-
Compteur de contenus
33 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Panky
- Date de naissance 12/09/1982
-
-
-
-
BOBY 37 Nouveau et "GAGA" du SHIH TZU !!!
Panky a répondu à un(e) sujet de boby 37 dans ~presentons-nous~
Rho la la, comment ne pas craquer ! Au secours, il est à croquer. En D, tu as DIABOLO, DAGOBERT, DOMINO (étant donné sa robe noire & blanche, ça lui irait bien !), DIEGO, etc. C'est ce qui me passe par la tête. Voici un site où sont listés tout un tas de noms : http://www.lepalaisduyorkshire.com/rubrique,nom-en-d-2008,1091436.html Sinon, bienvenue à vous 2 ! -
Chapeau pour la beauté du chien mais j'aime pas les voir se faire manipuler comme des poupées... Pour moi, c'est pas ça un chien, même si l'entretien et le brossage du poil sont indispensables ici, et en général pour le Shih Tzu. On sent la pro... Elle n'a pas peur d'y aller avec son peigne (et ses ongles longs). J'étais vachement plus "tatasse" avec Hercule ! Remarquez au moindre "tirage" de noeud, il couinait : il était un brin douillet Hercule.
-
-
Bonjour blaireau Hercule a été incinéré individuellement aussi, il ne pouvait pas en être autrement pour nous. Impossible de savoir ses cendres dispersées anonymement, comme un "vulgaire" chien. En fait, c'est une société qui travaille directement avec la clinique qui s'est occupée de ça... Après quelques problèmes (car la clinique s'est trompée 2 fois en notant les renseignements sur le type d'urne, etc), on a récupéré Hercule dans une urne bleue (une urne en forme de boule). Il repose dans la bibliothèque dans la salle, il surveille la maison. Ce matin, je suis allée lui parler, j'avais un coup de blues (j'ai versé ma larme). On n'a pas mis de photos... En revanche, on va lui faire un bel album photos. Mais je pense que l'on ferait un bel agrandissement. On lui avait coupé 3 petites mèches de poils aussi, que l'on a entouré d'un noeud. J'aime bien me caresser la joue avec ses petites mèches, c'est un peu comme si je lui faisais un câlin.
-
-
Hercule aussi "toussait" une grosse fois après avoir bu ou couru. Ce phénomène a dû commnencer vers 10 ans, puis ça s'est arrêté tout seul vers 13 ans. Pas compris comment mais tant mieux pour lui. Le véto m'avait dit que c'était fréquent chez les "vieux" chiens parce que le muscle de la trachée ou je-sais-pas-quoi s'affaiblissait. Mais je ne sais pas ici s'il s'agit de la même chose...
-
Je trouve que Lewis avait un très beau poil. Tout comme toi avec Lewis, il y a certaines activités que l'on ne faisait pas ; on préférait se priver que laisser Hercule à d'autres personnes. D'autant que Hercule a eu un problème à l'un de ses yeux, et qu'il avait un traitement quotidien à vie. Alors le laisser à d'autres mains était impossible pour nous, on n'aurait fait que penser à lui. On a dû le laisser quelques jours en tout et pour tout également... Des jours où on se tracassait pour lui, à savoir s'il allait bien, si les personnes s'occupaient de lui comme il le fallait, etc. Et tout comme toi, quand je n'étais pas chez moi, je demandais à mes parents de me passer Hercule au téléphone. Ca peut sembler stupide à certains mais je m'en fous : il me manquait, j'en avais besoin. Le fait de ne plus l'avoir dans ses jambes manque comme tu dis... C'est vrai que c'était assez pénible, il fallait très souvent faire attention pour ne pas marcher sur une patte et lui faire mal. Mais je me disais toujours que le jour où on n'aura plus à lui demander de se pousser, ça nous manquera. Ca n'a pas loupé.
-
-
-
-
Je ne pense pas que tu aies fait une erreur... Je me souviens que Hercule a longtemps mâchouillé des objets, et pas que ses jouets ! Il finissait par "crever" ses jouets en plastique, genre ballon qui fait "pouêt pouêt" quand on appuie dessus. On a alors eu l'idée de lui acheter des os à mâcher pour qu'il se fasse les dents dessus. Je peux te dire que ça a fonctionné avec Hercule, il ne les lâchait plus ! On lui avait également acheté un gros neoud en tissus, "increvable" ce truc. Je pense qu'il suffit qu'il concentre leur attention sur un truc qui leur plaît. J'imagine qu'ils reproduisent un comportement naturel en mâchouillant un peu tout, comme s'ils étaient dans la nature avec une proie. Un peu comme un apprentissage. J'en sais rien en fait, mais c'est ce à quoi je pense.
-
J'inaugure cette rubrique en rendant hommage à mon loulou, décédé le lundi 12 mai aux alentours de 15h30 - 16h à la clinique vétérinaire. 15 ans, j'ai vécu 15 ans avec Hercule : j'ai passé plus de temps avec lui que sans lui. Je l'ai eu à 10 ans (décembre 1992) en cadeau de Noël, et quel cadeau : le plus beau que je n'ai jamais eu. Il avait 2 mois et demi. Plus qu'à croquer il était ! C'est diffcile d'écrire, j'ai une boule dans la gorge. Dieu qu'il me manque. Je l'appelais rarement Hercule, il était mon "chaton", ma "nouille", ma "grenouille", mon "crapaud", mon "nounours", mon "petit bonheur", mon "p'tit cul" aussi, ma "crevette", mon "pouilleux"... Ma petite boule noire et blanche. On a passé tellement de bons moments avec notre Chaton, on est passé par toutes les émotions : la joie, la peur (il s'est fait opérer plusieurs fois), la colère (je pense à toutes ses bêtises qui ne nous faisaient pas du tout rire sur le coup), le soulagement (quand il n'était plus malade ou revenait en pleine forme de ses opérations)... Mais ce qui domine, c'est le mot "bonheur" ; la joie est un état passager, le bonheur est ce qui reste de ces années. Hercule avait une particularité, sa petite langue rose était toujours sortie de 1 à 2cm. C'était mignon et rigolo comme tout ! Je m'interroge souvent sur le nombre de bisous que j'ai pu lui faire, certainement des milliers. J'en étais jamais rassasiéé, c'en devenait un besoin physique. Autant dire que son décès sonne comme une cruelle privation. Il était le bébé de la maison, vraiment. La vie est dure sans lui, nous étions 4 pendant 15 ans (mes parents, Chaton et moi). Nous, c'était avec lui. Là, nous ne sommes plus vraiment "nous" : il manque un être pour que l'on soit au complet. Ce n'est pas du délire, ça s'appelle juste avoir aimer notre petit chien. Quelques photos de Chaton : Ici, il venait de se faire opérer, c'était en décembre dernier. Pas facile de manoeuvrer avec une collerette ! Toujours Noël 2007, on lui avait enlevé sa collerette pour ce jour spécial. Je lui avais mis un noeud jaune, un petit chien modèle ! Sur son 31 lui aussi. Version "pouilleux", je l'adorais quand il était en chiffon. Cool dans son lit avec sa peluche (oui, c'était SA peluche le poussin jaune). Version "petit chien modèle", il était fier Hercule. Il y a des photos prises au bon moment, celle-là en fait partie je crois ! Noël 2006, une boule de poils, une peluche. Mon nounours.
-