imara
Membres-
Compteur de contenus
58 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par imara
-
Pour la course de Tulle, je viens avec Antoine et mes hounds. Ca fait au moins 2 inscrits. J'y vais pas pour gagner, parce les chronos c'est plutôt moyen et c'est pas grave. Mais je passerais un bon week-end , pas trop loin de la maison. Je propose à Martial qu'il vienne 1 fois sur une course FFST (juste 1 fois) pour voir se qui s'y passe. Ca évitera les "oui dire". J'ais été plusieurs fois sur des courses FFPTC (en spectateur malheureusement) et j'ais pris beaucoup de plaisir à voir les participants évoluer avec leurs chiens. Autant de plaisir que sur les courses FFST, où je suis licencié. Occulte la race le temps d'une rando ou d'une course, et partage ton expérience.
-
Une remorque fabrication maison!!
imara a répondu à un(e) sujet de marie07 dans Remorques & Transport
-
Mon chien c'est fait une entorse à la patte avant. Après quelques visites chez le véto, 1 mois de pommade, et d'anti inflamatoire, patte toujours gonflèe. Le chien toujours au repos (relatif puisque hyperactif, mais pas attelé). Quelqu'un a un avis la dessus ? Traitement ? Possibilité de bloqué la patte par une attelle, pour que le repos soit réel ? Combien de temps pour se remettre définitivement ? Merci
-
-
-
Au passage des mushers à circle city, je pense que l'on pourra déja voir si nos pronostics sont correct. Je crois qu'il y avait un gros manque de neige sur Rosebud et Eagle Summit cette année, la descente risque d'être des plus scabreuses (casse de matériels, chiens bléssés et autres déboires ...). Il est possible que beaucoup de choses se passe là.
-
qui recrute / forme des handlers ?
imara a répondu à un(e) sujet de shadows-butterfly dans Les métiers canins
-
qui recrute / forme des handlers ?
imara a répondu à un(e) sujet de shadows-butterfly dans Les métiers canins
-
-
J'ai déjà vu des mushers utiliser du gras de boeuf pour maintenir les chiens à leur poid de forme lors des grands froids et/ou de forte charge de travail (c'était des Alaskans). On en donnait pas beaucoup. Je n'ais jamais pesé le morceau mis dans la gamelle, mais à vu de nez je dirais entre 50 et 100 gr. De toutes les façons il faut évidement adapté en fonction du chien (tendance à grossir ou non, poid du chien ect ...) Mais faut faire attention, parce que si la quantité est mal géré, le chien à vite tendance à faire du gras supperflus assez rapidement
-
-
-
-
-
-
-
-
Alors je la refais, bien que j’ai eu l’impression d’être clair. Vanier apporte énormément de positif au monde du chien de traîneau. Et c’est bien. Plus on lui fait de pub plus il y a de retombés indirects pour nous, notamment pour les mushers pro, pour la reconnaissance du sport. Et si il y a du rêve en plus, tant mieux. Continue à ne pas te poser de question Eryc, tu vivras heureux longtemps. Si on fait référence à des personnes qui s’engagent sur des parcours improbables à notre imagination, des Paul Emile Victor il en existe plein, mais seulement ils ne sont pas médiatisés. Si ça intéresse quelqu’un allez lire quelques livres des éditions Transboréal notamment ceux d’Emeric Fisset en Alaska. « Sous l’aile du corbeau » et « Dans les pas de l’ours » Bien sûr sur N. Vanier ne vas pas venir me répondre : le rêve ne tue pas ! On est en plein dans le sujet. Mais quand j’ai la sensation d’être dupé, ça me met en colère. N.Vanier a suffisamment de talent pour procéder autrement. Quand à sa relation avec le Yukon et Turner : no comment. Pour finir en ce qui me concerne, je suis jaloux de rien. Je n’ais aucun intérêt hormis celui de rectifier des inexactitudes. Et maintenant que j’ai tout dis, je vais voir « Loup », sans arrières pensées.
-
Je ne veux pas trop casser du sucre sur le dos de Vanier, parce qu’il m’a fait rêver. Il est une excellente et formidable vitrine sur ce qui nous passionne tous ici. Il a beaucoup œuvré pour se faire connaître, mais aussi pour que tout le monde puisse découvrir le grand nord et le mushing. Un grand merci de ma part pour tout ça et j’irais voir son nouveau film avec grand plaisir. Mais des que l’on a quelques éléments (en discutant au Yukon avec des mushers de renoms, et par sa propre expérience du milieu) et que l’on creuse un peu, beaucoup d’interrogations ? Je ne vais pas raconter tout ce que j’ai entendu. J’allume pas radio potin, avec des propos invérifiables et j’ai pas l’intention de mener l’enquête. On se doute aussi que les personnes très médiatisés comme lui suscitent les jalousies et autres bassesses. Donc je pose le problème avec des éléments que tout le monde a sur la traversé transcanadienne. Si je fais une erreur merci de rectifier, ça fait un moment que j’ai vu le film et je ne me pose pas comme expert musher, j’en suis loin. 8600 kms en moins de 100 jours = 86 km/jour pendant plus de 3 mois. 100 kms / jour de moyenne selon son site. Pas un drop de chiens sur le parcours et ils arrivent à Québec gras comme des cochon la queue bien en l’air. Je veux bien que Mr Vanier soit un expert dans l’élevage des chiens et dans les croisements savants, mais faut pas pousser. Je pense que si ce type de chiens existe, j’en verrai un paquet dans les kennels de Whitehorse. Deuxième point : la possibilité d’avancer aussi vite dans le bush canadien, sur une trail non préparé. Je ne sais pas si il y en a beaucoup qui ont été s’aventuré dans l’arrière pays canadien, mais je peux dire qu’il y a des endroits impraticables, infranchissable aussi rapidement. Pour la Yukon Quest sur une piste utilisée tout les ans depuis plus de vingt cinq ans, cela demande environ 15/20 rangers coté canadien et autant en Alaska à chaque édition. Didier et Rock Boivin sont des gars costaud y a pas de soucis la dessus, mais pas des surhommes. Alors 100 kms par jour à 5/6 gars ou moins, je demande qu’à voir. Je pense pour conclure que cette éxpé il l’a faite, mais pas dans son intégralité. Il a du faire des bouts de rush de ci de là et monter un film avec tout ça. Maintenant si Vanier m’aurait raconté qu’il avait préparé la piste à l’avance (1 à 2 ans de travail), qu’il avait 3 équipes de chiens en relais, là OK. J’aimerais que ISA38100 fasse un démenti puisque elle travaille avec lui, le mieux c’est que Vanier lui-même prenne 5 minutes pour nous faire un mail et faire taire mes interrogations. Parce que d’avoir cru en quelqu’un, et d’avoir la sensation d’être floué, ça ne me plait pas beaucoup.
-
-
Comme beaucoup de français j'avais la version Vanier à travers divers films. Maintenant que je suis au Yukon, j'ai la version local. Si Vanier est indéniablement un exellent homme de communication qui apporte beaucoup à la promotion du Grand Nord et des chiens de Traîneaux, en revanche suite aux infos recueillies sur place il me fait pas rêver en tant que Musher. J'ajoute que pour moi il beaucoup à prouver dans ce domaine, voir tout à prouver. Dans promotions, il y a promotions. Qu'il reste a sa place comme homme de médias et organisateur de course, pour ça il est fantastique,mais qu'il vienne plus m'endormir sur le mushing et ses soit disant éxpés.
-
Pour l'âge 37 c'est 37, y a rien à faire. Mais je suis plutôt toulousain que clermontois, je tenais juste à préciser. Y a simplement eu quelques déménagements entre. Connaissant tes messages Ludo : Je sais, c'est pire. Merci pour l'info, j'essaye. Concernant les gamins, c'est réglé j'en veux pas. J'ai trop fait chié mes parents, je voudrais pas qu'il m'arrive la même.
-
-
-