Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Lucernois

Membres
  • Compteur de contenus

    132
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Lucernois


  1. La maladie se transmet par voie cutanée, et ne touche pas particuliérement une race plus qu'une autre, aucune race n'est plus immunisé qu'une autres et cette maladie ne ce soigne pas, il n'existe aucun médicament, seul le vaccin existe, c'est une maladie du systéme nerveux.
    Bon ,mes propos n'engage que moi, je vous les dit, car aprés avoir eu une discussion avec un membres de ma société qui est ingénieur vétérinaire dans un élevage industrielle de poule et poulet,il ma avoué que pour eux cette maladie était leur plus gros soucis et que même au niveau industrielle ils n'arrive pas a l'éradiqué, alors pour nous simple amateur.

  2. ben je sais pas justement, car il semblerait qu'il n'existe que sous forme congelé, le lyophilisé ne serait plus dispo, mais comme certain vende des jeunes sujet vacciné Marek, je voudrait bien connaitre leurs vaccins.
    Car c'est quand même une maladie qui fait des ravages (bien plus que la newcastle et c'est peu dire), que beaucoup n'avoue pas avoir dans leur élevage et le propage en de cédant les jeunes sujet ayant survécue a la maladie dans leur élevage, et que même la vaccination a 1 jour n'est pas a 100% efficace car il faut 10 jours pour que le poussins soit immunisé alors si du le met dans un local ou la marek a sévie c'est cuit.
    La seul façon de faire disparaitre la maladie de ton élevage serait de suprimé tous ton élevage et de ne pas mettre de sujet pendant au moins 1 an dans les batiments, (faire un vide sanitaire), car le virus résiste aussi bien au trés haute température qu' au trés base température.

  3. Bonne emplument des pattes, tête trop fine même pour une femelle, bonne huppe, même si il faut évité la fracture dans la criniére, pour le tenue pas facile de jugé en voliére, aprés pour ce qui est de la couleur, j'ai toujours trouvé que blanc c'était plutot ironique pour un pigeon de couleur.

  4. Moi j'y suis allé le samedi matin pour l'inauguration, de belle pékin dans l'ensemble, ce qui ma permis d'acquérir ma premiére pékin (93 pts), une noire qui ira avec le trio que me descend Julien a Niort (ça changera un peu le sang), mon fils en est bas bas, c'est vrai que c'est adorable comme race, et je crois bien que mes wyandottes on du soucis a ce faire.
×
×
  • Créer...