Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Macath

Membres
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Macath

  • Date de naissance 01/07/1961
  1. Mais finalement l'autre site il ressemble beaucoup à celui-ci, non? Il y a les mêmes personnes. Il est peut-être plus réservé aux éleveurs, reproducteurs et exposants non?
  2. Macath

    Plumes

    Moi j'ai l'impression qu'il n'a pas de saison mon coq, je le vois tout le temps sauter sur les poules. Bon en tout cas le principal c'est que ça repousse.
  3. Est-ce que les plumes des poules qui ont subi les assiduités répétées du coq repoussent? Du coup est-ce que de temps en temps il ne faudrait pas que je sépare le coq de son harem pour les laisser se reposer un peu?
  4. Macath

    tchat

    La "bancalitude" c'est ce qui fait le charme des uns et des autres, non? Elle est où la normalité finalement et qui la décrète?
  5. hello la foule en délire!! Alors this morning le grand blessé, que je n'ai pas pu approcher parce que un peu trop protégé par sa mère, semble avoir repris "figure humaine" Disons que son aile est remontée même si elle est un tout petit peu décalée par rapport à l'autre. C'est donc en bonne voie. J'avoue que j'ai un peu la trouille de les toucher mes poules, alors je suis bien contente que les choses se passent ainsi. Finalement il n'y a que lorsqu'elles couvent que je parviens à les prendre. J'ai bonne mine en tant que "grande chefine" du poulailler n'est-ce-pas
  6. Macath

    tchat

    Oh zut j'ai oublié que nous étions lundi, j'étais en train de "tchatter" dans le jardin avec le poussin blessé et sa mère qui s'en occupe avec beaucoup de douceur. Il sera bancal mais semble très bien se remettre de sa mésaventure.
  7. Oh je ne dis pas cela que pour cela, mais comme j'ai lu de long en large et en travers... mais c'est vrai qu'en toute chose il faut savoir trouver la juste mesure. Tu resteras quand même sur ce forum?
  8. Ma foi,ça ne rigole pas sur le site... Pire que dans une basse-cour C'est dommage, je l'aime bien ce site moi, évidemment je ne fais pas d'élevage et de concours, alors peut-être que certaines choses m'échappent un" tit" peu par rapport aux susceptibilités des uns et des autres. En tout cas , c'est amusant de retrouver ainsi concentrés sur un forum, les grands caractères humains
  9. Merci bien de tous ces conseils. C'est très gentil. ce qui est drôle c'est que le premier poussin qui est né est avec sa mère, le coq et une autre poule dans le poulailler et que tout se passe bien. mais bon la psychologie "gallinacière", c'est ardu. ce n'est pas faute de passer les trois quart du temps à les observer, que j'ai tout capté le petit semble assez en forme ce matin, mais cela ne sera pas simple de l'attraper, sa mère veille au grain, c'est le cas de le dire Je me demande si je ne vais pas écrire un roman sur mon poulailler tenez
  10. De la façon dont il se tient on ne voit pas bien qu'il a pris de sacrés gros coups de bec derrière la tête. ca ne saignait pas, mais c'était à vif. On verra bien ce qu'il adviendra. Merci d'avoir répondu à mes inquiétude.
  11. Bon ma foi, s'il s'en sort, il peut rester avec cette aile brisée? je ne vais pas le zigouiller, il accourt dès que sa mère l'appelle mais il reste parfois prostré... Qui vivra verra. Il faut bien que je m'attende à avoir quelques soucis avec une basse-cour dans mon jardin. Sur le moment cela ne fait pas trop plaisir de retrouver un petit tout aplati comme ça. La Nature fera bien ce qu'elle voudra.
  12. Oui c'est ce que j'ai prévu, quitte à les faire dormir dans ma chambre Euh en fait je crois que mon mari ne serait pas trop d'accord Bon de toutes les manières ce soir je sépare ma cocotte et son petit de la bande des autres. Les autres je les ai consignés, punis dans l'enclos. Bon et puis pour en rajouter, il restait deux oeufs qu'une autre Pékin couvait avec acharnement, et olé, ce matin j'ai trouvé un petit qui était né dans la nuit. Il y a encombrement à la maternité Pourquoi j'ai voulu des poules moi ?
  13. Bah elle pend, j'ai réussi à l'attraper mais je ne sais pas voir si c'est cassé. A priori tout semble en place. Quand au cou et au dos, c'est un peu beurk. Ma foi je ne laisserai plus jamais couver mes poules. Je vais prendre une photo du grand blessé.
  14. je suis dans tous mes états. Alors il y a eu une baston monumentale dans le poulailler, la première de mes poules à avoir eu un poussin a attaqué le poussin de l'autre aidée il me semble par le coq. Bref, le pauvre a le cou tout à vif et une aile qui pend. je le croyais mort, mais apparemment il a fini par se relever et suit sa mère. Mais bon, ce n'est pas la forme des grands jours. Surtout qu'il n'en a que 6 de jours. Et cette pauvre aile qui pendouille ça me fend le cœur. je ne pleure parce que je n'ai que des hommes à la maison aujourd'hui, mais ce n'est pas l'"envie qui me manque Bref je peux faire quoi pour ce petit père(ou cette petit mère)
×
×
  • Créer...