-
Compteur de contenus
48 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de PEUFEUR
- Date de naissance 22/06/1970
-
PEUFEUR a commencé à suivre Forum Willtogo
-
PEUFEUR a commencé à suivre Les parasites, Remorques & Transport, Votre album de photos et et 4 autres
-
ça en ferai des heures non dédiées à l'activité commerciale de promenades de touristes en station, de groupes de CE etc... Et puis c'est moins rentable. Je reconnais cependant que, en tant que licencié FFPTC, cela fait 2 ans qu'il n'y a pas eu de formation d'initiation au traineau, donc grande difficulté pour les titulaires de justifier de ces heures de formation si les fédés concernées n'organisent pas de stage pour leur licenciés. Savoir si la raison vient des les fédés qui ne veulent pas organiser ces stages (logistique, site, coût...) ou si ce sont les diplômés, pour qui ces stages ne sont pas rentables pou eux.
-
-
OH encore une faute de frappe. Vois plus haut, j'ai ecrit correctement. Oui c'est vrai que c'est un risque de voir, suivant les décisions futures des chiens abandonnés par des mushers à qui on ne reconnaitra plus le droit de travailler. Mais regardes les témoignages faits. Qui te dit que chez eux, la loi qui prévot est la recherche de l'expension de l'activité a tout va. Et pourquoi, sagement, une fois arrivé à saturation de leur activité de promenade en station, ces mushers ne refuseraient-ils pas de prendre plus de chiens pour satisfaire la demande croissante ? C'est possible aussi que ces mushers soient des gens censés ?
-
Oui, la france ce beau pays. Où il existe encore l'esprit de libre entreprise. As-tu lu tous les textes ci-dessus, notamment ceux définissant le champ d'application du BEJEPS, et la différenciation faite entre enseignement et promenade de touristes en station ? Les mushers qui veulent transporter des touristes en balade n'enseignent rien à leur clientèle. Il n'y a rien de tortueux à essayer de connaître le champ d'application des textes de lois et des diplômes. Qu'y-a-t-il de mal à vouloir dégager un complèment de revenu : rien d'illégal. Travaillez-vous pour la gloire vous ? Quant à tenir debout sur un traineau, beaucoup ont commençé ça, et beaucoup continuent à le faire. Pour pallier à cela, rapprochez vous de vos fédés afin d'obliger tous les mushers licenciés à suivre des cours avec un suivi sur carnet d'apprentissage avant de pouvoir prétendre à s'inscrire à quelque compétition que ce soit (là on va rire). J'aime mes chiens, et je compte tous les mois un budget pour les nourrir et les soigner, si quand on aime, on compte.
-
Voici un extrait d'un des textes concernant : Diplôme d’encadrement de la discipline chiens de traineau, mis en place par le ministère de la santé et des sports, sur lequel je me suis basé. SYNTHESE DES ARRETES DU DEJEPS PERFECTIONNEMENT SPORTIF ET DE LA MENTION « ATTELAGES CANINS » … -3- Description du métier : … -Comme ile est précisé plus haut, ce diplôme ne s’adresse donc pas à l’activité professionnelle d’accompagnement de touristes en station qui n’est ni de l’encadrement, ni de l’entraînement , ni de l’enseignement contre rémunération d’activité physique ou sportive. Appellation plus couramment utilisée pour désigner le technicien de cette activité : le « musher pro » … Les activités s’exercent notamment dans le cadre d’associations sportives affiliées à une fédération sportive ou d’entreprises du secteur sportif professionnel
-
T'en as fini ? ah bon t'avais commençé ? Je suis venu ici sans haine, je veux débattre sur un poste interressant posté par gérome. Rien à foutre de vos rivalités, mais à part des réflexions à l'emporte pièce, aucune contre argumentation de textes que je trouve sur internet. Je ne les invente pas, si quelque me prouve que le site que j'ai conseillé à jérôme est un faux ou que ce sont des fumistes, allez-y argumenter Je me sentirai pas empli de fierté d'avoir raison ou couillon d'avoir tort, ici c'est un forum. Démontez mes extraits de texte que j'ai fourni point par point avec une contre argumentation.
-
On va garder son sérieu un peu hein ! Je marche le matin pour aller acheter mon pain, merde, il faut que je sois affilier à une fédé. Oh bin ça alors. -l'activité pro d'accompagnement de touristes en station n'est pas de l'animation sportive, de l'entrainement ni de l'enseignement physique ou sportive - le choix de classer cette activité en transport a donc été admise. -part contre, les actvités pro de formation, d'entrainement ou d'enseignement des techniques d'attelages canins trouvent leur place dans le réferentiel du DEJEPS Voila, ça ce sont les textes, rien de plus ; il n'est pas question que ça me plaise ou pas, je ne suis pas dans cette optique, j'aimerai comprendre une situation compliquée apparemment pas si sombre que ça. Je ne suis pas obtu, ne le soyez pas non plus.
-
Sarko ? C’est bien que sur ton DEJEPS il y ai inscrit : REPUBLIQUE FRANCAISE Et le conseil d’état, tu connais aussi ? Celui-ci indique par une décision n°308568 en date du 3 /3/08 qu’il résulte des dispositions du code du sport « que seules peuvent bénéficier d’un agrément les fédérations ayant pour objet l’organisation d’une activité dont le caractère de discipline sportive repose sur un faisceau d’indices incluant la recherche de la performance physique, l’organisation régulière de compétitions et le caractère bien défini des règles applicables à la pratique de cette activité ». Lorsque, vous ,mushers titulaires du DEJEPS encadrez des cani-randos, des sorties traineaux avec vos clients, groupes, groupes de CE d’entreprise, où est la recherche de la performance physique ? Il s’agit là d’une activité de loisir, d’un service commercial contre rémunération. Est-ce que un seul de vos clients a participé à une compétition suite à vos prestations ? Est-ce que vous avez mis en application vos compétences acquises suite à votre DEJEPS pour que ces clients se dépassent physiquement et participent à des compétitions. Le conseil d’état n’interprète pas la loi, il dit la loi. Ors ici ma question est : est-ce que toutes ces frictions ne viennent pas à la base d’une mauvaise interprétation des textes. Exemple : un moniteur d’équitation donne des leçons à ses élèves contre rétribution en vue de les faire progresser, de leur faire passer des galops et éventuellement des concours hippiques. Il ne s’agit donc pas là d’action associative, il est payé et cela rentre parfaitement bien dans le cadre des textes
-
Ce qui m'étonnes, dans ce sujet, c'est que presque tous, vous tenez comme comme acquis le fait que seule une fédération sportive délivre des agréments pour une activité commerciale. En effet, la ffst est une fédé sportive (elle a bien l'agrement il me semble) : où est la recherche de la performance et du résultat lorsque l'on pratique des activités commerciales ? Jérôme, pour te documenter, tu peux aller sur le site du SNELM (syndicat national des entreprises exploitant les activités physiques et récréatives des loisirs marchands) IL ne sagit pas du tout ici d'une spécificité Alsacienne. Je veux bien discuter mais la politique de dire nous on a raison parcequ'on a raison, toi t'as tort parce que t'as tort, c'est quoi ça? Les passages en force ne mènnent à rien ( sauf au rugby) Enlevez vos oiellères, et là on va pouvoir débattre.
-
-
OH MMOOONNNSIEUR LUDO, je pensais que c'était un forum d'échange où ceux qui savent prennent du temps pour éclairer les néophites. C'est bien de savoir lire le français, encore faut-il comprendre le texte. Je sais que l a ffst délivre un brevet de mpro, mais y-at-il une et une seule autorité de tutelle qui soit responsable de tous les mushers qui travaillent en france. Que ces mushers soit français ou pas d'ailleurs, que ceux-ci soient en possession ou non du brevet ? Je vais tacher de faire une comparaison claire (speciale dédicace pour les fondus de mécanique, nombreux sur wtg) :En france, si tu n'as pas ton permis de conduire classe B modèle des communautés européennes, délivré par le préfet, tu n'as pas le droit de prendre le volant sur la route, même si tu es licencié de la fédération française de sport automobile et que tu conduis des karts . vu? Ah autre question, tiens, quelle loi en alsace permet de contourner.....? ( j'aime les gens qui argumentent avec du concret)
-
ah, oui !!intéressant. As-tu les textes de lois qui se rapportent à cela ? J'etends plein de choses sur "qui peu faire quoi", mais jamais rien de bien défini. Ton diplôme doit être : du ministère du travail, d'une fédé sportive, une fédération professionnelle, ou autre ? En quelque sorte quelle est l'autorité de tutelle des mushers "pro"? représentative de tous les mushers, qui délivre ce diplôme ?
-
C'est le parallèle fait entre chiens et voitures qui me gonfle. Pour le reste, tu as raison oui, chacun trouve son plaisir en sprint ou en rando comme bon lui semble,ou même dans les deux comme moi. J'suis pas du tout anti-sprint, quand j'en fais, c'est l'éclate. je suis pourtant jamais sur les podiums (sauf quand les meilleurs sont pas là).
-
"AUTO PLUS, FORMULE 1, TRACTEUR DIESEL" OUAAAH ,OUAAHH ,OUAAHH. Que de références mécaniques pour une activité si près de la nature que la notre. ...A moins que le leitmotiv du forum soit "mushing et sports autos" !?. Pour ma part lorsque je mushe (avec groe et husky), rapidement en courte distance, ou sur un train de sénateur sur 40 km, j'admire mes chiens pour ce qu'ils me donnent ; et parce que je les admire, je ne les rabaisse pas en les comparant à des objets polluants, futils, remplis de vanités. Les chiens sont tout le contraire.
-