ce qui est TRES raisonnable. Quant au Range Rover, à part le vieux V8 Buick pas optimisé mais qu'on peut faire marcher mieux en consommant moins, je passe sous silence l'époque du 2.5TD VM.
-
-
C'est assez facile de trouver la bonne boite sauf pour certains vendeurs. Mais nos américains, rois du recyclage, commercialisent depuis la nuit des temps des kits de réfection. Et pour un dérivé de TH-350 (de fortes chances sur le Blazer), un kit complet coute environ 500€. Après, il faut bien sûr trouver le garage pour changer la boite et refaire une boite auto et là, ça se complique presque. 17L de GPL c 'est peut être mieux que 12L de mazout pour notre planète ??? Bon sinon, le fourgon 4x4 eut repasser en 4x2 et c'est pas mal. J'suis bien content de mon Trafic passe partout (enfin, presque).
-
Je eux émettre un avis perso sur un Chevy Blazer ? A moins de se faire avoir par un vendeur de pièces peu scrupuleux, les pièces de voitures US sont pas chères. 20€ le jeu de plaquette pour ce 4x4, si le moteur lâche, un piston coute environ 10€ et autant pour une bielle (trouvez ce prix sur une caisse européenne). Sans compter qu'un kit de réfection complet du moteur avec pistons, tous les joints et bielles NEUFS coute moins de 1500€ soit bien moins cher que pour une Clio ou autre. Quant à la conso au GPL, avec un 350Ci (5.7L) elle tourne autour de 17L. Si c'est beaucoup plus,n il y a peu être un réglage à faire.
-
-
Temperature limite pour les nordiques?
ChristopheD a répondu à un(e) sujet de jerome b dans Conseils et prévention
-
REVENDEUR DE PNEUS EN LIGNE
ChristopheD a répondu à un(e) sujet de LUDO01 dans Remorques & Transport
-
le Malamute et le travail
ChristopheD a répondu à un(e) sujet de Greystone Shadow dans Alaskan Malamute
OK, merci pour les précisions. Bon on va retourner faire des grandes balades à pied. On rentre d'un tour en kart. Ca se passe toujours aussi bien sur le goudron, mais sur des sentiers, dès qu'il y a un faux-plat ils ralentissent et n'avancent plus à moins de pousser (pourtant il est très léger le faux plat). On en reparlera dans plusieurs mois.