Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Youte

Membres
  • Compteur de contenus

    143
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Youte

  1. Youte

    photo de bounty

    Ah ben ça me rassure! Je trouve toujours les bébés péruviens aussi craquants! Celui-ci est trop mimi!
  2. Tout à fait! Mes deux boules de poils viennent d'un petit élevage assez récent, ils ont un an maintenant et je n'ai encore jamais eu de soucis! Et oui, quand on cherche un type particulier, il faut prendre son mal en patience. Pareil pour les races plus rares. Je pense que ça freine certains également, l'attente. Pour un chien ça irait, mais pour de petits animaux les gens ne sont parfois pas prêts à y mettre le prix du voyage ou à patienter. Bon courage en tout cas!
  3. Youte

    photo de bounty

    Il est tout beau! Adorable! (C'est marrant, j'aurais dit que c'était un péruvien! Je suis TJS pas au point au niveau des races moi! :lol: )
  4. Euh, tout d'abord, SALUT! (Ca fait un petit moment!) Ensuite, je voulais juste mettre ma petite graine par ici, je trouve ce sujet intéressant. C'est vrai qu'on peut reprocher et avec justesse pas mal de choses aux animaleries. Avant de connaitre les élevages, j'ai eu 5 cobayes successifs venus d'animalerie. Deux petits sont morts en moins d'une semaine (sevrage? maladie? peut-être les deux). J'ai eu une femelle qui était pleine et j'en avais bien sûr pas été avertie, donc elle a perdu les bébés (je n'avais pris aucune précaution en la portant, etc. et elle était très jeune). Un autre était déjà âgé, pas de soucis majeur avec lui, et le dernier, un UPL a été celui a vivre le plus longtemps, avec la femelle avant lui. A l'époque j'étais très mal renseignée sur leur fragilité et leurs besoins (bien heureusement, on a ensuite généralisé internet!), alors ils n'ont pas vécu plus de 4 ans et demi (sous ma garde) pour le max. Je pense que toutes les animaleries ne se valent pas, on le voit notamment en terme de place dévolue à chaque animal et au niveau des conseils. J'ai entendu des vendeurs parler à des personnes, parfois c'est du grand n'importe quoi, et parfois c'est assez exemplaire. Je pense que si pour des raisons de difficultés à se déplacer, à trouver un éleveur, ou personnelles on tient à se procurer un animal (peu importe lequel) en animalerie on a tout intérêt à grandement se renseigner sur la race et ses besoins, puis à aller parler à ceux qui soignent les animaux pour voir si les "données" correspondent. Ensuite, il ne faut pas se précipiter. Bien observer, lors de différentes petites visites, la condition dans laquelle vivent les animaux. Se renseigner au niveau de leur provenance, favoriser les élevages sérieux, et si possible prendre contact avec l'éleveur (sites? renseignements?). Ne pas acheter si la provenance est étrangère ou vraiment floue/douteuse. Mais il est vrai que ce sera toujours risqué de prendre un compagnon en animalerie. Il est vrai qu'ils sont généralement plus fragiles. Il est vrai qu'ils sont souvent malades. Moi je suis plutôt pour les élevages, je ne suis encore jamais tombée sur une animalerie présentant des animaux en très bonne santé à chaque fois que j'y suis allée. Je suis comme tout le monde, j'adore aller voir toutes les petites bêtes, et je comprends qu'on puisse craquer. C'est aussi sur les achats "coups de coeur" qu'ils comptent. ;-)
  5. Youte

    Cracotte Chante

    J'ai lu qu'en effet le "chant du cobaye" est principalement (mais pas uniquement) émis par des femelles. Il est rare et personne n'est certain de sa raison. Tous les autres cobayes présents se figent et écoutent quand ça arrive. Certains ont émis l'hypothèse d'un cri d'alarme, d'autres d'une manière d'affirmer une domination...
  6. Youte

    Voyage des chons en train ?

    Hey! Ca faisait un moment! Oui, il y a deux choix pour les voyages: cacher les bestioles, ou payer le billet. Je crois qu'on ne peut les acheter qu'en guichet. Perso, je suis une stressée de la vie et une grande timide, alors je préfère acheté un billet (et un seul pour 2, c'est mas petite révolte à moi!). Mais si j'avais plus d'aplomb, je ne me gênerais pas pour imiter Pascalou! ;-)
  7. Youte

    Dosage vit C et alimentation

    lol, ok, je vais faire ça. Je te remercie! Et pour la vit C?
  8. Youte

    Dosage vit C et alimentation

    Oki, pour les légumes je devais être à 10% de leur poids, vu que je ne les avais pas pesés depuis environ un mois et que je leur donnais environ 13/15% de leur poids le mois dernier... Je vais réajuster et leur en donner un petit peu plus. Ils mangent chaque semaine fenouil, endive, concombre, tomate, poivron vert. J'ai jamais pu leur faire avaler du brocolis, lol.
  9. Bonjour! Voilà, puisque ma mère n'arrête pas de faire remarquer qu'elle trouve mes cochons d'inde énormes depuis que je suis rentrée pour la semaine de vacances, j'ai eu un doute sur leur poids, mais 820g et 860g pour des mâles de 6 mois c'est plutôt normal, non? (Vous auriez dû voir la tête de mes parents quand je leur ai dit qu'ils n'ont pas atteint leur taille adulte! ) Ce qui m'a fait me souvenir que ça fait un moment que je n'ai pas demandé si je devais ajuster leur alimentation. (je plaide coupable :rougiit: ) En vit C, je donne 0.4mL/sem. Ils ont toujours les extru à volonté et bien sûr leur ration de légumes quotidienne. Pourriez-vous m'indiquer si je dois changer quelque chose? Merci d'avance. Biz.
  10. Youte

    Voici Jade

    Elle est trop mignonne! J'avoue que j'ai une grosse faiblesse pour les Teddy en général. Je crois que si un jour j'en reprend un ce sera cette race que je privilegerais! :cob: Félicitations et bienvenue!
  11. Non, le chanvre est pratique pour ça. De plus ils grattent leurs poils pour faire tomber les copeaux ou se secouent, mais c'est rare qu'ils en aient sur eux (à part, bien sûr, pendant les quarts d'heure de folie où tout gicle partout! ;-) ). Sinon pas de problème. Je coupe juste leurs poils au derrière tous les deux mois voire tous les trimestres, c'est tout. Et parfois je les "recoiffe" un peu quand ils ont une tête que je ne trouve pas assez mignonne! :vertdébile:
  12. Merci! Les "vrais" Lunkaryas ont les poils dans tous les sens et bouclés oui. Les miens ne sont pas bien typés, ce sont des croisés, c'est pour ça qu'ils ont les poils plats et "rangés", et pas emmêlés en pétard comme les pure race! ;-) Mais il est vrai qu'ils ne sont pas encore tout à fait adultes! Pour ceux qui ne connaissent pas les Lunkarya, en voici 2 spécimens tous deux purs Lunka, le grand-père maternel et la grand-mère paternelle de mes chons: [img][/img] [img][/img]
  13. Hey! Ca faisait un moment! Je passe pour donner des nouvelles, et les dernières photos! Tout le monde va bien, ils restent égaux à eux-mêmes, cad peu bavards et toujours aussi peu enclins aux câlins à ma plus grande tristesse! :lol: Ils sont plein de poils qui demandent un certain entretien, et sont en pleine forme pour leurs 6 mois! Deux photos prises avant le nettoyage quotidien de la cage (navrée pour les saletés), chez mes parents... [img][/img][img] [/img] Souvenirs, quand ils étaient bébés, il y a quelques mois... Les moutons-chons ont bien grandi, non? [img][/img]
  14. Youte

    Mon Choco

    Adorable, ce petit rosette! j'adore sa bouille!
  15. Navrée pour ton pimpinou... Les bébés de Vick sont vraiment adorables, en tout cas.
  16. Youte

    Voyage des chons en train ?

    Oui, il faut bien payer pour n'importe quel animal. Moi pour un contenant je paye un seul billet, en laissant un chiffont sur le contenant (les cobayes ne voient pas ce qu'il se passe et ils sont plus calmes ainsi, j'enlève le chiffon de temps en temps pour les caresser et leur donner des bouts de concombre et tomate). J'ai presque 5heures de train quand je rentre chez mes parents (comme cette semaine) avec un changement (la galère, avec un sac à dos, un gros sac de sport et les chons!) et tout se passe toujours bien! Ils ont une cage chez mes parents, j'emmène le biberon et la gamelle (j'ai ENCORE oublié la ratelier au studio, grrr, tant pis, je mets le foin au sol: ça les amuse! Il tourne en rond en faisant la fête on dirait des indiens! :lol: ). Je confirme, la plupart du temps les controleurs ne font pas attention aux contenants. En général, lorsqu'ils voient que je leur ai tendu un billet pour animaux, c'est là qu'il relève la tête et cherche du regard le contenant! "Oh, j'avais pas vu!" Pfff. Et il y a aussi les contrôleurs qui n'ont pas envie de s'embêter et qui font semblant de ne rien voir (j'ai déjà vu ça aussi pour une fille qui avait un chat dans un contenant et pas de billet). Avoir un contenant intrigue aussi les autres voyageurs! Surtout les enfants! lol. Ils essayent discrètement de voir ce qu'il y a dedans. Enfin, discrètement à la manière des enfants! :lol: Moi j'ai une boite de transport opaque, ouverture transparente par le haut, et vu que je mets un chiffon dessus (surtout en hiver pour éviter les courants d'air) ils ne peuvent pas voir! lol. Petit conseil! le chiffon sert aussi à dissimuler les animaux, au cas où celui à côté de vous ou en face serait allergique ou phobique, sait-on jamais. Ca peut éviter des ennuis avec des voyageurs fort peu sympathiques. Ah, une chose amusante: mes cobayes sont à poils longs, et ils ont des poils très épais (les chons prennent-ils des poils d'hiver?), ils deviennent vraiment gros et dans la boite à furet/lapin que j'ai ils ne tiendront bientôt plus tous les deux, les pépères! Ma mère les avait trouvés mignons aux vacs de noël, et là elle les a trouvés énormes (et bien moins beaux). "Mais qu'est-ce qu'ils ont eu?!" "Ben, j'sais pas, j'avais pas remarqué..." "Ces grosses patates" "Hey! Ils ont juste grandi!" Bref, tout ça pour dire que oui, la SNCF demande à ce qu'on ait acheté un billet, qui vaut aussi comme assurance. Pfff... comme si des chons attaqueraient les autres voyageurs!
  17. C'est vrai qu'ils ont tous leur petit caractère! Les miens par exemple, âgés de 6 mois, sont très peu bavards. Je ne les entends que lorsque je suis en train de préparer les légumes. Tous les deux ont horreur des câlins (à mon plus grand chagrin :lol: ), ils détestent en général être pris, sauf exceptions, et ça a toujours été ainsi depuis qu'ils sont tout petit. Donc généralement je les laisse en paix et je ne les caresse que quand ils sont dans la cage. Sauf quand je craque et que je les prend sur mes genoux, même s'ils sont pas contents! Par contre, s'ils ne "parlent" pas beaucoup, ils font tout de même pas mal de bruit en soirée pour leurs jeux et quart d'heure de folie!
  18. Youte

    Voyage des chons en train ?

    Je leur mettrai des petits bandanas et j'en ferai des chons d'attaque! Bizarrement, je crois que le contrôleur, à moins qu'il ait peur des rongeurs, ne sera pas très impressionné... :lol:
  19. Youte

    Voyage des chons en train ?

    Yep, tout à fait d'accord! Un billet, ça suffira bien! Merci beaucoup, je ne me sentirai pas coupable! Même si je suis certaine (ou presque) de ne pas avoir de problème! (Mais avec ma chance ces derniers temps...) Si le contrôleur m'embête je dirai à mes loulous de l'attaquer... Je vais les entraîner d'ici là... :vertdébile: (je crois qu'il y a besoin... :lol: )
  20. Bonjour! Je me demandais si l'un d'entre vous aurait une réponse à ce problème, si jamais il vous est arrivé de voyager avec vos animaux (de moins de 6kg) en train avec la SNCF. J'ai déjà plusieurs fois voyagé et je connais la réglementation, à savoir qu'on doit acheter un billet forfaitaire de 5.10 euros à nos animaux de moins de 6 kg et qu'ils doivent être dans un contenant clos avec nous, peu importe la distance du trajet. Je l'ai déjà fait, pas de soucis. Mais voilà maintenant je n'ai pas un chon dans un contenant, mais deux dans un contenant. J'ai donc fait des recherches et je suis tombée sur une info du site SNCF qui disait que la somme forfaitaire de 5.10 euros est à régler par contenant quel que soit le nombre d'animaux à l'intérieur. Donc logiquement, je devrais payer 5.10 pour mes chons. Dans le soucis d'être sûre, internet ne faisant pas fois face aux contrôleurs, je demande et voilà le problème: une personne m'a dit que un billet pour un contenant suffisait, et aujourd'hui une autre m'a dit après avoir demandé à sa collègue qu'il fallait 2 billets si j'avais deux animaux dans mon contenant (ça avait l'air de la surprendre d'ailleurs). :dubit: Pour la semaine des vacances de février, je rentre chez moi. Mon billet me coute déjà 43 euros, alors je n'ai aucune envie de payer deux billets en plus! Je me disais que si je payais un billet à 5,10 euros et que je mettais une petite serviette sur ma boite, le contrôleur ne m'embêterait aucunement, non? Je doute qu'ils vérifient les contenants des gens! J'aime pas trop frauder (ça me met mal à l'aise), mais je trouve déjà qu'être obligée de payer un billet à un animal enfermé et posé sur mes genoux c'est abusé, alors en payer deux alors qu'ils sont dans la même boite et ne prenne pas plus de place, place que j'aurais déjà payé avec MON billet...! :cnul: En sachant que la France est l'un des rares pays facturant les voyages des petits animaux de cie dans des contenants! Saviez-vous d'ailleurs qu'on paye même si l'animal est une mouche, un lézard ou un escargot? Et oui! Et que si un seul voyageur du wagon se plaint quant à l'animal le contrôleur peut nous faire changer de wagon! :gourde: Baladez deux petits animaux en train vous est-il donc déjà arrivé? Savez-vous s'il faut vraiment 2 billets (histoire d'être sûre)? Grrr, les logiques de la SNCF...
×
×
  • Créer...