Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Effel

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Effel


  1. A peu de chose près Smile
    C'est un peu normal vu les formateurs que nous avons eu respectivement. S'il y a de légères différences, c'est bien peu par rapport à d'autres "écoles".
    L'éthique est la même pour la formation de Michel Chanton ou pour celle d'Opperha. Ces 2 formations adhérent au même groupement de comportementalistes.

  2. non pas forcément, il y a d'une part le discours du propriétaire, que tu écoutes en premier, tu prend tes notes, ensuite tu observes le chien, ses attitudes, ses demandes. Tu prend également des notes.
    Tu tombes parfois dans le discours vous le voyez bien, mais tu t'es déjà fait une idée par ton observation des 2. Tu peux alors contre argumenter en prenant les exemples que tu viens de voir
    et démontrer à la personne que si le système relationnel ne fonctionne pas, il faut essayer autre chose.
    A toi de percevoir au travers des questions posées jusqu'où le maitre peut aller pour que la relation s'améliore sans que cela nuise au chien.

  3. Donner des astuces au maitre pendant l'entretien comme par exemple, lui montrer que s'il ne répond pas aux sollicitations incessantes du chien, celui ci va finir par se calmer n'est pas de l'éducation. Si le chien n'avait pas été présent, le proprio aurait peut être exprimé que le chien était pot de colle ou hyper agité toujours dans la demande, on peut toujours lui dire de ne pas répondre aux sollicitations, mais on voit lors des entretiens que souvent le maitre ne peut se retenir d'y répondre et donc d'encourager ce comportement, la présence de l'observateur pour lui rappeler de ne pas le faire et la réaction du chien (pic d'activité avant le retour au calme) aide le propriétaire à comprendre tout le processus et à mieux l'appliquer.

  4. Je suis un élève de Laurence Bruder-Sergent, elle a été formée par Michel Chanton, mais elle préconise de voir le chien et le maitre lors de ses entretiens. Le chien est aussi révélateur que le maitre de ce qui ne va pas dans la relation. De par son comportement, il exprime soit un mal être, soit révèle des défauts relationnels que le maitre n'exprime pas forcément. On peut aussi expliquer ainsi plus facilement au maitre que faire ou ne pas faire face à un comportement du chien pendant l'entretien. Même si nous sommes d'accord que tout observateur modifie le comportement du chien mais aussi celui de l'humain Smile
×
×
  • Créer...