-
Compteur de contenus
81 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par jos
-
-
-
-
-
:( :( :( On est dégouté..... Mais bon, on ne peut rien reprocher à Dame Nature.... En tout cas on s'était organisé pour faire garder notre fils le week end pour pouvoir être disponibles du vendredi soir au dimanche soir, donc si y a d'autres moyens d'atteler à traîneau dans les Pyrénées n'hésitez pas à nous tenir au jus, on sait jamais ça peut retomber d'ici 8 jours.
-
-
Salut Mathieu, On sera de la fête pour la rando, pas pour les courses. Ca se passe comment la rando ? y a un départ samedi et un dimanche ? Ou c'est que le samedi ? ou que le dimanche ? On aura sans doute pas encore notre nouveau traineau.... Est que Jean pourra nous en prêter un ? Josquin & Christilla.
-
DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ......
jos a répondu à un(e) sujet de LUDO01 dans Conseils et prévention
Bonjour, Je ne connaissais pas ce site. En tout cas ce qui est certain c'est que les test ADN pour vérifier la filiation d'un chien sont fait par ANTAGEN. Et ils sont à ma connaissance les seuls reconnus : http://www.antagene.com/ En tout cas c'est chez eux que les éleveurs font les test ADN pour certifier la filiation d'un chiot. Pour notre part, on fait l'identification ADN de nos géniteurs et les test MDR1 chez ANTAGEN, et je suis quasiment certains qu'ils sont les seuls à être reconnus... Je ne suis pas certain qu'il existe aujourd'hui une cartographie des génomes des différentes races... ? -
Bonjour, Je vois que vous attelez 2 BBS et 2 Huskies et que vous êtes dans le Lot et Garonne. Nous sommes dans le Tarn et Garonne et allons souvent du côté d'Agen voir ma belle mère, et nous sommes nous même éleveurs de Berger Blanc. Nous avons 11 Bergers Blancs et 6 Huskies ainsi que 4 batards . Nous attelons 5 Huskies (la sixième est trop jeune) et 4 Bergers Blancs pour l'instant (Pour les autres, soit ils n'aiment pas la discipline, soit on ne les a pas encore essayés car trop jeunes). Je suis allé voir votre site, mais il n'y a pas grand chose pour l'instant je crois. Vous pouvez visiter notre site si vous le souhaitez : http://www.domainedethulan.com/ Nous sommes aussi sur Facebook avec le compte domainedethulan. Domaine de Thu-LanCréez votre badge Au plaisir peut être de se rencontrer un jour et pourquoi pas atteler ensemble et partager l'amour de nos 2 races de chiens Vous souhaitant de bonnes fêtes. Josquin et Christilla.
-
Salut Mathieu ! Je comprends qu'on ne t'ai pas vu à l'entraînement CPSTC au Lac de Mondély ! Pour nous c'était super sympa, mais alors pour vous : impressionnant !!!!!!! Au fait, samedi on était à Pau pour le Théléton le matin, et l'après midi on a fait du traîneau à Payolle avec le club (plein de photos de tout ça sur notre site). J'espère qu'on aura l'occasion d'atteler ensemble un jour de cette saison Mais pas pour un raid comme ça, hein, car on n'a pas l'équipement et le niveau !!!! Encore félicitation pour ça, et merci de nous faire rêver Je vais regarder une seconde fois ta vidéo avec Tilla qui se réveille ! Jos.
-
C'est quoi COS ? Tu veux parler de CU ou de permis de construire ? En tout cas, même si on va mettre plusieurs niches pour les chiens dans les parcs, on mettra quand même une toiture sur nos chenils. Ça permet d'avoir un lieu sûr en cas de tempête. Et d'une façon générale, on rentre nos chiens dans les chenils pendant la nuit. Comme ça ils dorment bien et ne sont pas distraits par toutes les bêtes sauvages qui peuvent roder parfois pendant la nuit... Pour l'avancement de nos chenils, on vient de recevoir nos parpaings, on va les monter la semaine prochaine. Entre temps j'ai avancé les travaux de notre maison ainsi que le poulailler Faut bosser sur tous les fronts si on veux pouvoir aménager rapidement !!!
-
Ok Ludo Bah on a fait 3% de pente du fond de terrasse vers les caniveaux et en plus en tirant le béton, si tu regardes bien on s'est efforcé de bomber la dalle (ça descend vers la gauche et vers la droite des joints de dilatation). Et pour l'instant à force d'arroser la dalle on constate que l'eau s'écoule vite
-
Je ne connais pas. Le commercial béton est passé voir notre projet et ne nous a pas parlé d'auto lissant... Par contre il a voulu nous vendre l'utilisation d'une pompe, et on a préféré attendre ces 3 semaines sans pluies pour que les toupies puissent arriver derrière le chenils sans s'enliser. Je ne comprends pas l'intérêt d'utiliser des fonds de toupies (si ce n'est peut être sur le plan économique) ? Sachant qu'on a eu besoin de 15 m3 et que le plus chiant quand on tire le béton c'est justement de reprendre le travail alors que le précédent béton a commencé à sécher. De plus la toute fin de toupie n'est pas top, c'est plus du grava/eau que du béton... En tout cas pour répondre à ta question, on est vraiment pris par le temps et on a vraiment besoin d'avancer les 2 premiers chenils rapidement. Donc pas le temps d'attendre les chutes des autres et couler petit bout par petit bout. Nous c'est 3% pour répondre à la DSV. Et notre problème est inverse, on a du arroser abondamment les dalles pour pas qu'elles sèchent trop vite pour éviter les fissures.
-
-
Le plan que je fais vite fais pour pas qu'on s'imagine qu'on fait vivre nos chiens sur du béton : - 16m² : chenils murés avec toiture carrelés - 45m² : terrasses - vert clair : parcs enherbés - tacheté vert foncé : ombrage naturel (bois et hais de grands arbres) - vert foncé entre chaque chenils : haies que l'on va planter Je ne montre pas là les niches-tables que les chiens adorent que l'on va construire dans les parcs enherbés. Allé, disons que 350 jours par an les chiens ont un accès libre partout. On fermera l'accès aux parcs enherbés que si c'est nécessaire pour que ça reste de l'herbe et pas de la boue... Et aussi, on clôture 1 hectare autour de la maison et les chiens pourront y venir régulièrement. D'ailleurs 3 chiens y vivront en permanence. En effet quand on est chez nous on aime avoir nos chiens parmi nous. L'emplacement des chenils est volontairement très proche de la maison.
-
ATTENTION !!! LES CHIENS NE VIVENT PAS SUR LE BETON !!! IL VONT VIVRE DANS DES GRANDS PARCS ENHERBES. Le béton c'est juste une petite partie pour permettre d'éviter d'avoir de la boue (en cas de très grosse pluie). Je donnerait le plan des chenils plus tard pour bien comprendre. J'aurais du commencer par là... Juste pour l'historique des travaux : Première étape creuser les trancher à la main pour bien délimiter les chenils (120 m de tranchée). Fatiguant, mais c'est le début donc motivés : 2nde étape, location de la pelleteuse pour décaisser. Cette phase est sympa car ça avance vite, et c'est rigolo à utiliser comme engin : 3ème étape, la pire !!!! Casser au marteau dans une brouette nos 120 m² de tuiles canal de l'ancienne toiture de notre maison. Puis les transporter à la brouette du tas de tuile vers les chenils ( y a 50m) : Ensuite la pose des coffrages. sympa et facile à faire, en surveillant toujours au niveau à bulle pour respecter la pente. Ensuite sceller les piquets puis pose grillage. Là aussi ça va, c'est pas le plus chiant ! Le pire c'était vraiment de réutiliser les tuiles. Ça m'a bousillé le dos ! Mais bon, on va pas se faire livrer du gravier alors qu'on avait des m3 de tuiles entassés dans le jardin ! Je remets l'état actuel (ça soulage d'en arriver à ce stade ! ) :
-
Merci Caroline C'est clair qu'on en "ch.." .... Mais on tient à faire les choses bien pour nos chiens. Du coup on n'avance pas les travaux de notre maison. On doit emménager dans 1 mois et si les chiens devraient être pas trop mal installés même si ce ne sera pas fini, par contre nous on risque de camper !!!! Un truc me turlupine beaucoup : c'est que le béton soit allergène... Pour la première partie plus étroite (4.5m x 4.5) ou l'on va monter des murs en parpaing avec toiture, on avait prévu de carreler sols et murs. Mais pour les terrasses ( 3 x 45 = 135 m² ) on n'avait pas prévu de le faire, et ça risque d'être onéreux et long... - La chaux est elle aussi allergène ? (la fonction rechercher "chaux" ne donne rien). On avait envisagé de faire des dalles chaux chanvre, mais moins solides, beaucoup plus longues à sécher hors on est pris par le temps, et sur des forums certains se plaignent que ça moisi... Avez vous des retour sur cette solution. Est ce possible de couler une chape fine chaux chanvre ? Existe t il d'autre solution de chapes fines non allergènes ? Si non, ou si trop cher, on posera du carrelage....
-
Avancement des travaux des chenils... J'ai d'abord posé les caniveaux et joints de dilatation des chenils 1 & 2. Mercredi après midi on a coulé les dalles des chenils 1 & 2 : 3 toupies furent nécessaires, 2 de 6m3 et 1 demi (3m3). 15 m3 à tirer à 2 (Tilla & moi) en plein cagnard, c'est sport ! Après le passage de la première toupie : Caniveaux (y a une pente de 3% du fond vers les caniveaux) : Évacuation caniveaux vers une future fosse septique : Joints de dilatation (on utilise une règle de 3m) : Ça y est les 2 dalles sont coulées et tirées : Après il a fallu copieusement arroser jusqu'à la nuit tombée à cause de la chaleur. Bon résultat des courses, c'est pas nickel, mais je trouve que pour des novices on s'en sort pas mal...
-
-
Oui en effet, il y a plus écolo...mais ne dis pas ça à un Québécois lol ! Et franchement c'était plus que nécessaire...à moins d'avancer de 5 km par jour... De toute façon je crois mais à vérifier, que dès lors que tu prends l'avion, t'as déjà explosé ton forfait vie en carburant pour ta voiture... donc à voir tout ça ! Et rouler en camion ou pick-up ou voiture avec remorque pour trimbaler nos chiens fait aussi consommer... Donc l'extrême écolo comme tout extrême n'est pas forcément judicieux. Avoir une consommation responsable, oui, limiter les déplacements inutiles et acheter des produits de proximité, oui, mais de là à dire qu'un motoneige qui ouvre une piste là bas pollue... ça me semble léger à côté du kérosène utilisé !!! Je pense que c'est important de savoir quantifier notre pollution de tous les jours. Le Motoneige utilisé dans le grand nord doit à mon avis avoir un impact ridicule à côté de nos modes de vie ici en France, à moins d'être en autarcie, de cultiver ce que l'on mange, de produire l'énergie que l'on dépense, et de ne pas se déplacer plus loin que là où pourraient nous emmener nos chiens....
-
Perso, ce qui me gêne un peu avec les dalles, pavés bloquants ou tout autre chose posée à même le sol sans joint de scellement, c'est le fait qu'urine, poils, bestioles etc doivent finir par passer dans le sol sous les dalles, et avec le temps, j'ai peur que ce soit vraiment pas très hygiénique. Chez nous on avait fait des plancher fixés sur des chevrons à plat et même si ça parait clean tant que c'est posé, lorsque qu'on démonte, on s'aperçoit qu'en dessous c'est pas top... mais bon, je pense que cette solution de plancher flottant, est pire que les pavés auto-bloquants... N'importe comment, l'expérience est la meilleure critique, et si vous êtes contents c'est que ça doit être une bonne solution ! Ca nous couterait moins cher de faire ainsi c'est clair, mais maintenant que les coffrages et gravats sont posés, on va quand même couler nos dalles ! Au fait, Cathy, c'est toi qui nous avais envoyé un mail pour un chiot de Chiwak et Atao ? Bon bah j'ai compris que ce qu'il nous reste à faire... On ne va pas attendre de partager cette expérience ! Merci pour le retour
-
Oui, si tu utilises du carrelage, la DSV impose du carrelage extérieur anti-dérapant, et là y a pas de problème. C'est sur que si tu mets du carrelage de salle de bain bien lisse, on peut se lancer dans le patinage artistique avec les loulous !!! Avez vous des retours concernant l'allergie au béton ?
-
Concernant les clôtures électrique, c'est vrai que celles pour les chiens sont un peu faible. Celles pour chevaux sont très bien. Perso je suis contre leur utilisation pour de faibles surface. Mais pour des grands parc, c'est très bien. je ne suis pas tout à fait d'accord, 5 chiens dans 200m² et l'herbe résiste. On voit juste apparaitre avec le temps les traces des passages des chiens. Je ne l'ai peut être pas dit mais nos terrasses seront en dur avec grillages scellés directement dans la dalle. Ma seul crainte, c'est que le béton est allergène, donc si il faut on posera un carrelage d'extérieur. Pour les grands parcs enherbés on a prévu de sceller les piquets et le grillage et là, les grillages font 2m de haut. Oui, biensûr, là je ne parle que des lieux de vie. Mais on fera des parcs pour femelles en chaleur, un parc de saillie, nurserie à la maison, infirmerie dans les dépendances et même un parc de travail de sans doute 50m x 50m (pour l'obé, l'agility de nos BBS). On a prévu aussi des petits parcs pour les chiots. Pour abreuver on installe des récupérateurs d'eau de pluie. et on a un puit à proximité pour compléter l'été. De toute façon on aura une arrivée d'eau et une arrivée d'électricité dans chaque chenil. Pour nourrir les chiens on fait comme pour les enfants et on va essayer d'instaurer un rituel. Les chenils de 16m² seront compartimentés. Chaque chien aura son compartiment. L'accès des chiens vers le chenil se fera part une trappe contrôlé depuis l'extérieur du chenil. Le but est donc de mettre les gamelles de chaque chien à leur place pendant que les chiens patientent à l'extérieur). Une fois les gamelles prêtes, on ouvre la trappe pour que les chiens aillent se nourrir. Normalement, si l'on conserve toujours le même rituel, chez chiens finiront par l'adopter. Le but est qu'en cas d'absence une personne puisse nourrir les chiens sans être en contact avec eux.
-
Pour les femelles en chaleur, pas trop de soucis car nous n'avons que 3 mâles entiers ( ce sont des bergers blancs ), il y en a un par parc. Tous les autres sont stérilisés ( les batards et nos huskys ). Nous sortirons donc juste le mâle au moment des chaleurs et il passera 3 semaines en liberté sur le terrain. Une barrière séparera notre terrain des parcs. Tout en sachant que nos bergers blancs ne sont pas des foudres du sexe !!!!! Pour nourir, c'est pareil, ce sera en liberté, chacun de nos chiens respecte la gamelle de l'autre ( à une exception près ), il n'y a jusqu'à présent pas de problème au moment des repas mis à part qu'ils sont un peu bruyants !!! Ah si, le seul soucis est que les huskys mangent assez rapidement mais les bergers blancs, eux, se couchent devant leur gamelle, prennent croquette par croquette, la machent bien et l'avalent donc ils mettent beaucoup beaucoup de temps. Voilà, espère avoir répondu à tes questions.