-
Compteur de contenus
37 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par sabine11
-
De quelles tailles sont tes points blancs ? Il s'agit peut etre de la maladies des points blancs si ils font de 0.5 à 1mm de diamètre. Si ils disparaissent et reviennent c'est normal ! Il faut traiter tout le bac car c'est un parasite ! En fait, une fois qu'il tombe, il se multiplie, puis le "kyste" au sol éclate et tous les nouveaux parasites vont chercher de nouveaux hotes!!! Il faut etre rapide! Tu peux acheter des produits contre les points blancs. Moi je prends aquasciences contre les points blancs. En plus, il faut que tu augmentes la temperature de l'eau. Mais fais attention à tes plantes et verifient que tes poissons peuvent supporter l'augmentation de temperature. Tu dois augmenter progressivement, genre 1à 2 degres par jour. Moi sur le thermo, j'étais allée jusqu'à 28. En plus, tu peux aussi ajouter du sel non iodé, genre de guerande : 1 cuiller à soupe pour 15 à 20 litres. En fait le but est d'accelerer le cycle de vie du parasite, et qu'il eclate pendant que le produit du commerce est actif ! C'est un peu une course contre la montre... Moi j'y suis venue à bout apres 3 traitements de 4 jours, avec du charbon actif entre. Voila, bon courage, et surtout tu peux sauver tes PR !!!! Sabine.
-
Merci Choup. J'avais tenté de regarder aussi sur le net mais sans succès. Cela dit, si qqun connait une adresse proche de la région parisienne, je suis prête à me déplacer pour aller chercher un beau specimen. D'après vous, Léo était un comète ? Sinon, chez les PR non japonais, quelles espèces existent-t-ils ? Est-il facile de les identifier facilement lorsqu'ils sont jeunes ? Léo avait de petites nageoires quand je l'ai eu, elles ont énormément poussées, sans que j'y sois pour grand chose, mais j'étais vraiment fier de sa beauté. Sabine.
-
-
-
Bonjour, Si vous avez suivi mes sujets du forum maladies, vous avez pu apprendre le décès de mon poisson chouchou Léo. Il était magnifique : c'était un PR rouge comète avec de très belle nageoire panachées de blanc. Aujourd'hui, j'ai donc une place vacante dans mon aquarium, je voudrais y introduire un nouveau PR, si possible une femelle car j'ai déjà trois males. Je voudrais le choisir et avoir un réel choix : connaissez vous un vendeur spécilaiste des PR (non japonais) en région parisienne qui offre un choix de beaux specimens. Question subsidiaire : j'ai beaucoup de mal à enlever les algues vertes sur mes vitres car elles s'engouffrent dans les défauts du verre, et j'ai beau frotté, rien y fait. Avez vous des astuces ? Merci. Sabine.
-
-
Je pense que Léo est condamné : aujourd'hui, il est toujours tordu, au fond du bac, le ventre gonflé, taché de noir par endroit, les écailles hérissées desormais. On dirait l'hydrophisie, meme si au départ je pensais qu'il s'agissait de la vessie natatoire car il n'avait pas les ecailles hérissées. J'ai tout essayé : témérol, melafix, parasistop. Rien y fait, son état s'aggrave .
-
-
En fait, depuis le debut je lui donne du témerol. C'est quoi baktotabs ? Aujourd'hui, il n'est plus au fond de l'aqua, mais à la surface. J'ai peur maintenant qu'il n'arrive plus à se maintenir la tête sous l'eau. C'est comme ci son ventre était plein d'air et qu'il n'arrivait plus à aller au fond de l'aqua. Qu'en penses-tu?
-
Merci Winnisan, c'est un peu ce que j'esperais entendre. J'ai pas retenté le vert apres mes echecs. J'essaie de lui donner de l'ail sans succes non plus mais j'ai laissé le petit bout d'ail dans l'eau. J'ai pas vraiment l'impression qu'il mange en fait. Peut etre qu'il arrive à gober quelques daphnies... je sais pas. Je continue de changer la moitié de l'eau 2 fois par jour. Autre chose : j'ai l'impression que ses yeux sont exhorbités. Il force ses yeux à tourner, car il est à l'envers et au fond du bac, pour voir qqchose sans doute, et ils m'ont l'air exhorbités. Dois-je m'inquiéter ? Merci. Sabine.
-
Ca fait maintenant 5 jours que Léo est mal en point. Au début j'ai observé une légère amélioration. Aujourd'hui son état est stable, mais il reste incapable de se deplacer, à l'envers. Il fait en moyenne 2-3 petites selles par jour. Suis-je encore en droit d'espérer qu'il se retablisse? Merci. Sabine.
-
Bon, rien à faire, monsieur ne veut rien avaler. J'ai retenté les épinards sans succès. J'ai mis un petit morceau d'ail frais dans l'aqua, je l'ai disposé juste devant sa bouche, mais elle reste close. Je dois partir, je lui laisse le petit bout d'ail. Je reviens dans 3 heures, si il ne l'a pas mangé, je l'enleverai. ... sais plus trop quoi faire... Mais je sais que c'est un battant, je l'ai déjà sauvé une fois. Sabine.
-
Pourquoi je lui donne des daphnies : j'ai lu et on m'a dit que c'était laxatif, de plus je pense qu'il les mange. Elles sont vivantes et sont donc aussi pleines d'eau. Pour les legumes : j'ai tenté de lui donner des épinards sans succès, et je sais que ca pollue énormément ! d'où ma préférence pour les daphnies. Pour l'ail, j'ai lu que c'était un vermifuge. A-t-il aussi un pouvoir laxatif ? Je vais tenter de lui donner de l'ail, sachant que ca ne lui fera pas de mal. Aujourd'hui, son état semble stable. Il est toujours retourné et se deplace avec d'énormes difficultés. Je ne perds pas espoir ! Allez Léo ! Merci. Sabine.
-
-
Aie aie aie... La vie de Léo ne tient qu'à un fil... je lui change l'eau tous les jours car le bac hopital n'a pas filtre. Je lui ai donné des vers et des daphnies mais je ne sais pas si il mange. J'ai vu deux petites selles quand même, mais ca ne doit pas etre suffisants. En plus il respire mal et et toujours à l'envers. C'est pénible à voir mais je ne peux pas me résoudre à l'euthanasier. Je ne sais pas quoi faire. Je crains le pire... Je suis preneuse d'autres conseils si vous en avez. Est-il possible que les poissons gobent du sable? Et si oui, est-ce grave ? Merci. Sabine.
-
Bonjour, C'est encore au sujet de Léo mais cette fois ci ca me semble bien plus grave : Durant 3 jours, il avait du mal a se deplacer, et aujourd'hui, il reste à l'envers, incapable de se redresser. Par ailleurs, j'ai l'impression que son anus a gonflé, et il ne fait plus de celles.... Il ne mange pas non plus... Je ne sais pas quoi faire. Je pensais que c'était la vessie natatoire associé à une constipation ... mais cette grosseur de l'anus m'inquiète. QUE FAIRE ? EXISTE-IL UN TRAITEMENT ? J'ai 3 autres poissons et un aquarium de 180 litres, les paramètres de l'eau sont bons avec un exces de nitrates (que j'ai toujours du mal à faire chuter). Je les nourris de vers de vase rouges, de granulés et ils mangent les plantes de l'aqua aussi. Pour le moment, je l'ai isolé car dans le grand aqua, il n'aurait pas pu s'alimenter. Merci de vos aides. Sabine.
-
En fait, j'ai déjà un autre medoc : APB d'aquascience. Lui ne compromet pas le cycle apparemment. Tu connais ? Je n'achète que de l'aquascience desormais depuis qu'une vendeuse COMPETENTE me l'a conseillé. D'après elle c'est ce qu'il ya de mieux. Je dis compétente car elle m'a dit, au passage, qu'elle faisait exprès d'etre en rupture de stock sur les petits bocaux pour empecher les clients de les acheter...Une vrai amoureuse de PR fatiguée de donner des conseils à des clients qui n'en font aussi souvent qu'à leur tête... Donc d'après toi, c'est un point blans meme si il est apparu uniquement sur le flanc de Léo? Son kyste est tombé visiblement... je vais devoir traiter tout l'aqua, non? Sinon, Léo a deux potes PR qui sont blancs, mais en fait, leur nageoires tirent un peu vers le jaune... c'est normal ? y a -t-il un moyen de leur rendre un belle couleur blanche ? Merci. Sabine.
-
Bonjour, Encore moi et Léo. Bon, vous pourrez voir sur d'autres sujets que j'ai plusieurs poissons dont un auquel je tiens beaucoup. Malheureusement pour moi, c'est toujours lui qui est "malade" Aujourd'hui, il vit dans un 180 litres avec 2 autres poissons (mon dernier poisson attendant encore une semaine pour rejoindre le 180 litres). Les paramètres de mon eau sont corrects : pas de nitrite et peu de nitrate. L'aquarium est equipé d'un filtre externe. Bref, mon poisson a un point blanc, d'environ 1mm, sur le flanc, à 1 cm de la queue, sachant que son corps fait 8 cm. Je pensais qu'il s'agissait de la maladie des points blancs, mais j'ai beau le traiter (tetra contralck + sel + eau chaude), rien y fait ! En fait, il a eu un point, puis rien, puis deux points, puis rien, puis un point, puis rien, puis un point encore.... Tout ca durant 1 mois. Or, ce que j'ai lu sur les points blancs dit que ca apparait d'abord sur les nageoires et après sur le flanc... Alors qu'est ce qu'il a mon ptit Léo ?!!! Merci de votre aide, Sabine.
-
-
-
-
C'est trop bizarre, un coup ils sont normaux, un coup ils sont tous au fond avec un completement amorphe, presque mort, un coup ils sont super speed avec l'autre toujours au fond... assez paradoxale tout ca. Pour mon aqua de 180 litres, le nitrite est faible mais il y en a, j'ai pas vu de pic à proprement parler... J'ai fait tres simple : J'ai mis 3 cm de sable fin et deux plantes en pot dont les poissons rafolent, le but est qu'ils la mangent. J'ai mis un peu de nourritures tous les 3-4 jours. J'ai un filtre externe avec 3cm de nouilles, puis 5 cm de mousse, 10 cm de filtrage biologique et 1.5 cm de ouate. Sinon j'ai plusieurs questions pour reussir mon auarium : 1 - des 4 poissons, lequel dois-je introduire en premier ? Le plus faible ou le plus fort ? 2 - y a pleins de tous petits escargots dans l'aqua!!! D'ou viennent-ils ? des plantes ? Vont-ils etre mangés par les PR ? 3 - J'ai mis du sable fin au fond car j'ai du gravier de 0.5mm dans l'autre aqua et les poissons se blessent avec!!! J'ai du sang sur les graviers car ils les aspirent avec une telle force, qu'ils se blessent ! Est ce que le sable fin va resoudre ce problème ? J'ai peur qu'ils l'avalent ? Y a t-il des risques ? 4 - Comment nettoyer le sable fin ? car avec mon "aspirateur", j'aspirerai les detritus en plus du sable !!! Dois je ne pas nettoyer le sable, laisser les detritus se decomposer, et n'evacuer l'ammoniac qu'avec les changements d'eau ? 5 - Pour l'instant, je n'ai pas d'algues dans l'aqua, est ce normal ? 6 - Quel doit etre l'entretien du filtre ? Merci beaucoup. Sabine.
-
Bonjour, Encore moi... Je multiplie les problèmes. J'ai 4 poissons dans 45 litres mais j'ai un 180 litres en eau que depuis 3 semaines, trop tot encore pour introduire les poissons... Il y a 2 semaines, j'ai traité le bac entier avec du contralck de tetra car Léo avait un point blanc. J'ai du faire 3 traitements de 4 jours, avec du charbon entre à chaque fois. Léo n'a plus eu de points blancs, mais un début de pourriture de nageoire et un oeil laiteux. J'ai donc traité Léo au témerol en quarantaine, puis je l'ai réintroduit dans le bac en traitant tout le monde au témérol. Aujourd'hui, Léo va mieux, son oeil est encore laiteux mais il s'alimente. Malheureusement, j'ai un autre poisson qui a un comportement très étrange depuis hier soir : il est au fond du bac, sur les graviers, amorphe, avec les nageoires repliées. Qu'est ce qui se passe ? Mon taux de nitrite est OK, les nitrates un peu en exces, surpopulation oblige, la temperature est à 21 degrés. Les autres poissons restent épisodiquement aussi au fond, mais ils sont plus actifs car ils n'ont pas les nageaoires repliées, ou alors ils sont anormalement très agités. Que faire? Merci, Sabine.
-
-
Léo fait 7cm à peu près sans la queue. Bon il n'y avait pas de Esha, je me suis rabattue sur du temerol d'aquascience. J'ai rencontré une vendeuse compétente qui a été honnête sur son métier et qui a fini par nous dire qu'elle était dégouttée par le système de vente, mais qu'elle preferait bien conseiller ses clients même si ils faisaient les gros yeux quand elle leur parlait de 50 litres par poisson rouge. Bref, elle m'a également dit que les produits Tetra et JBL étaient loin d'etre les meilleurs sur le marché, d'autant qu'ils étaient souvent les plus chers...Par contre, elle est très confiante sur les produits d'aquascience. Tout ca pour dire qu'ils existent quand même des vendeurs compétents et consciencieux même si ils sont rares. J'ai réintégré Léo dans l'aquarium de 45 litres après avoir changé 1/4 de l'eau et integrer le temerol. J'ai l'impression que les autres poissons le "motive" ... peut etre que j'hallucine. Pour l'instant son état est stable, même si il n'y a pas d'amélirations. Cela dit, il mange, c'est déjà ça. a suivre... Sabine.