Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

SUPERMEGALOSAURUS

Membres
  • Compteur de contenus

    62
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par SUPERMEGALOSAURUS


  1. Incroyable, mais le FAT FROGS FORUM a semble-t-il bel et bien ré-ouvert ses portes aujourd'hui !

    Impossible de dire s'il s'agit d'une ré-ouverture éclair comme la dernière fois, ou si ce coup-ci c'est reparti pour de bon... On verra bien. En tout cas, si vous aimez les grosses grenouilles, c'était une des références.

  2. Salut à tous Very Happy

    Petite question : dans un Exo-terra 45 x 45 x 60 cm, combien peut-on mettre de Phyllomedusa sauvagei ?

    Un couple est-il envisageable ? Et si oui, y a-t-il des risques de battouilles s'il s'avère que ce sont deux mâles ?

    Ou bien vaut-il mieux se limiter à un individu seul ?



    Proportions non respectées ! lol!



    Merci de vos conseils ! Wink

  3. Salut à tous, Very Happy

    Il est de notoriété publique qu'il faut éviter les poissons rouges comme alimentation des grenouilles à cause des thiamines ; par contre, les poissons type guppies ne sont pas contrindiqués.

    Pourtant, on peut lire un peu partout que tous les poissons sont potentiellement porteurs de parasites susceptibles de coloniser les organismes amphibiens.

    Question : donner un guppy acheté en animalerie présente-t-il un risque pour une grenouille (Ceratophrys ou autre), ou bien ce risque parasitaire n'existe-t-il que chez les poissons sauvages ?

    Merci de votre aide !

  4. En fait ça dépend des municipalités : certaines mettent une dose raisonnable de chlore, d'autres chargent à mort, et là il y a danger car c'est très toxique pour les batraciens. Si Graby se porte bien, alors tu dois avoir la chance d'habiter dans un coin où l'eau n'est pas trop chlorée. Maintenant, peut-être aussi que certaines espèces y sont plus résistantes que d'autres… Un traitement préventif reste donc certainement une bonne idée.

  5. Ben le voilà, mon commentaire Very Happy

    Je n'y connais pas grand chose sur les "Budgett's frogs" (enfin, sauf ce que j'ai pu en lire ici et là), mais à première vue je trouve ton aqua-terra très sympa !

    Pas besoin d'une petite plage pour ta Lepido ? Ou alors seulement à certaines périodes, quand elle veut piquer un roupillon de… heu… deux mois ? (je crois que ça hiberne aussi ça, non ?)

    Sinon, tu n'as pas envie de tenter les vraies plantes ? j'ai vu récemment une aqua-terra de Lepido avec des lentilles d'eau… C'était fort zouli ma foi ! I love you

    En tout cas c'est prometteur tout ça ! Wink

  6. Les cranwelli, c'est la classe internationale ! Cool

    Tes terrariums sont très chouettes aussi ; par contre, est-ce que tu arrives à tenir ta mousse longtemps ? Par ce que c'est joli, mais ça a tendance à pourrir très vite ce machin-là…

  7. Ça aussi ça a la réputation d'être de sacrés gloutons !!! Beaucoup plus agressifs que les Ceratophrys d'ailleurs… affraid

    J'ai quelques infos dans des bouquins que j'avais achetés pour mes Cerato, mais n'ayant moi-même aucune expérience réelle avec ces étranges croisements de grenouilles et d'hippopotames, je laisse les experts te répondre Wink

  8. Ce que j'en retiens pour ma part, c'est que soit on ne met pas de plantes toxiques dans le terra, point barre (mais elles le sont presque toutes), soit on fait SUPER GAFFE à ce que les proies n'aillent pas s'y planquer (pour une fois, Gloumbi a été un peu long à la détente et c'te con d'blatte a eu le temps d'aller se planquer sous une feuille). Bref, le risque 0 n'existe pas, en voilà une nouvelle preuve… Evil or Very Mad

  9. Hélas, j'étais arrivé à peu près à la même conclusion et, ne connaissant pas de véto spécialisé NAC, me voilà résolu à mettre un cierge au Saint Patron des grenouilles et à attendre de voir ce qui se passe. J'ai passé un coup de fil à la FT où ils ont été plutôt rassurants, arguant du fait que dans la nature, presque toutes les plantes tropicales sont toxiques et que les espèces en bouffent toujours un peu, ne serait-ce que par accident (comme c'est le cas ici).

    Le morceau n'était pas bien grand (entre 1 et 2 cm je dirais, et j'ai réussi à en retirer un bout à la pince), mais bon, une Cerato, c'est pas bien gros non plus…

    Là elle s'est ré-enterrée, je vous tiens au courant…

    Merci de ta réponse Rassioner.

  10. Il y a déjà un choix incroyable en espèces sans CDC : les Ceratophrys ornata et cranwelli ont des bouilles incroyables, et pour qui voudrait avoir des cornes encore plus grandes (sans prêter sa femme à un ami, j'entends Laughing ), il y a aussi les Ceratophrys fantasy, hybrides stériles de cranwelli et de cornuta, qui ne sont pas non plus soumises au CDC (encore qu'il y ait une polémique là-dessus).

    Par ailleurs, je ne crois pas que les Megophrys soient soumises au CDC, mais il vaut mieux les éviter car ce sont la plupart du temps des animaux de capture (et ça c'est mal Evil or Very Mad ). Même chose pour les Hyla, sauf erreur de ma part elles sont en vente libre.
×
×
  • Créer...