-
Compteur de contenus
47 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Watchwolf
- Date de naissance 06/06/1985
-
Watchwolf a commencé à suivre Méthodologie, Forum Willtogo, Comportement à l'attelage et et 5 autres
-
-
-
-
J'ai pas envie de m'éterniser sur la comparaison avec les courses automobiles. Mon objectifs était juste de dire que limiter la participation à une course à certains participants se fait et est acceptable comme dans le sport automobile. Personnellement je l'accepte moins dans le mushing parce qu'il y a peu de courses. Ici il ne s'agit pas d'une fédé alaskan et une nordique mais d'une fédé ouverte et d'une fédé fermée. Le partage va uniquement dans un sens et ça c'est vraiment très moche.
-
Non la limite dépend (ou devrait) dépendre d'autres paramètres comme le nombre d'heures dans une journée par exemple. En trail les finishers finissent avec plusieurs heures d'écarts et ça ne dérange personne par contre ceux qui sont manifestement trop lent sont éliminés aux checkpoints. (pour des raisons de sécurités en partie). et oui c'est un point positif de savoir à l'avance si tu peux t'y inscrire ou pas, ça t'évite de perdre du temps et de l'argent. Après je ne sais pas comment c'est fait exactement aujourd'hui et si c'est bien ou pas, je dis juste qu'avoir une limite est indispensable sur les longues courses. La LGO fait ses choix en fonction de la vitesse, et non de la race, c'est très différent. Le problème husky/alaskan est le même que F1/206. Dans les sports automobiles ils ont des courses par marque/constructeurs mais ils ont beaucoup de courses. Dans le mushing le nombre de courses est limités alors les diviser encore par race/type c'est moche. Pour reprendre le point de départ: la Vercors quest. Elle est organisée avec les nordiques, donc niveau chrono il n'y a pas de problème. Donc on pourrait très bien y ajouter les alaskans. Le seul éventuel problème alors serait la limite du nombre d'attelages. pour moi le problème tient en une phrase: nous vous acceptons, vous non.
-
c'est pas tant une envie de participer que le problème habituel: nous on vous accepte, vous vous nous refusez. (c'est vrai dans toute les disciplines, canicross, vtt, ...) Dans le cas présent il s'agit d'une grande course et comme il n'y en a pas beaucoup c'est moche. Concernant la polémique des temps éliminatoires, en trail par exemple ça existe aussi. Il faut forcément imposer une limite sinon il y a des abus. Par contre fixer la limite en prenant en compte le temps du meilleur c'est nul, il faut que la limite soit fixe et connue dès le départ.
-
Choix de la fédération pour canicross
Watchwolf a répondu à un(e) sujet de Maquis surcouf dans Les Fédérations (France)
si tu souhaites faire un Championnat de France tu dois être licencié à la FFST car elle est la seule habilité à délivrer ce titre, les autres fédés organisent des Championnats Fédéraux ou Nationaux. Le classement nordique n'est pas au règlement de la F F S T pour la catégorie canicross j'ai simplifié en parlant uniquement de championnat de France. Après quand tu regarde les compétiteurs, FSLC ou FFST c'est kif kif la même chose. le classement nordique est fait sur les courses que je fait, donc à lui de voir si il est fait sur les courses près de chez lui. -
Choix de la fédération pour canicross
Watchwolf a répondu à un(e) sujet de Maquis surcouf dans Les Fédérations (France)
regarde les courses que tu souhaite faire. Prend ta licence dans la fédé qui a le plus de course dans ta liste. Ça ne changera rien que tu prenne une fédé ou un autre, dans tous les cas tu pourra faire les courses de l'autre fédé moyennant certificat médical ou encore mieux avec la licence de la fédé que tu as. Et comme ça tu soutiendra la fédé qui fait le plus de course canicross près de chez toi. Si tu souhaite faire un championnat de France, regarde si une fédé l'organise près de chez toi aussi. et pour infos il y a des courses FFST canicross qui font un classement nordique. -
-
-
-
-
-
J'utilise ça en balade depuis 1 an: http://www.decathlon.fr/vioo-usb-arriere-noir-id_8224154.html Ça éclaire rouge fixe ou clignotant et ça éclaire vraiment bien fort. L'attache est bien foutu pour être mise sur un collier qui a une largeur classique. Je l'attache au collier de manière à ce que ça éclaire le sol et le chien est alors parfaitement visible. Ca peut éclairer le sol sur 2 mètres. Si tu veux augmenter encore la visibilité tu en met 2 vers le bas, une à droite une à gauche et tu aura une excellent visibilité. Voir encore une en haut mais bon faut pas que ça finisse par gêner le chien. Depuis que j'ai utilisé ces lumières l'année dernière, toute les personne que je connais qui cherché des lumières ont acheté les même. En particulier les personnes ayant des chiens à poils long, la lumière éclairant le sol, le poils ne cache pas la lumière comme c'est le cas des petites lampes spécifiques pour chien.
-
Will to go et génétique ?
Watchwolf a répondu à un(e) sujet de Baptiste01 dans LES CHIENS DE TRAINEAU
les patrons moteurs comportementaux: ce sont les comportements qui sont codé dans le gène et qui sont donc hérité des parents. le border par exemple en a beaucoup, les races de gardes également (aboiement) ou encore les races de chasses. Bien souvent ces comportements posent des problèmes lorsque le chien n'est pas dans un environnement où se comportement est nécessaire (un border qui ne fait pas de troupeaux par exemple ou un chien de garde qui aboie en appartement). Ces comportements peuvent être influencé dans un sens ou dans l'autre par l'environnement mais ils sont difficile voir impossible à faire disparaître En ce moment le border patie beaucoup de ces comportements de ce type. Personnellement je ne vois pas pourquoi le will to go ne serait pas un comportement de ce type.