Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

jocelyn

Membres
  • Compteur de contenus

    60
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par jocelyn


  1. Bonsoir, je voudrais amener ce que je sais sur ces scalaires que j'ai vus sur le site et dans le magasin, j'ai posé des questions lors de ma dernière visite pour savoir ce qui en était et cela tranche un peu avec ce que j'ai lu plus haut sur le fil de discussion car il y a là un gros malentendu.
    Ces scalaires ont eu un problème lors de leur développement, je n'ai pas su lequel, peut-être une pourriture de nageoires, un médicament qui les a brulées ou un trop grand nombre de jeunes dans les cuves d'élevage bref peut importe...
    Ces scalaires ne sont donc en aucun cas une sélection mais des poissons de phénotype sauvage qui devaient être soit euthanasiés, soit vendus à un prix inférieur, la seconde solution a été adoptée. Ils sont maintenant en bonne santé et nagent normalement mais bien-sûr leurs nageoires abîmées les rendent moins jolis qu'un scalaire normal. Cela ne les empêche pas de couler des jours heureux pour qui veux bien les adopter, c'est quand même mieux je pense que l'euthanasie.
    Pour la dénomination sur le site c'est je pense un petit clin d’œil peut être maladroit qui peut prêter il est vrai à confusion, je m'y suis fait prendre aussi lors de ma visite sur le site internet.
    Je comprends votre réaction lorsque l'on connait tout ce qui à été créé comme sélection qui ont produit des monstres comme par exemple tout ces dérivés de poissons rouges,e poissons aux nageoires voilées à l’extrême et autres mollys ballon mais cette fois-ci il n'en est rien.
    Voila ce que je voulais dire et espère avoir fait avancer le schmilblik !!

  2. Ben je suis ok mais je ne trouve pas, pas de décors si ce n'est qu'une grosse racine, quelques feuilles au sol et cératophyllum qui flottent, dans le filtre mousse, nouilles en céramique ça ne relâche pas de carbonate quand même..? de toute façon ma conductivité ne bouge pas tjs 150 ms, ou alors les nitrates... mais je change un tiers d'eau par semaine c'est pas si mal.
    Derniere piste : je donne essentiellement des artèmias décongelé mais bien rincés au tamis
    Enfin les poissons s'y plaisent j'y ai même un Altum de l'orénoque juvénil qui grandi alors...

  3. mbuna55 a écrit:
    L'oxygénation influe également, mais sincèrement tes poissons ils en pensent quoi?
    J'ignore totalement le ph de mes bacs et pourtant des espèces dites acidophiles se reproduisent très bien .
    La conductivité est bien plus importante selon moi, le ph est une variable bien trop incontrolable y compris dans la nature ou les variations ne sont pas négligeables non plus.
    les poissons encaissent bien mieux des variations de ph que de conductivité.


    Mes poissons ne se plaignent pas trop et des scalaires F1 du Pérou pondent régulièrement seul petits problèmes des cynobactéries apparaissent et j'ai vu que les ph élevés les favorisent ensuite certaines plantes ont un peu de mal et je pense là aussi que le ph est en cause.
    Mais surtout j'aimerai pouvoir fabriquer une eau en appliquant un protocole précis pour obtenir un résultat au moins proche de la cible.
    Mais là c'est 3/4 eau osmosé 1/4 robinet (conductivité de 150) le tout filtré sur tourbe qui me donne un ph proche de 8 faut m'exliquer pale

  4. Bon ce matin bonne surprise au moins 30% d'une ponte à éclos alors que j'arrivais à peine à 5%, j'ai abaissé les paramètre en remplacant depuis le jour de la ponte 10% d'eau par de l'eau osmosée pure, ma conductivitée, mon ph on descendus mais un paramètre important que je n'ai pas testé c'est le taux d'oxygéne qui avec les changements quotidien est devenu plus èlever et qui je pense à un effet positif.
    Parallèlement j'ai eu une autre ponte dans un autre bac, je vais donc appliquer la même recette.
    J'en reviens à ma premiere ponte : les parents qui sont très dévoué depuis trois jours et qui n'en sont qu'a leurs deuxième ponte se retrouvent avec des alevins plein la bouche.
    Ils essayent de les faire adèrer à une autre feuille mais ils ne tiennent pas et ils sont de plus en plus nombreux à éclore, je ne peux pas y faire grand chose juste les laisser aprendre leurs métier de parents, j'ajoute que dans ce couple le male et la femelle sont autant l'un que l'autre impliquer dans le déroulement des opérations ventilation, tris des oeufs blanc, défense du territoire et maintenant éclosion.
    Ce n'est pas le cas d'un autre couple du même groupe ou le male est plus distant et ne s'occupe que de la défense du territoire, je constate donc qu'ils sont donc tous un peu différents avec leurs compétences propre.
    En tout cas c'est un spectacle magnifique...

  5. Ma petite phase n'était pas là pour stigmatisé une "civilisation"
    J'ai elevé parfois des poussins qui me suivaient comme si j'étais leur mère vraiment attachant... mais je mange du poulet sans problème.
    J'ai aussi elevé des chiots au biberon et je peux te dire qu'il y a des différences entre un poulet et un chien, le chien à été créé par l'homme et à été sélèctioner pour l'aider, pour être son amis, pour le défendre etc, c'est donc maintenant un animal plus évoluer par sélèction un peu comme le cheval... le fait de le manger est un non sens.
    Mais je reconnait que je pensai la même chose quand je n'avais pas de chien.
    (De plus pour le naturaliste le loup dans la chaine alimentaire est un prédateur carnivore)


    PS : Pour éléver un chien il lui faut une quantité enorme de calorie pour sa construction musculaire, il en faut beaucoup moins pour la production musculaire du poulet à quantité égale.
    Donc la question économique ne tien pas

  6. En fait le mélange d'eau osmosé et conduite est neutre (7,1), et ensuite ça monte dans le bac vers les 7,8, j'ai oublié de dire que mon filtre exterieur contient pour un tier de la mousse et pour les deux autres tiers des boules de céramique comme support au bactèries.
    Au niveau du décor il y a une grosse souche et le sol est nu donc pas de pierre calcaire...

  7. Bonsoir,j'ai bac de 160 litres dont l'eau à une conductivité de 150 ms et donc un KH assez bas mais dont le PH était ce soir à 7,8 j'ajoute que pour abaisser le PH le retour du filtre passe par une bouteille en plastique qui contient un bon litre de tourbe en granulet qui n'est pas très vielle et qui diffuse donc une teinte ambrée à l'eau, il y à quelque plantes : échinos et cératphyllums et pistia? qui flottent en surface.
    Je change 20% d'eau toutes les semaines avec un mélange d'eau osmosée et de conduite pour obtenir cette conductivité de 150 ms cette eau neuve à un PH quasi neutre.
    La population : en se moment un couple de ptérophyllum scalare et isolé sur un tiers avec une séparation un petit ptérophyllum altum en croissance.
    Que dois-je faire pour abaisser mon PH ?
    Merci

  8. On dit parfois que l'on voit le niveau d'une civilisation à la manière dont elle traite ses animaux...
    Bon je ne vais comme même pas faire mon ministre de l'interieur et dire que toutes les civilisation ne se valent...
    Et en plus dire qu'ils mangent des chiens affraid

  9. Il y 20 ans quand j'étais ado j'avais eu des pontes d'un trio de scalaires (2femelles et un male) ils avaient la robe de sauvages mais ils n'en étaient pas et là pas de soucis et à l'époque je ne changeais pas aussi souvent l'eau et j'imagine que mes nitrates étaient bien plus hautes.
    Sans rien faire je me retrouvais avec un couple entouré d'une nuer d'alevins, c'est aussi peut être que les souches sauvages sont un peu plus exigeantes que les hybrides.
    En tout cas merci pour vos conseils

  10. Je ne pense pas que c'est un problème de fécondation vu que les oeufs se développent mais qu'ils blanchissent seulement sur la fin de l'incubation.
    Je suppose que si les oeufs ne sont mal fécondé ils blanchissent immédiatement.
    Pour l'une des trois ponte le couple était seul dans un 150 litres sans être déranger.
×
×
  • Créer...