jidé
Membres-
Compteur de contenus
28 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
jidé a commencé à suivre Poisson Rouge
-
-
Respect à sens unique comme j'ai déjà pu l'expliquer. Vous devriez. C'est la moindre des choses de s'inquiéter de ce que vos membres peuvent donner comme image négative de votre forum. J'ai déjà été membre de plusieurs fora dans d'autres domaines (photographie entre autre) et jamais je n'ai été racolé de la sorte. J'en déduit que votre forum est une exception, et malheureusement, l'esprit d'un forum se qualifie par la mentalité de ses membres, de ses modos et de ses administrateurs. Ce qui prouve encore une fois que vous n'appréciez pas la critique. De plus, en réagissant de la sorte, vous cautionnez la façon d'agir des racoleurs, racolage qui entraine une perte de membres des autres fora. Et n'ayez crainte, vous ne risquez plus d'entendre parler de moi, sauf si je reçois, une fois encore, une "invitation" à m'enregistrer sur LE forum spécialiste des poissons rouges... PS: Lili, désolé que ce post a servi de champs de bataille.
-
-
-
-
-
poisson n'arrête pas coucher les autres poissons
jidé a répondu à un(e) sujet de poissonrouge dans Forum Japonais
-
poisson n'arrête pas coucher les autres poissons
jidé a répondu à un(e) sujet de poissonrouge dans Forum Japonais
-
Il faut essayer de négocier un plus grand aquarium, genre 60L. Ca fait moins de saleté qu'un chien ou un chat et ça peut bien décorer un appartement Au moins changez pour un 15L avec gravier et pompe, et comme vous comptez le faire, changer 50% de l'eau au moins tous les 3 jours. Les premières semaines sont très dangereuses pour le poisson à cause de l'ammoniaque et des nitrites (démarrage du cycle de l'azote), donc, si vous pouvez changer 50% de l'eau tous les 2 jours, c'est encore mieux, et aussi ajouter du Stress-zyme (pour diminuer un peu les nitrites). Un aquarium de 15L ne résoudra pas le problème du manque d'espace, il faut 50L par poisson, mais vous augmentez (un peu) les chances de survie du poisson rouge de votre fille. C'est peut-être une excellente occasion de faire un cours d'écologie à votre enfant mais également de le responsabiliser, en lui expliquant que son poisson est un être vivant qui mérite qu'on s'attarde à son bien-être en lui offrant les meilleures conditions de vie, sinon, on s'abstient. Beaucoup trop de poissons rouges sont sacrifiés sur l'autel des caprices, de l'ignorance de l'acheteur et de l'avidité des vendeurs pas toujours honnêtes... C'est une bonne raison pour offrir à cet animal tous les soins qu'il mérite. Agir dans l'ignorance est compréhensible, savoir et ne pas agir est inexcusable, et pas humain !
-
Salut, Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions. 1) tu dois te procurer un kit de test en animalerie ,en bandelette ou en goutte pour tester les paramètres de ton eau (préférence pour le test en goutte, c'est plus précis) 2) Les plantes jouent un rôle très important dans l'équilibre de l'aquarium. Elles offrent un apport d'oxygène via la photosynthèse et participent à élimination de plusieurs déchets toxiques pour les poissons (ammoniaque et nitrates), aident à lutter contre les algues et offrent un abri aux poissons. Donc, pas de vraie plante, oui, c'est grave. 3) un laveur de vitre genre pléco ? Un fois adulte ce poisson atteint 70cm, ça le fait pas dans un 90L. Donc, un (et un seul) autre télescope dans le nouvel aquarium sera parfait.
-
Bonjour, Bienvenue sur le forum. Un poisson rouge une fois adulte atteint facilement 20 à 25 cm. Il faut au minimum 50L d'eau PAR poisson. Dans votre cas, l'aquarium vraiment trop petit. Il ne tiendra pas longtemps si vous ne changez pas d'aquarium. Commencez par supprimer la plante en plastique, ça peut le blesser. Ensuite, allez acheter un aquarium plus grand, un 50L minimum. Un poisson ne s'adapte pas à la taille de son aquarium, dans un espace trop petit, il sera atteint de nanisme, ce qui entrainera des malformations et la mort assurée à court ou moyen (quelques semaines) terme. Prévoyez un filtre capable de brasser par heure 3 ou 4 fois le volume de l'aquarium (150 à 200L par heure pour un 50L). Il faut prévoir un éclairage et des plantes dans l'aquarium pour que les plantes suppriment certaines toxines (les nitrates entre autre). Un poisson rouge pollue beaucoup, il faut donc veiller à faire des changements d'eau réguliers, mais jamais toute l'eau en une fois, ces vendeurs racontent n'importe quoi ! Dans un premier temps, pour votre poisson, changer la moitié de l'eau tous les 2 jours et ajouter du Stress zyme pour éliminer les nitrites très néfastes à la santé des poissons. En tout cas, ne trainez pas trop pour vous rééquiper si vous voulez que ce poisson vive dans des conditions optimales, sinon vous allez prolonger son calvaire si pas son agonie et surtout votre fille risque d'avoir un gros chagrin !
-
-
pas de sable car les poissons rouges fouillent le sol. Du gravier d'environ 2 ou 3 mm. Une épaisseur de 3 cm est suffisante. Pas besoin de sol nutritif non plus car certaines plantes n'ont pas besoin d'être plantée dans le sol, comme l'anubia et la fougère de Java. Il suffit de les accrocher avec du fil de pêche sur une pierre (non calcaire) ou une souche. En plus, ces plantes résistent très bien aux poissons rouges. Les plantes sont importantes car elles traitent l'eau et empêchent l'apparition d'algues et ça rassurent les poissons aussi, ils seront moins stressés et donc en meilleure santé. Pas une bonne idée de laisser le pot car ça ne permet pas aux racines de se développer. Des plantes flottantes comme la Ceratophyllum demersum est très bien bien que certains m'ont dit que les poissons rouges l'adorent mais elle pousse assez vite, parfois plus vite que l'appétit des poissons. Il y a une plante intéressante aussi c'est la Cladophora aegagrophila, grosse boule assez sympa.
-
D'après le site de Rena : Tube fluo compact Bio3 18 W – 10000 °K La température de la lumière naturelle (soleil) est d'environ 5500°K Dans le cas de ton éclairage, on s'approche plus d'un éclairage pour un aquarium marin. Ca doit bien faire ressortir les couleurs Ce n'est pas dramatique non plus, mieux vaut de la lumière que pas de lumière du tout Avec 18W de puissance, tu as environ 1W pour 2 litres d'eau, c'est un éclairage moyen qui est tout à fait convenable. Le plus important, c'est de bien attendre que le cycle de l'azote se soit passé dans ton aquarium avant de placer ton poisson, puis de faire des changements d'eau réguliers (20% minimum par semaine)
-
-
L'éclairage c'est principalement (et obligatoire) pour que les plantes remplacent le gaz carbonique par de l'oxygène (photosynthèse) et qu'elles soient en bonne santé. Si elles sont en bonne santé, elle absorberont mieux les substances toxiques pour les poissons (nitrates, ammoniaques), oxygèneront mieux l'eau et aideront à combattre les algues. Si les plantes vont bien, tes poissons seront mieux aussi. Il faut voir l'aquarium comme un éco-système où chaque élément (plantes, poissons, filtres, lumière, gravier,...) a un rôle essentiel à jouer dans l'équilibre de cet éco-système. Il faut favoriser chaque élément, en trouvant le juste équilibre. Il existe des tubes fluorescents qui simulent la lumière du soleil (Day Light) Dans une moindre mesure, le poisson a moins besoin de lumière, mais ce n'est pas une raison de le laisser dans la pénombre, ce ne sont pas des troglodytes (habitants des cavernes). Pour la couleur, c'est surtout l'alimentation et la température qui sont importantes.